MOB-ESS : Match capital pour les Crabes

Les Crabes, plus que jamais déterminés à provoquer le déclic et s’éloigner de la zone de turbulence, devront renouer avec le succès, et ce, dès le match d’aujourd’hui face à l’ES Sétif.

 

Les supporters du MOB, qui atteindront sans aucun doute un nombre record cet après-midi à l’Unité maghrébine, suivront la rencontre avec un grand intérêt ; ils ont tenu à exprimer leur soutien aux camarades de Toual et espèrent voir leur club fétiche remporter les points de la victoire. Si ces derniers misent beaucoup sur la victoire, c’est beaucoup plus parce que leur club a besoin de ces trois précieux points.

 

Redresser une situation

C'est avec un état d'esprit de conquérants que les Vert et Noir ont décidé de fouler la pelouse du stade de l'Unité maghrébine cet après-midi. Ils ont pour objectif de redresser une situation devenue incontrôlable en raison de la série d'échecs qu'a essuyés le club. Un choc qui ne sera pas des plus faciles contre l’ES Sétif qui reste, elle aussi, une des plus grosses pointures du championnat. Ce sera donc une rencontre qu’il faut à tout prix gagner pour effacer les dernières contreperformances.

 

Gagner pour plusieurs raisons

Les joueurs sont cette fois-ci plus motivés que jamais pour garder les trois points à la maison. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui face à l’ES Sétif comptant pour la 15e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera un réel défi pour les deux compositions. Les Béjaouis comptent donc beaucoup sur cette rencontre afin de s’éloigner de la zone de turbulence, Pourtant, il faut dire que les Crabes ne vont pas jouer sur du velours d'autant plus que même l’ESS, qui reste sur une défaite à domicile lors de la dernière rencontre, se déplacera à Béjaïa avec la ferme intention de se racheter. Mais comme un homme averti en vaut deux, les camarades de Belahcen devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter les trois points, et peu importe la manière. Ce qui reste l'unique solution pour espérer encore se refaire une santé, mettre la machine en marche et surtout éviter d’accentuer la crise, se réconcilier avec leurs supporters qui ne semblent pas prêts à revivre des moments difficiles. Les Vert et Noir doivent à présent jouer pour gagner et faire plaisir à leurs fans.

 

Bien gérer la pression

Bien qu’ils soient déterminés à reprendre les choses en main afin de renouer avec les bons résultats et ainsi se refaire une santé en championnat après le nombre important de contreperformances, les joueurs sont aussi sous haute pression. Normal lorsqu’on sait qu’ils sont les premiers concernés en cas de faux pas. On a beau faire des changements dans le staff, mais si les joueurs n’adhèrent pas et ne se secouent pas pour réaliser un bon résultat, le club ne verra certainement pas le bout du tunnel. Face à cette situation quelque peu critique, les joueurs sentent davantage de pression et espèrent néanmoins arriver à remporter la rencontre face à l’ES Sétif.

  1. B.

Equipe probable

Toual, Mazari, Bouldiab, Naâs, Herida, Aïbout, Belahcen, Kadri, Soltani, Touré, Soltane

 

 

Peuvent-ils le faire ?

Le MOB s'enfonce, journée après journée, dans les profondeurs du classement de la Ligue 1 Mobilis. Bien qu’il reste encore plus de quinze rencontres à disputer, mais que si ça continue de la sorte, la situation n’est pas près de s’arranger. Les hommes de Madoui ne semblent pas pour autant capables de sauver le club.

 

Dès lors, une victoire face à l’ESS aujourd’hui permettrait d'entretenir une nouvelle lueur d'espoir et de remettre le club sur les bons rails. Parier sur cette issue positive paraît toutefois très probable même si le club de Béjaia n'a pris que très peu de points lors des dernières journées, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Herida et ses camarades restent, par ailleurs, sur six faux pas consécutifs lors de ces dernières journées de la compétition ; le manque de caractère de cette formation ne favorise pas l'espoir d'un retournement de situation. Pourtant, le défenseur Bouldiab croit encore au déclic et au retour aux résultats positifs. «L’équipe a conscience de sa mission, et le déclic c’est aujourd’hui», dira-t-il un brin optimiste. Il avance également qu’une victoire aujourd’hui et un bon recrutement hivernal permettraient au MO Bejaia de retrouver des couleurs et de viser un parcours honorable cette saison ou du moins ce qu’il en reste. Quand on sait que les Crabes n'ont remporté la mise qu'à trois reprises lors de cette première partie de la compétition, dont une seule fois seulement at home, cela paraît très difficile, mais pas impossible.

  1. B.

 

Herida : «On relèvera le défi»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette nouvelle journée du championnat pour accueillir l’ESS ; on a bien travaillé durant les dernières séances d’entraînement à Béjaïa. Du côté moral, les dernières défaites sont passées aux oubliettes ; on reste donc très confiants pour la prochaine rencontre, surtout après la prestation face au MCA où l’on a vraiment été à la hauteur. On a mérité bien plus que le simple point du match nul ; je pense qu’on est également prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout quand on sait qu’on aura en face une équipe qui essayera à tout prix d’empocher quelques points. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat ; on compte ainsi provoquer le déclic tant attendu. La rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on aura à disputer tout au long de la compétition. Elle est également très importante pour nous, car une victoire nous permettra d’oublier les dernières défaites et de faire un grand pas vers notre objectif principal, qui reste le maintien en fin de saison. Ce sera également l’occasion de prendre quelques points qui nous permettront d’être plus à l’aise. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat en toute tranquillité et sans pression.
Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier car les Crabes sont un public que je connais bien ; ils sont donc à féliciter surtout qu’ils n’ont pas hésité à répondre présent à nos côtés après les dernières défaites. Je pense qu’ils seront également en force à l’Unité maghrébine. Je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous, comme ils l’ont toujours fait, pour nous aider à atteindre les objectifs qu’on s’est fixés lors de cette saison.»

  1. B.

 

Ouali : «Le déclic, c’est pour aujourd’hui»

«On ne doit pas rater cette occasion. Je peux vous assurer que toute l'équipe a bien travaillé afin de gagner cette rencontre. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit l’ESS ou une autre équipe, nous jouerons pour gagner. Si l'équipe retrouve sa solidité sur le terrain et son envie de gagner, rien ne nous privera d'un exploit. Mais il faut avoir une volonté collective pour ce faire. Les joueurs sont prêts à provoquer le déclic lors de cette rencontre face à l’ESS ; on compte faire le nécessaire pour garder les trois points de la victoire à Béjaïa.»

  1. B.

 

Réunion entre staff et joueurs

Madoui galvanise ses troupes

 

C’est finalement à l’hôtel Providancia que les Vert et Noir ont effectué leur mise au vert avant la grande affiche de cet après-midi. Le staff technique a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. Lors de cette séance, les responsables du club ont pris la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences. Après le discours des dirigeants mobistes, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs en les stimulant pour remporter cette partie. A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur, et devant n'importe quel adversaire.

  1. B.

 

L’attaque devant le fait accompli

Au vu des nombreuses occasions ratées par les attaquants mobistes lors des dernières journées du championnat, notamment la rencontre face au MC Alger, les deux attaquants béjaouis Malik Touré et Amir Soltane, en plus de Soltani qui sera sans doute appelé à remplacer Amokrane qui reste blessé, seront appelés à réagir surtout après les dernières rencontres où l’attaque béjaoui est quasiment restée muette. Les attaquants auront en effet l’occasion de s’illustrer cet  après-midi en mettant leur expérience au profit du club pour aider ainsi le MOB dans sa mission de renouer avec les bons résultats.

 

Tags:

Classement