MOB : Le MOB invincible à l’extérieur

Après avoir soufflé le chaud et le froid depuis l’entame de la saison, les gars de la capitale des Hammadites ont réussi à prendre 3 précieux points à Tadjenanet.

 

Une victoire qui survient à la suite d’une prestation rassurante pour les Vert et Noir. Restant sur une série de trois matchs sans la moindre victoire, les camarades du portier Toual se devaient de réagir pour mettre un terme à l’hémorragie. Après avoir beaucoup déçu, surtout leurs fans qui sont montés au créneau dernièrement, les joueurs n’avaient pas d’autres alternatives que de réagir et d’éloigner le doute qui s’est installé dans les rangs de ce groupe. Les Béjaouis ont affiché un visage rassurant, offrant même quelques belles phases de jeu très intéressantes. Néanmoins, il ne faut pas se contenter de ce succès arraché en déplacement ; il va falloir désormais afficher une constante dans les résultats.

 

Encore des réglages en défense

Si tout n’a pas été parfait lors de la rencontre de vendredi dernier face au DRBT pour les Crabes, il faut dire que la victoire est importante surtout sur le plan moral. En évoluant à domicile et face à un adversaire qui était dans l’obligation de prendre les trois points ce jour-là, les Vert et Noir ont affiché une certaine maîtrise, surtout sur le plan offensif. Néanmoins, des choses restent à parfaire pour le nouveau staff technique qui a pris ses fonctions deux jours avant ce déplacement. Les joueurs du MO Béjaïa continuent de subir et concèdent souvent l’ouverture du score, affichant quelques défaillances sur le plan défensif. Les joueurs sont d’ailleurs appelés à rester vigilants dans ce genre de situations. A rappeler qu’en quatre déplacements dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis, les Vert et Noir n’ont jusqu’à présent pas connu de défaite. Les gars d’Yemma Gouraya comptent à leur actif deux victoires face respectivement à l’OM et le DRBT et deux matchs nuls face au MC Oran et le CABBA. Le MO Béjaïa reste ainsi, à la faveur de la victoire acquise vendredi, invincible en déplacement depuis l’entame de l’exercice.

  1. B.

 

Madoui : «On va entamer un travail de fond»

 

 

Le désormais nouvel entraîneur des Vert et Noir Kheireddine Madoui aura finalement réussi ses débuts à la barre technique du MO Béjaïa. En déplacement chez un mal-classé, à savoir le DRB Tadjenanet, qui revenait doucement dans ce championnat, les Béjaouis ont réussi à réaliser l’exploit en revenant avec les 3 points. La présence de l’ex-entraineur d’Al-Ismaïly aura finalement fait beaucoup de bien aux joueurs, qui se sont transcendés sur le terrain pour empocher les trois points.

 

«Cette victoire est aussi celle de l’ancien staff technique»

Se montrant modeste dans ses propos, Madoui dira au sujet de cette belle performance : «Cette victoire est le fruit du travail de l’ancien staff technique, qui a préparé notamment cette confrontation durant toute la semaine.» Et de poursuivre : «Les joueurs avaient l’envie de bien faire et de se racheter surtout après la dernière défaite concédée à domicile. On voyait bien qu’ils étaient motivés pour réaliser un résultat satisfaisant, lors de ce déplacement. Je dirai que l’équipe a bien réussi à revenir dans la partie après avoir concédé l’ouverture du score. La réaction des joueurs est à saluer, surtout face à un adversaire qui était dans son jour et qui évoluait à domicile et devant son public.»

 

«Je pense que nos consignes ont porté leurs fruits»

Évoquant les consignes distillées à la mi-temps, Madoui dira : «Il est vrai qu’entre les deux mi-temps, nous avons demandé certaines choses aux joueurs afin de revenir au score. Je pense que nos consignes ont porté leurs fruits et cela est encourageant pour nous. Pa ailleurs, nous devons entamer un travail de fond dès cette semaine afin que l’équipe puisse offrir un rendement constant et réaliser des résultats satisfaisants.»  

  1. B.

 

Herida, une première réussie

La première convocation de la saison pour Islam Herida n’est pas passée inaperçue. Auteur d’une belle prestation sur son côté gauche, Herida livré une passe décisive pour le second but inscrit par l’attaquant Amokrane. Marginalisé par l’entraîneur Alain Michel depuis le début de la saison, Herida a été le détonateur de son équipe durant cette rencontre face au DRB Tadjenanet. Sa vivacité et sa technicité ont été très utiles pour toute l’équipe qui a réalisé une belle partie.

 

Touré au four et au moulin

L’attaquant malien du MO Béjaïa Touré Malik a été très remuant durant toute sur le terrain vendredi après-midi, lors de la rencontre face au DRB Tadjenanet. Longtemps absent en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains, laissant un grand vide sur le plan offensif, Touré a été un véritable métronome pour son équipe. Apportant souvent la solution devant, il a été très utile pour les autres joueurs qui évoluaient aux avant-postes. L’attaquant du MO Béjaïa n’a pas été d’ailleurs affecté par sa longue absence des terrains.

