MOB : Les supporters font une descente au stade

La reprise des entraînements programmés hier après-midi a en effet été quelque peu mouvementée. Quelque 200 supporters ont tenu à être présents lors de cette première séance pour notamment remonter les bretelles aux joueurs suite à cette série de mauvais résultats.

Un représentant des supporters a ainsi pris la parole pour passer directement le message aux joueurs en leur demandant de faire le nécessaire pour rectifier les derniers tirs ratés à commencer par la prochaine rencontre face au MC Alger qui représente une rencontre de vie ou de mort pour les Crabes. « Vous n’avez pas le choix le MCA représente votre dernière chance. Au prochain faux pas c’est un discours bien différent qu’on aura avec vous faire», diront les supporters.

 

Madoui s’adresse à son tour aux joueurs

Après le discours des fans, le coach a à son tour tenu à s’exprimer en demandant aux joueurs d’être à la hauteur de ce public en disant : « Ce geste honore les supporters du MO Béjaïa et prouve que ce sont des fidèles qui aime bel et bien les couleurs, maintenant la balle est dans votre camps soyez des hommes et prouvez que vous méritez de porter un maillot aussi cher aux yeux de milliers de personnes».

 

Les fans réclament le départ de tous les actionnaires

Les supporters ont par la suite fini par s’entretenir entre eux, ces derniers sont donc tombés sur le même point de vue qui est le départ de tous les actionnaires de la SSPA/MOB où un rassemblement sera au programme des prochaines jours pour décider des démarche à suivre afin d’atteindre cet objectif de pousser les actionnaires vers la sortie. 

  1. B.

Herida : «On ne baissera pas les bras»
Le milieu de terrain du MOB Herida est très déçu par la défaite concédée face au CRB. Malgré la situation que vit son club, suite aux derniers revers enregistrés, il reste optimiste quant à une meilleure suite du championnat.


Dans quel état d'esprit êtes-vous en ce moment ?
Je suis bien évidemment très déçu ; j'ai le moral à zéro. C'est toujours dur de digérer une défaite d'autant plus que c'était le cinquième faux pas de suite. On ne méritait pas de perdre ce match notamment avec un tel score. C'est dommage ! Le football est ainsi fait. On doit l'accepter. On n’a pas été à la hauteur, on a encaissé des buts bêtement.


Est-il vrai que le manque d'expérience était votre principal handicap ?
Non, il n'y avait pas que ça. Dire qu'on a perdu uniquement à cause de ce paramètre, c'est occulter les autres failles.


De quelles failles voulez-vous parler ?
Des nombreuses erreurs individuelles que nous avons commises. La responsabilité est collective, tout le monde a failli, chacun à son niveau, tout le monde a commis des erreurs.

Cette défaite n'arrange pas les affaires du MOB qui continue sa dégringolade au classement…

Le championnat est encore long, il reste encore beaucoup de rencontres à disputer, et rien n'est encore joué pour la relégation ou le maintien.

Croyez-vous que le MOB a les moyens de s'en sortir ?
Bien sûr que oui, sinon à quoi bon de nous préparer pour la suite de la compétition. On est déterminés à faire des sacrifices pour assurer notre maintien parmi l'élite. On reste optimistes et confiants quant à nos chances de garder notre place en Ligue 1 Mobilis.

Peut-on s'attendre à une équipe décidée à se racheter face au MCA ?
Vous pouvez être certains que nous sommes impatients de jouer ce match qui compte énormément à nos yeux. Nous voulons prouver à tout le monde que le MOB méritait mieux lors des précédents matchs. On doit réagir car notre position au classement ne nous permet plus de faire de faux pas, et nous ferons tout notre possible pour sauver cette équipe.

Qu'avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu'ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi, c'est pourquoi nous ferons tout pour nous racheter de notre dernière défaite ; on fera tout pour améliorer notre classement et sauver le club. Il faut qu'ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.

