MOB : Un mercato vital

 

Même si leur équipe squatte le milieu du tableau et reste éloignée de la zone de turbulence, les supporters béjaouis ne sont pas pour autant rassurés ; ce qui est logique vu les nombreuses contre-performances de leur équipe en championnat en ce début de saison, notamment les quatre dernières journées sans la moindre victoire.

Leur préoccupation première pour le moment est l’opération recrutement à l'occasion du mercato hivernal qui est désormais le sujet de discussions numéro un des Béjaoui qui espèrent voir leurs responsables réaliser un recrutement digne de ce nom, capable de renforcer l’effectif et permettra au club phare de la Soummam de réaliser une deuxième partie du championnat bien meilleure que la première pour  atteindre les objectifs fixés, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis et pourquoi pas une place honorable.

Ne pas commettre les mêmes erreurs
Ce qui ajoute au désarroi des inconditionnels du MO Bejaia, c’est que les responsables chargés du mercato estival ont failli à leur mission, ceci en opérant un recrutement très limité ; ils ont attiré au club phare de la Soummam des joueurs qui n’ont pas le niveau d’évoluer en Ligue 1 Mobilis, en  libérant également quelques joueurs qui ont précédemment accompli leur mission : «Je crains que le scénario de la saison de la relégation ne se répète ; nous avons effectué un médiocre recrutement estival ; après quoi, nous avons fini la phase aller comme lanterne rouge. Puis les responsables du club à ce moment-là ont également raté le recrutement d’hiver ; les cinq joueurs recrutés n’ont rien fait pour maintenir le club en Ligue 1 Mobilis», nous dira un supporter du MOB.
Les membres de la cellule de recrutement du MO Bejaia, qui ont failli à leur mission du recrutement estival, seront cette fois-ci dos au mur et surtout dans l’obligation de rectifier leur tir en réussissant à réaliser un recrutement hivernal capable d’améliorer le niveau du groupe et surtout de sortir le club de cette impasse qui menace de jour en jour son avenir en Ligue 1 Mobilis. Ainsi, d’après les informations en notre possession, le coach béjaoui Kheireddine Madoui a déjà sa petite idée sur les joueurs à cibler ; il a même communiqué les profils recherchés à ses responsables. Ce qui fera que les places seront chères au sein d'une formation qui n'a d'autre mission que d'effectuer un parcours à la hauteur pour atteindre son seul et unique objectif, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

La priorité, renforcer la défense

D’après les informations en notre possession, notamment avec la forte probabilité de voir un grand nombre de défenseurs béjaouis libérés, tout laisse à croire que la direction mobiste songe à restructurer la ligne défensive du groupe. On sait désormais que le renforcement de la défense mobiste sera la priorité des responsables dès les premiers transferts de l’hiver.

 

Des joueurs déjà ciblés

Selon les informations en notre possession, la direction mobiste aurait déjà pris attache avec quelques joueurs en prévision du prochain mercato hivernal. Les responsables du club veulent donc convaincre ces joueurs de rejoindre le MOB. Il faut dire qu’après le fiasco du mercato estival, les personnes chargées du recrutement veulent cette fois-ci bien cibler les prochaines recrues afin de s’attacher les services des éléments de qualité, capables d’apporter un plus à l’équipe pour la suite du parcours.

  1. B.

 

Il exige d’abord la régularisation de ses arriérés  

Mebarakou suivi de près

 

L’ex-défenseur béjaoui Zidane Mébarakou serait pisté par le MOB. Une source proche du joueur nous a confié qu’il a même déjà été contacté par les responsables mobistes pour trouver un éventuel terrain d’entente qui permettrait au joueur de faire son come-back au club phare de la Soummam dès le prochain mercato.

 

La même source nous a également confié que Mebarakou a, jusqu’à présent, des salaires impayés au MOB ; son agent a fait savoir aux dirigeants que s’ils veulent voir le joueur s’entretenir avec eux et entamer des négociations, ils doivent d’abord commencer par régulariser l’ensemble de ses salaires impayés jusqu’à ce jour.

 

Les dirigeants prêts à tout régler

Toujours sur le même sujet, on apprend que les responsables du club phare de la Soummam sont convaincus que le défenseur du MC Alger, qui connaît bien la maison, pourra sans problème mettre de l’ordre dans la défense mobiste. Ils sont apparemment prêts à procéder à la régularisation salariale de Mebarakou afin d’entamer les pourparlers avec le joueur et faire le nécessaire pour pousser Zidane à revêtir le maillot béjaoui.   

