MOB : L’équipe affiche un moral d’acier

Les Béjaouis ont signé jeudi au stade de l’Unité maghrébine leur seconde victoire à domicile, ceci lors de la 15e et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis qui a opposé les Crabes à la formation de l’ES Sétif. Un match qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des Vert et Noir de Bejaia.

Les Crabes ont ainsi réalisé le déclic tant attendu en championnat et ce, après six rencontres sans victoire. Les Crabes ont réalisé une prestation plutôt convaincante jeudi, prouvant ainsi qu'ils valaient plus qu'on le croyait. Après les points noirs relevés les dernières journées disputées par les Béjaouis, Bouldiab et ses camarades ont, lors de cette rencontre, prouvé qu'ils avaient seulement quelques problèmes psychologiques, ce qui est désormais réglé. Les poulains de Madoui n'ont également pas démérité sur le plan physique et ont tenu tête à leur adversaire du jour, l’ES Sétif. Bien que le score soit resté vierge à la mi-temps, les Béjaouis ont continué à développer leur propre football, finissant par inscrire le seul but de la rencontre en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Dehar.

 

Le match qu’il ne fallait pas rater

C’est donc à Bejaia, sous une énorme pression, que les camarades de Touré ont pris part à cette rencontre entrant dans le cadre de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis. Vu les dernières contre-performances des Crabes, ils étaient dos au mur jeudi et l’enjeu était de taille pour Toual & Co, notamment après le dernier semi-échec de la semaine dernière face au MC Alger. La bande à Madoui voulait réussir le déclic en championnat en réalisant un résultat positif qui aura sans doute un poids dans la suite de l’aventure du MOB. C’était donc la rencontre qu’il ne fallait surtout pas raté et ce, pour pouvoir chasser le doute de la maison béjaouie et par la même occasion être plus à l’aise pour la suite du championnat. Ce que les joueurs mobistes ont bien compris et n’ont pas tardé à le faire comprendre à l’ESS en se projetant dès les premières minutes vers l’avant et sans se poser trop de questions, sauf que l’absence de l’attaquant Amokrane a été bel et bien ressentie avec un grand nombre d’occasions franches ratées devant les buts.

Au moment où tout le monde pensait que les Béjaouis allaient une fois de plus rater l’occasion d’empocher trois nouveaux points, Dehar parvient à l’heure de jeu à ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe.

C’est dire que même si le moral du groupe est bas avec cette série de mauvais résultats, la volonté affichée et l’envie de vaincre de Kadri & Co ont fait la différence lors de cette rencontre ; ce qui a permis au MOB d’empocher la totalité du gain et de commencer à voir le bout du tunnel.    

  1. B.

 

Les supporters plus confiants que jamais     

Aucun supporter n'espérait mieux que ce scénario qui permet à l'équipe de gratter trois précieux points lors de cette 15e et ultime journée de la phase aller du championnat. Cette victoire aura en effet un énorme impact sur le moral du groupe car le driver attendait une telle réaction de ses joueurs qui ont fait un match exemplaire sur le plan tactique, en étant un vrai poison pour l'adversaire. Ce qui a permis au MOB de récolter les trois points de la victoire. Le groupe a donc réussi l’essentiel lors de cette rencontre qui permettra aux Béjaouis d’entamer de la meilleure manière la seconde partie de la compétition avec une énorme volonté, leur seule clé pour arriver à atteindre l’objectif du maintien en fin de saison. De leur côté, les fidèles amoureux des Vert et Noir sont désormais plus confiants que jamais ; ces derniers sont maintenant certains que leur équipe est en mesure d’arracher d’autres succès à l’avenir et attendent avec impatience l’entame de la phase retour.

  1. B.

 

Dehar s’est illustré

La nouvelle recrue du MO Bejaia durant le dernier mercato estival en provenance du CS Constantine, à savoir Merouane Dehar, n’a pas raté l’occasion de s’illustrer jeudi en parvenant à signer son second but sous les couleurs vert et noir.