  1. B.

Bon début de saison puis chute libre

MOB : Comment transformer un rêve en cauchemar

 

Apres 5 journées sans victoire dont 3 défaites, 14 buts encaissés et seulement 4 buts inscrits, le MOB est inévitablement dans de beaux draps au terme de ces 14 rencontres disputées en championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Malgré un bon début de saison, les Béjaouis réalisent actuellement un parcours catastrophique avec des prestations, et le mot n'est pas assez fort, lamentable. Bien que les Crabes ne soient pas encore dans la zone turbulence puisqu’ils ont 3 points d’avance sur le premier relégable avec un match retard, si les choses continuent ainsi, les gars d’Yemma Gouraya auront vraiment besoin d'un miracle pour sauver leur saison et assurer le maintien tant espéré par les supporters.

Droit vers la rélégation

Le hic est que cette équipe de Béjaïa recevra durant les deux prochains rendez-vous deux grosses pointures du championnat, à savoir le MC Alger et l’ES Sétif. C’est dire que les Vert et Noir risquent de faire partie des équipes relégables d’ici à la fin de la phase aller. La tâche des camarades de Bouldiab and Co s’annonce vraiment pénible pour échapper à la relégation qi l’on rajouta le fait que la bande à Madoui ne satisfait guère en matière de rendement sur le terrain avec une équipe sans âme, ni envie de vaincre et qui n’est même pas capable d’enchaîner deux passes de suite. Ce qui achève les fans béjaouis impuissants face à cette situation.

Paradoxe
C'est donc la saison de tous les paradoxes et de tous les échecs. Champions en Ligue 2 avant quatre journées de la fin de la dernière saison, les Crabes ont arraché leur accession en Ligue 1 Mobilis après un parcours des plus honorables en Ligue 2 avec seulement quelques échecs tout au long de la saison. Les Vert et Noir nourrissaient de grandes ambitions pour cette nouvelle saison. Mais très vite le rêve des Crabes s'est dissipé. D'autres pensent même que le rêve s'est transformé en cauchemar : «Bien que le MOB ait été en D2, la saison dernière, l’équipe a tourné mieux que quelques équipes de D1. Avec des joueurs dénichés un peu partout, nous sommes même parvenus à faire sortir le MC Oran de la coupe d’Algérie. Au moment où il fallait retenir les joueurs essentiels et renforcer le groupe avec quelques éléments de qualité, on n'imaginait pas que le MOB allait se transformer ainsi en un si peu de temps», diront des supporters du club.

Faut-il que Rezki revienne ?

On se rend désormais à l’évidence que les Crabes sont en train de payer cash les erreurs commises dernièrement, à commencer par le changement opéré au niveau de l’équipe dirigeante avec le départ de l’ex-président du conseil de gestion, à savoir Mustapha Rezki. La logique veut d’abord de maintenir cette équipe dirigeante qui a réussi à réaliser des miracles la saison dernière avec peu de moyens. D’un autre côté, via un communiqué officiel paru avant-hier sur la page officielle du club phare de la Soummam, on se rend compte que la direction des Crabes touche actuellement le fond. Au lieu de trouver les solutions nécessaires pour essayer de sauver ce qu’il reste d’un aussi glorieux club que le MOB, les dirigeants n’ont pas trouvé mieux à dire que les montants des sommes de sponsoring communiqués dernièrement sur les réseaux sociaux et la presse sont faux et que ces informations ont étés divulguées dans le seul but de semer la pagaille.

  1. B.

Sayoud sur les tablettes

Côté transferts, une source généralement bien informée nous a fait savoir que les responsables sont entrés en contact avec le milieu de terrain de l’USM Alger Amir Sayoud, afin d’essayer de trouver un éventuel terrain d’entente qui permettrait au joueur de porter prochainement le maillot vert et noir. On s’attend ainsi à voir Sayoud prochainement à Béjaïa pour négocier avec les responsables.

 

 

 

Tags:

Classement