  1. B.

 

Madoui n’a pas tranché à propos des libérés

 

Après le dernier recrutement raté, on vient d’apprendre qu’un grand nombre de joueurs risquent d’être appelés à résilier prochainement leur contrat avec le club phare de la Soummam.

 

On peut donc rapidement en déduire que ce sont la majorité des éléments qui n’ont pas fait partie des plans de Madoui depuis son arrivée au club béjaoui. Le coach, conscient qu’il n’aura pas le droit à l’erreur, souhaite procéder par compartiment ; il se focalisera beaucoup plus sur la ligne défensive. Les noms des éléments qui doivent quitter le club durant ce mercato hivernal ne sont pas encore connus. D’après quelques informations en notre possession, on croit savoir que Madoui ne veut pour l’instant divulguer aucun nom. On risque en effet de voir quelques changements d’ici les prochains jours ; on peut notamment voir d’autres joueurs poussés vers la sortie, sauf que ceci dépendra surtout des joueurs disponibles sur le marché des transferts.

 

Sauf pour Camara

L’attaquant malien Moussa Camara, qui a débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato estival, et qui n’a pas donné satisfaction, serait apparemment sur le point d’être libéré, notamment après l’arrivée de Kheireddine Madoui qui a déjà procédé à la libération du joueur dans son ex-club d’E-Ismaïly. Ainsi, Moussa Camara risque d’être le premier nom sur la liste des libérés au prochain mercato hivernal.

 

Soltane sur le point de demander sa libération

De son côté, l’attaquant béjaoui Amir Soltane, qui a signé lors de la dernière journée face au PAC sa première apparition, serait lui aussi sur le point de rencontrer les responsables du club pour demander sa libération.

En effet, une source généralement bien informée nous a confié que Soltane songe à quitter le club béjaoui vu que ce dernier a squatté le banc de touche depuis l’entame du championnat. Un entretien entre le joueur et les responsables sera apparemment prévu les prochains jours ceci afin de tirer définitivement cette affaire au clair.

  1. B.

 

 

MOB-JSA aujourd’hui en amical

 

Les Crabes auront droit à quelques jours de préparation supplémentaire par rapport aux autres équipes du championnat, vu que la bande à Madoui ne prendra pas part à la 13e journée du championnat puisque son adversaire du jour, le MC Alger, sera concerné par la Coupe arabe des clubs.

 

Ainsi, pour la 14e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, qui aura lieu samedi prochain, les Vert et Noir de Yemma Gouraya seront une nouvelle fois de sortie à Alger pour affronter le CR Belouizdad au stade du 20-Août-1955. Ainsi, les Vert et Noir de Madoui auront sûrement envie de réaliser un bon résultat et réussir à provoquer le déclic. Le MO Bejaia opérera ainsi sûrement aujourd’hui quelques réglages avant cette nouvelle journée du championnat en se produisant en amical face à la JS Akbou cette matinée au stade communal d’Ouzellaguen, à Ighzer Amokrane.

 

Madoui fera tourner l’effectif

Pour le match d’aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique du MO Bejaia Kheireddine Madoui va sans doute faire tourner son effectif en se produisant avec deux équipes différentes durant les deux mi-temps. En effet, avec un grand nombre d’éléments béjaouis disponibles, on peut dire que Madoui aura le choix parmi les joueurs. Le coach compte ainsi voir l’ensemble des éléments à l’œuvre ; selon les informations en notre possession, l’entraîneur mobiste compte profiter de cette rencontre pour apporter les correctifs nécessaires à son système de jeu.

 

Quelques éléments joueront gros

Le driver béjaoui a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur le fait de prendre ce match amical très au sérieux, car le match d’aujourd’hui sera l’occasion pour certains éléments de prouver ce dont ils sont capables en gagnant des points. D’ailleurs, Madoui a expliqué à ses troupes que cette confrontation sera d’une grande importance et lui permettra de se fixer sur quelques choix avant le mercato hivernal. C’est ainsi que les joueurs, tels que les éléments qui n’ont jusqu’à présent pas eu l’occasion de prendre part aux rencontres de leur équipe, joueront gros puisqu’ils devront convaincre le coach.

  1. B.

 

Tags:

Classement