 

Amokrane confirme

A son actif une 4e réalisation sous les couleurs du MO Béjaia, l’ex-attaquant de l’ES Sétif Amokrane Abdelhakim n’a pas déçu, bien au contraire. Le meilleur buteur du MO Béjaia, en ce début de championnat, est en train de vivre une seconde jeunesse, surtout après le passage raté sous les couleurs de son ancienne équipe.

 

Les Crabes se réconcilient avec les joueurs

Les supporters du MO Béjaia, qui se sont déplacés à Tadjenanet, ont longuement fêté la victoire avec les joueurs. Après avoir exprimé leur mécontentement suite aux derniers résultats enregistrés, notamment à domicile, les Crabes n’ont pas laissé passer l’opportunité de se déplacer avec leurs protégés à Tadjenanet pour afficher, encore une fois, leur soutien indéfectible à leur équipe. Très contents de la victoire acquise face à cette formation du DRBT, les supporters se sont réconciliés avec les joueurs.

 

Le MOB remonte à la 5e place

A la faveur de cette victoire acquise en déplacement, le Mouloudia de Béjaïa gagne trois places au classement général, passant ainsi de la 8e à la 5e place. Les Vert et Noir ont réalisé la belle opération du week-end, se rapprochant un peu plus du haut du tableau. Les Béjaouis, qui n’ont pas cédé à la panique suite aux derniers résultats, amorcent désormais un nouveau cycle.

 

Décrassage hier matin

L’entraîneur du MO Béjaïa Kheireddine Madoui a programmé une séance de décrassage dans la matinée de ce samedi. Sachant que la prochaine rencontre en championnat aura lieu ce mardi, les Vert et Noir n’ont pas le temps de récupérer de leurs efforts ; ils vont désormais entamer la préparation de la prochaine sortie en championnat, ce vendredi face à l’USMBA. Les joueurs ont eu droit à une séance de décrassage samedi matin au niveau du stade OPOW de Béjaia.

 

Dehar : «J’ai réussi mon tir et cela est rassurant»

 

- «On n’a pas beaucoup de temps pour récupérer»

 

L’attaquant du MOB Merouane Dahar a été l’auteur du but égalisateur vendredi face au DRBT. Cette 2e réalisation sous les couleurs vert et noir a permis au club de la capitale des Hammadites de revenir avec 3 précieux points de Tadjenanet. Cette victoire est importante pour les Béjaouis, qui restaient sur une défaite à domicile. Dahar n’a pas tremblé en tirant le penalty égalisateur en faveur des siens.

 

Vous venez de réaliser une victoire éclatante en déplacement ; quel commentaire faites-vous ?

Après la défaite que nous avons concédée la semaine dernière à domicile, nous étions dans l’obligation de réagir en allant chercher un résultat positif de ce déplacement à Tadjenanet. Dieu merci, on a réussi notre mission en récoltant trois précieux points. Pour revenir à la rencontre, je dirai que notre prestation a été satisfaisante à plus d’un titre, surtout face à un adversaire qui jouait sur son terrain et devant ses supporters. Cette victoire est motivante pour la suite du parcours.

 

Vous avez été l’auteur du but égalisateur en tirant un penalty à un moment très difficile ; quel est votre sentiment à ce sujet ?

Je devais prendre mes responsabilités pour revenir au score. On avait encaissé au préalable sur un penalty aussi et on avait la possibilité d’égaliser de la même façon. Je ne devais pas décevoir mes coéquipiers et les supporters qui se sont déplacés pour nous soutenir. J’ai réussi mon tir et cela est rassurant pour ma part.

 

Vous avez inscrit votre deuxième but de la saison après votre réalisation face au CSC, qui s’est conclue par une victoire ; peut-on dire que vous êtes le porte-bonheur de l’équipe ?

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que je suis le porte-bonheur de l’équipe, mais c’est toujours rassurant pour un attaque de faire trembler les filets. J’espère d’ailleurs que ces deux buts en appelleront d’autres pour continuer sur cette dynamique et remonter au classement général.

 

Vous n’avez pas le temps de vous reposer et de récupérer de vos efforts, vous avez une autre rencontre à disputer face à l’USMBA…

Effectivement, nous n’avons pas beaucoup le temps de récupérer après

ce déplacement à Tadjenanet ; nous devons reprendre le travail et nous préparer pour la prochaine confrontation, qui devra se jouer encore une fois en déplacement face à une autre équipe mal classée. On va devoir remettre les pieds sur terre et essayer de travailler, corriger les choses qui n’ont pas bien marché depuis le début de la saison, pour espérer décrocher un autre bon résultat.

 

Un dernier mot pour les supporters venus nombreux vous soutenir ?

Nous savons très bien que nos supporters sont très fidèles à leur équipe et qu’ils allaient venir pour nous soutenir. Après les avoir déçus, nous étions décidés à relever le défi et retrouver le chemin de la victoire. Ce succès en déplacement va nous ouvrir l’appétit pour encore leur rendre le sourire.

  1. E. Z.
Tags:

Classement