PAC-MOB : Le MOB en conquérant à Bologhine

 

Cette rencontre face au Paradou représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya de rectifier le tir de la dernière journée à Béjaïa face à l'ASAM, qui s’est soldé sur le score de zéro partout.

 

Les camarades de Bouldiab devront cet après-midi sortir le grand jeu à Alger où ils seront appelés à affronter le PAC au stade Omar-Hamadi. Il faut dire qu'il n'y a pas d'autre choix que de réussir un bon résultat pour Bencherif and Co s'ils veulent faire oublier les deux dernières journées.

 

Le groupe est déterminé

Les joueurs, conscients de la lourde tâche qui les attend, ont promis de faire tout pour arracher un résultat positif à l’extérieur afin de reprendre les choses en main, et ainsi continuer de la meilleure des manières leur saison en Ligue 1 Mobilis. Certes, les coéquipiers d’Aïbout semblent très optimistes après les nombreux résultats positifs réussis à l’extérieur, en ne perdant qu'un seul match cette saison, ils sont prêts à mettre tout le cœur qu'il faudra sur le terrain. La tâche s'annonce un peu difficile devant une équipe qui dispose de beaucoup d'éléments de qualité et qui reste elle aussi dos au mur. Mais le staff, qui connaît à présent bien la valeur de son équipe et celle de l'équipe adverse, a tenu un discours franc avec ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités.

D’ailleurs, Madoui s’est entretenu avec l’ensemble des joueurs question de faire le point sur la situation actuelle de l’équipe. Le coach a jugé nécessaire de remotiver les joueurs en les stimulant pour réaliser un bon résultat cet après-midi face au PAC.

  1. B.

 

 

Equipe probable

Toual, Bouldiab, Mazari, Herida,  Naâs, Semahi, Belahcen, Ouali,  Dahar, Touré, Amokrane

 

 

Touré : «Réussir une belle opération à Bologhine»

- «Je saisirai la moindre opportunité»

 

Peut-on connaître l’ambiance au sein du groupe avant d’attaquer cette nouvelle journée du championnat ?

Nous avons effectué quelques séances de préparation à Béjaïa ; je peux vous assurer que tout le monde est prêt, mais aussi motivé à l’idée de disputer cette 12e rencontre du championnat. Nous espérons réussir une belle performance afin de rectifier le faux pas de la dernière journée face à l'ASAM et récolter les trois points qui nous aideront énormément la suite de la compétition.

 

Selon vos dires, vous êtes prêts pour ce rendez-vous...

Je ne peux pas vous dire que nous sommes à 100% de nos moyens, car comme vous l’avez sûrement constaté lors de la dernière rencontre, on n’arrive toujours pas à trouver nos repères. Je peux seulement vous dire qu’on est en train de nous améliorer et que le fruit de notre travail, ce sera au fur et à mesure que le championnat avance.

 

Cette nouvelle sortie s’annonce néanmoins compliquée avec un périlleux déplacement à Alger pour affronter le PAC, non ?

C’est toujours compliqué de disputer une rencontre à l’extérieur, que ce soit face au PAC ou un autre adversaire, sauf que nos déplacements ont plutôt été réussis jusqu'à présent. J’espère juste qu’on sera une fois de plus dans un grand jour, afin de réussir une nouvelle bonne opération à l'extérieur.

 

Quelle est, selon vous, la clé pour revenir avec un résultat positif ?

En plus d’être prêts sur le plan physique et moral, nous devons aussi appliquer les consignes du staff technique. Nous devons bien démarrer la rencontre en évitant de commettre des erreurs en défense, tout en gardant nos nerfs pour éviter de tomber dans le piège de la provocation. Avec un tel cocktail, je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer face au PAC.

 

Le fait de décrocher un succès, ou même un nul, fera beaucoup de bien à votre moral...

Vous avez entièrement raison, cette rencontre arrive après un match nul à domicile ; le fait de revenir avec un résultat positif va nous permettre de reprendre les choses en main. Cela va également rassurer nos fans, qui seront plus que jamais derrière nous par la suite.

 

Mais en cas de défaite, cela risque aussi d’influer négativement sur le moral des joueurs...

Il faut bien savoir que nous n’allons pas disputer une finale, mais juste un match de championnat qui est encore loin d'être fini. Nous aurons l’occasion de rectifier le tir les rencontres restantes en cas de faux pas face au PAC. Sauf qu'on essayera de ne pas rater ce déplacement.

 

On imagine que vous avez envie de briller durant cette rencontre afin de faire taire les nombreuses critiques...

Réussir une bonne performance face au PAC prouvera, en effet, que le match nul concédé face à l'ASAM n’est qu’un simple accident de parcours. Reste qu’un résultat positif ne se résume pas à l’efficacité des attaquants, mais au rendement de toute l’équipe. De mon côté, je vais essayer de saisir la moindre opportunité pour scorer et donner confiance à mes coéquipiers.

 

On sent beaucoup d’assurance dans votre discours, n’est-ce pas ?

Vu le travail qu’on a effectué durant ces derniers jours de préparation, je peux vous dire que chaque joueur du MOB est optimiste de réussir non seulement un bon match face au PAC, mais aussi et surtout un parcours très honorable la suite de la compétition.

  1. B.

 

Les dirigeants motivent les joueurs

La séance d’avant-hier a été marquée par la présence des responsables béjaouis. Ces derniers ont pris la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur de leurs exigences. Après le discours des dirigeants mouloudéens, à présent, la balle est dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable d'arracher une victoire à l'extérieur, et devant n'importe quel adversaire.

 

Première apparition de Soltane ?

L'un des rares joueurs bejaouis qui n'a jusqu'à présent pris part à aucune rencontre de son équipe, c’est Amir Soltane. On apprend d'une source bien informée que l'attaquant en question risque cette fois-ci bel et bien d’être aligné pour la première fois de la saison ; Soltane sera apparemment aligné en seconde période.

 

L’équipe a rallié Alger hier en début d’après-midi

Comme rapporté dernièrement, les responsables du club phare de la Soummam, qui veulent mettre leurs éléments dans les meilleures conditions, ont décidé d'effectuer le déplacement à Alger hier après-midi par route.

 

Tags:

Classement