MOB : Au 20-Août pour stopper l’hémorragie

 

Cette rencontre comptant pour la 14e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya de réussir à rectifier les derniers tirs des dernières journées, que ce soit à Bejaia face à l'AS Ain M'lila ou en déplacement face à l’USM Alger et le Paradou AC.

Pour ce faire, les camarades de Bouldiab devront cet après-midi sortir le grand jeu à Alger où ces derniers seront appelés à affronter le CR Belouizdad au 20-Août-1955. Il faut dire qu'ils n'ont pas d'autre choix que de réussir un bon résultat si Bencherif & Co veulent faire oublier les trois dernières journées.

 

Le groupe est déterminé

Les joueurs, eux, conscients de la lourde tâche qui les attend, ont promis de faire tout pour arracher un résultat positif à l’extérieur pour reprendre les choses en main, et ainsi continuer de la meilleure des manières leur saison en Ligue 1 Mobilis. Les coéquipiers d’Aibout, très affectés par les dernières contre-performances réalisées en championnat cette saison, sont prêts à mettre tout leur cœur sur le terrain. La tâche s'annonce un peu difficile devant une équipe qui reste elle aussi dos au mur lors de cette rencontre, mais le staff, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

  1. B.

 

 

Bouldiab : «Il faut y croire»

 

Conscient de la mission qui attend son club, le défenseur Bilal Bouldiab a tenu à exprimer son enthousiasme quant à un retour à Béjaia avec les trois points de la victoire du déplacement des Crabes au Ruisseau pour affronter le CR Belouizdad.

Le groupe est-il prêt pour affronter le CRB ?
On travaille comme d'habitude et on espère que les résultats suivront, cette fois-ci, car ce passage à vide a trop duré. Ainsi, il faut stopper cette saignée de points, car le MOB doit revenir très vite dans le haut du tableau, sa place habituelle. Même si cela nécessite des sacrifices de tout le monde, le groupe est prêt à jouer ce match.

Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n'a pas beaucoup de choix vu nos derniers faux pas où l’on reste sur quatre rencontres sans victoire. Ainsi, maintenant, il faut jouer pour gagner afin de récupérer quelques points perdus chez nous les derniers matches. On entrera dans ce match pour prendre un ou trois points qui nous serviront beaucoup à l'avenir.

L'équipe est-elle en mesure de gagner dans ces circonstances ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l'essentiel est de faire un bon match. Certes, on n'a pas gagné beaucoup de duels cette saison, car notre production n'a pas été à la hauteur. Mais si l’on arrive à présenter un beau football, l'équipe peut créer la surprise au stade du 20-Août-1955.

Pensez-vous que ça sera l'affaire de l'attaque ou de la défense dans ce match ?
Les deux, tous les compartiments sont concernés si l’on veut réaliser un bon résultat. D'ailleurs, il ne faut pas prendre de but. Pour ce faire, il faut éviter les mêmes erreurs de la rencontre du PAC en nous solidarisant derrière, sans pour autant jouer la défense à outrance. La meilleure tactique consiste à répliquer par des attaques, tout en étant efficaces pour les surprendre.

Vous sentez-vous capables de prendre l'avantage dans cette empoignade ?
C'est fort possible. Cela fait longtemps qu'on n'a pas mené au score ; à chaque fois, on se retrouve menés. D'ailleurs, c'est ce qui nous affecte beaucoup moralement, mais il me semble, si l’on arrive à prendre l'avantage, cela nous redonnera certainement confiance et nous permettra de jouer plus à l'aise.

Comment voyez-vous l'adversaire ?
Le CRB reste lui aussi dos au mur ; cette formation n’a pas bougé de la dernière place du classement depuis l’entame de la compétition. Reste que cette équipe revient doucement, mais sûrement en championnat. Ainsi, il faut faire très attention, car ils seront plus à l'aise que nous devant leur public et sur leur terrain. On les respecte, mais on jouera sans complexe.

