MOB : Les Mobistes en sursis

 

La rencontre de ce samedi pour le compte du match retard de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis, qui opposera le Mouloudia de Béjaïa au Doyen, le MC Alger, constituera un tournant décisif pour les Vert et Noir.

 

Les derniers résultats enregistrés par les hommes de l’entraîneur Madoui ne sont pas à la hauteur des ambitions des Crabes, qui sont récemment montés au créneau pour demander des comptes aux joueurs. La situation dans laquelle se trouve le club, notamment par rapport au classement général, n’est pas du goût des supporters du MO Béjaïa. Ces derniers ont mis un coup de pression sur les joueurs et sur lesmembres du staff technique, afin qu’ils réagissent avant que la situation ne se complique davantage. Il semble ainsi, que les amoureux du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa ne pardonneront pas un autre faux pas aux joueurs.

 

Afficher une grosse force mentale

La rencontre de ce samedi, qui opposera les deux Mouloudia, ne sera pas facile à aborder pour les joueurs des deux formations. Les camarades de Billel Ouali savent d’ailleurs qu’il va falloir qu’ils se surpassent sur le terrain pour qu’ils puissent retrouver le chemin des victoires. La tâche ne sera pas facile face à une équipe algéroise qui, elle aussi, traverse une situation délicate et se trouve sous pression par rapport à ses supporters. Les joueurs du MOB qui, lors des dernières séances d’entraînement se sont mis dans le rythme, doivent afficher une grosse force mentale, s’ils veulent toutefois mettre fin à la série des mauvais résultats qu’ils ont réalisés durant les dernières rencontres.

 

Profiter de la défaite du MCA

Le prochain adversaire du MO Béjaïa ne se trouve pas en pleine possession de ses moyens. Défaits mardi dernier face à la lanterne rouge, au stade du 5 Juillet 1962, les hommes du coach Amrouche seront sous pression lors de leur déplacement à Béjaïa. Cette rencontre, qui revêt une très grande importance pour les deux équipes, sera sans doute très disputée. Si les supporters ont promis de faire du spectacle dans les tribunes, les Béjaouis ne donneront pas trop d’importance à la manière avec laquelle ils comptent battre leurs adversaires. «Peu importe la manière et la façon de jouer de l’équipe, on doit mettre du cœur et être présent sur le terrain, notamment dans les duels physiques. Si on réussit à prendre le dessus dans les balles arrêtées et profiter des situations qui vont se présenter, on dira qu’on aura réalisé une grosse performance», a déclaré l’entraîneur Madoui, en marge de la séance d’entraînement effectuée mercredi après-midi.

  1. E. Z.

 

Réunion dirigeants - Madoui

Le point sur le mercato et la situation de l’équipe

 

La direction du MO Béjaïa, à sa tête le président Boudieb Amar, s’est réunie, dans la soirée de mercredi, avec l’entraîneur Maddoui Kheiredine pour discuter de la situation dans laquelle se trouve le club et trouver des solutions pour la suite de la compétition.

 

L’un des volets qui a été longuement discuté par les responsables du club et l’entraîneur en chef a été celui du prochain mercato hivernal. Sachant que le club n’a jusqu’à présent le droit de recruter que trois joueurs, le choix se trouve très limité, en attendant la prochaine réunion du bureau fédéral, qui pourrait accorder deux licences supplémentaires à tous les clubs professionnels. Les discussions, qui ont duré une bonne partie de la nuit, avaient pour but bien évidemment de sortir avec des solutions, qui permettront au club de sortir de la crise dans laquelle il se trouve depuis le départ d’Alain Michel. Si l’arrivée de Madoui a été saluée dans un premier temps par les supporters, ces derniers commencent à monter au créneau en demandant des solutions urgentes. Estimant qu’il dispose d’un effectif très limité, l’ex entraineur de l’ES Sétif, devra travailler avec ses adjoints, afin qu’il puisse renforcer le groupe en place par des éléments de qualité. Notre source n’a d’ailleurs pas voulu divulguer les noms des joueurs ciblés, mais une chose est certaine, tous les compartiments doivent être renforcés.

 

Plusieurs noms évoqués

Si au sein de la formation des Vert et Noir on ne veut pas divulguer les noms des joueurs ciblés, dans les cercles proches du club, on parle de potentiels contacts avec des joueurs comme Lakroum ou Mebarakou. Des éléments qui pourront apporter un plus, notamment au niveau des compartiments, qui affichent un grand manque. D’autres noms sont d’ailleurs évoqués, mais sans toutefois que nous puissions finalement avoir une conformation auprès de sources fiables. Une chose est certaine, la direction du MOB est décidée à renforcer l’effectif et à mettre tous les outils nécessaires à la disposition du staff technique pour qu’il puisse travailler dans le but de sauver le club. 