  1. B.

 

Madoui tient enfin son onze

Bien que la touche de Kheireddine Madoui côté qualité de jeu ait commencé à se faire sentir au club phare de la Soummam, notamment lors de la dernière rencontre du championnat face au MC Alger où les Crabes ont été ont renudu une belle copie, mais, malheureusement, ils n’ont pas su profiter des occasions devant les buts adverses.

Madoui n’a donc pas cherché midi quatorze heures en décidant d’évoluer avec le même onze que celui face au MCA, à l’exception de Dehar qui a remplacé Amokrane blessé.

C’est donc désormais clair, Madoui a réussi à mettre la main sur son onze-type.       

 

Les problèmes défensifs apparemment réglés

Mis à part la victoire, l’autre satisfaction de cette rencontre de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis reste en effet la belle prestation défensive béjaouie différentes des derniers matchs du MO Bejaia. On a vu une nette amélioration côté défensif avec une défense très cohérente et très efficace qui a quasiment muselé les attaquants adverses.

 

Bouldiab-Debbari, le nouveau duo axial 

La rencontre de jeudi face à l’ES Sétif était la seconde rencontre de suite des Crabes qui ont réussi à garder leurs filets vierges, et ce, après le duel avec le MC Alger qui s’est soldé sur le score vierge de zéro partout. En effet, le responsable de la barre technique mobiste a décidé de procéder à quelques changements en défense suite aux dernières humiliations qu’a subies l’équipe lors des rencontres face à l’USM Alger, le Paradou AC et enfin le CR Belouizdad avec un total de 12 buts encaissés lors de ces trois rencontres.

Madoui a ainsi choisi de mettre à l’épreuve un nouveau duo axial composé de Bilal Bouldiab et de Abdelhak Debari, qui a remplacé son camarade Chakib Mazari. Ce choix s’est finalement avéré être une carte gagnante ; on a vu les deux défenseurs fournir une prestation de qualité face à deux des plus grosses pointures du championnat.   

 

Le coach a remporté son duel

De son côté, le responsable de la barre technique béjaouie Kheireddine Madoui a profité de cette rencontre face à son ancienne équipe l’ES Sétif pour donner une véritable leçon tactique à son adversaire du jour. Ainsi avec une équipe qui n’a pas réussi les dernières journées et un moral dans les chaussettes, Madoui face au demi-finaliste de la Coupe d’Afrique ou Rachid Taoussi n’a pas réussis à contrer les Crabes en effectuant des deux changements dès les premières minutes de la seconde mi-temps. 

  1. B.

 

Les yeux rivés sur le mercato

La phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis, pour la majorité des clubs algériens, touche à sa fin ; une grande partie ont déjà entamé leur mercato estival avec notamment la présentation de nouvelles recrues.

Ainsi, pour Amer Boudiab et ses collaborateurs, l’heure est est à la préparation de la phase retour en commençant par donner le go du mercato hivernal béjaoui dans les plus bref délais. Bien conscients de la lourde tâche qui les attend, les responsables de la maison béjaouie souhaitent éviter le scénario de la dernière période des transferts quand le club a échoué dans les choix de ses nouvelles recrues.

Pour les dirigeants béjaouis, cette phase retour représente une réelle opportunité de redresser la situation qui reste toujours aussi inquiétante ; ces derniers savent très bien qu’un bon mercato facilitera la tâche pour la suite de la compétition.

 

La direction sur le point de contacter quelques joueurs

Selon les informations en notre possession, la direction mobiste aurait déjà pris attache avec quelques joueurs en prévision du prochain mercato hivernal. Les responsables du club veulent donc convaincre ces joueurs de rejoindre le MOB les jours à venir. Il faut dire que les responsables du club phare de la Soummam veulent cette fois-ci bien cibler leurs prochaines recrues afin de s’attacher les services des éléments de qualité, capables d’apporter un plus à l’équipe pour la suite du parcours.

  1. B.
Tags:

Classement