 

Vos supporters seront sûrement présents au 20-Août ; un mot pour eux ?

Je ne sais vraiment pas quoi leur dire mis à part le fait que nous allons tout faire pour décrocher un bon résultat face au CRB. Je leur demande juste de continuer à croire en nous et de rester derrière nous pour nous aider à atteindre nos objectifs en fin de saison.

  1. B.

 

Kadri : « Le déclic, c’est aujourd’hui»

«On ne doit pas rater cette occasion. Je peux vous assurer que toute l'équipe a bien travaillé afin de gagner cette rencontre. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, et tous les joueurs sont motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit le CRB ou une autre équipe, nous jouerons pour gagner. Si l'équipe retrouve sa solidité sur le terrain et son envie de gagner, rien ne nous privera d'un exploit. Mais il faut avoir une volonté collective pour ce faire. Les joueurs sont prêts à provoquer le déclic lors de ce déplacement à Alger où l’on compte faire le maximum pour rentrer à Bejaia avec les trois points de la victoire.»       B. B.

 

L’équipe a relié Alger hier en début d’après-midi

Comme rapporté dernièrement, les responsables du club phare de la Soummam, qui veulent mettre leurs éléments dans les meilleures conditions, ont décidé d'effectuer le déplacement hier après-midi par route.

 

Réunion entre staff et joueurs

Le staff technique a profité de cet avant-dernier match pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs et faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. A cette séance étaient également présents les responsables ; ces derniers ont pris la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences.  

 

Madoui a motivé ses poulains

Après le discours des dirigeants mouloudéens, le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs en les demandant de réaliser un bon résultat cet après-midi face au CRB.

A présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur, et devant n'importe quel adversaire.

 

Bouldiab et Mazari dans l'axe
Le MOB jouera ce match avec un nouvel axe défensif par rapport aux dernières rencontres : la paire Bouldiab-Mazari sera une nouvelle fois reformée et mise à l'épreuve. Ces deux éléments joueront donc en couverture derrière. Ainsi, tous les regards seront braqués sur Chakib Mazari après son impasse forcée lors de la dernière rencontre des Vert et Noir de Béjaia face au Paradou AC. En effet, ce dernier essayera de reconquérir sa place sur l'échiquier béjaoui, lui qui était parmi le onze entrant pratiquement depuis l’entame du championnat.

 

Kadri attendu d’entrée

Le coach Madoui mise apparemment beaucoup sur Mehdi Kadri et cela après la bonne prestation du joueur lors de la rencontre amicale face à la JS Akbou. Le driver mobiste compte ainsi aligner Mehdi Kadri dans le onze mobiste avec lequel il compte entamer la rencontre. Kadri sera donc attendu d’entrée.

 

Amokrane condamné à marquer

Au vu des nombreuses occasions ratées par l’ex-attaquant de l’ES Sétif arrivé au club phare de la Soummam au mercato estival, Abdelhakim Amokrane, qui n’a pas inscrit le moindre but depuis plus de quatre rencontres en championnat, sera cette fois-ci obligé de reprendre son statut de buteur. Pour ce faire, Amokrane devra sauter sur la moindre occasion, histoire de prouver qu’il mérite bel et bien de porter le maillot du MOB.

L’attaquant aura en effet l’occasion de s’illustrer cet  après-midi en mettant sa vivacité au service du club en aidant ainsi le MOB dans sa mission face au Chabab.

 

Soltane a de fortes chances de jouer

De son côté, l'un des rares joueurs bejaouis qui a quasiment squatté le banc de touche depuis l’entame de la compétition, c’est bien Amir Soltane. On apprend d'une source généralement bien informée que l'attaquant en question peut réaliser sa première apparition de la saison : Soltane sera apparemment aligné en seconde période.

 

Equipe probable

Toual – Bouldiab – Mazari – Herida – Kadous – Semahi - Belahcen – Ouali – Dahar  – Touré – Amokrane.

 

 

 

 

Tags:

Classement