  1. E. Z.

 

Touré : «On se méfie des Mouloudéens»

 

-«L’équipe doute beaucoup, il va falloir se reprendre»

 

-«Nous avons besoin de la présence de nos supporters»

 

L’attaquant de la formation du MO Béjïa, Touré Malik, devra mettre tout en œuvre pour aider son équipe à dépasser la situation dans laquelle elle se trouve depuis l’entame du championnat. Le club de la capitale des Hammadites, qui souffre beaucoup sur le plan des résultats sportifs, devra se sortir de cette crise qui n’a que trop duré, de plus, les joueurs du MO Bejaïa se trouvent sous pression depuis quelques journées déjà et doivent réagir le plus vite possible, pour éviter aux Vert et Noir, de rentrer dans la zone rouge.

 

Comment se prépare le groupe pour le match contre le Doyen qui s’annonce d’ores et déjà très importante pour vous ?

Je ne vous cache pas que nous les joueurs sommes très touchés par les derniers événements qui ont secoué le club, notamment les résultats que nous avons enregistrés en championnat. Même si la déception est grande, nous ne devons pas baisser les bras et nous résigner. Nous sommes dans l’obligation de nous préparer convenablement pour la prochaine rencontre en championnat face au MC Alger. La préparation se déroule dans un climat serein, le staff technique a beaucoup parlé avec nous et nous a motivé, afin de réaliser une rencontre à la hauteur, et pourquoi pas, battre cette formation du MCA, qui elle aussi n’est pas au mieux de sa forme.

 

Pensez-vous que vous êtes en mesure de venir à bout de cette équipe ?

Pourquoi pas, nous allons évoluer sur notre pelouse et devant notre public, je pense que nous n’avons pas droit à l’erreur, surtout à domicile. Il est vrai que depuis l’entame de la saison, nous n’avons pas été très performants. Avec seulement une seule victoire à domicile, je pense que nous sommes très loin des espérances de nos fans, qui eux s’attendent à beaucoup plus de notre part. Cette équipe du MC Alger, occupe toujours les premières places au classement général. C’est pour cette raison, qu’il va falloir se méfier énormément des joueurs de cette équipe.

 

Sur le plan moral, comment se trouve le groupe, surtout avec les derniers résultats que vous avez enregistrés ?

Ce n’est pas toujours évident, quand vous subissez plusieurs défaites avec des scores lourds, cela se répercute automatiquement sur le moral des joueurs. Il est clair que l’équipe doute beaucoup et il va falloir se reprendre le plus vite possible. Avec le soutien moral du staff technique et celui des supporters, nous n’avons pas d’autres alternatives que de donner tout sur le terrain pour espérer remporter les trois points.

 

Sur un plan personnel, vous avez été l’auteur d’un doublé qui vous a permis de prendre un précieux point face à l’USMBA, les supporters attendent beaucoup de vous contre le MCA

Je sais très bien que les supporters comptent beaucoup sur moi pour aider l’équipe à se reprendre. Je ne vous cache pas que je me donne souvent à fond sur le terrain. A chaque fois que je suis sur le terrain, je me donne à cent pour cent. Mais pour gagner des points et réaliser des victoires, il faudra se serrer les coudes et dépasser les difficultés ensemble.

 

Un dernier mot pour les supporters ?

J’espère qu’ils seront nombreux à venir au stade pour nous soutenir lors de la rencontre de ce samedi. Nous aurons besoin de leur présence dans les tribunes pour battre notre prochain adversaire. Sans eux, nous ne serons pas forts pour dépasser cette difficulté.

  1. E. Z.

 

 

Dehar suspendu

L’attaquant du MO Béjaïa, Marwane Dahar, n’est pas concerné par la rencontre de ce samedi. En effet, il a été suspendu par la commission de discipline de la LFP, en raison d’une contestation de décision. Une absence de taille pour le staff technique des Vert et Noir, qui devra faire sans son attaquant vedette.

 

Une dernière séance d’entraînement

Les joueurs du MO Béjaïa effectueront une dernière séance d’entraînement ce vendredi matin, avant d’entrer en mise au vert pour la rencontre de ce samedi. Le coach, Madoui, aura ainsi programmé la dernière séance de travail dans la matinée, en raison du déroulement de la rencontre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera la JSMB à l’ESM.

 

Mise au vert à l’hôtel Providentia

Après avoir eu droit à une dernière séance d’entraînement pour la journée de vendredi, la délégation des Vert et Noir prendra ses quartiers au niveau de l’hôtel Providentia, qui se trouve à quelques encablures du stade de l’Unité maghrébine. Les joueurs du MOB vont devoir ainsi se couper du monde, le temps d’une soirée, afin qu’ils puissent se concentrer pleinement sur cette rencontre importante, face au MC Alger.

 

 

Tags:

Classement