MOB : Chasser le doute au plus vite

 

Les Béjaouis ont repris les entraînements hier après-midi au stade de l'Unité maghrébine sous la houlette du coach Alain Michel, qui est décidé à remettre de l’ordre dans sa team avec comme seul et unique objectif de pousser ses joueurs à donner le meilleur sur le terrain et ainsi remettre le club sur les rails et atteindre l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Restant sur un échec at home lors de la dernière journée disputée vendredi face à la JS Saoura, les coéquipiers de Naas doivent impérativement réagir dès la prochaine journée vendredi prochain face au DRB Tadjananet pour renouer avec la victoire. Ils doivent se refaire une santé en championnat et également effacer le doute qui s'est installé dans les rangs des supporters. Ces derniers, qui ont peur que leur équipe se mette en mauvaise posture voient le danger de la relégation se rapprocher. C'est ainsi que les joueurs doivent se remettre en cause et se préparer comme il se doit pour aborder la prochaine rencontre avec tous leurs atouts.

Ainsi, les Vert et Noir, dont la ligne offensive est restée quasiment muette durant les dernières rencontres, doivent réellement se surpasser sur la pelouse du stade Lahoua-Smaïl ; seule une volonté de fer pourrait leur permettre de ramener quelque chose de positif de ce déplacement.

 

La bande à Bouhllel s’est bien reprise

Pour ce match pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MOB aura en face une formation du DRB Tadjenanet qui occupe elle aussi une place inconfortable au bas du tableau ; elle ne sera pas du tout facile à manier, surtout dans son fief. La bande à Bouhellal compte bien confirmer leur précédent match nul arraché à l’extérieur face à l’O Médéa en championnat en gardant les trois points à la maison et aussi pour améliorer son classement. Il faut dire que le DRB Tadjenanet recèle en son sein de jeunes talents qui peuvent faire la différence à tout moment et qui vont certainement donner du fil à retordre à Ouali et ses camarades. Ces derniers doivent se préparer à une forte opposition ; ils devront réellement élever leur niveau de jeu pour l'occasion, connaissant la pression qui est exercée par les supporters locaux.

 

Deux autres déplacements face à l’USMBA et l’USMA

L’autre point qui inquiète la bande à Michel reste les deux prochaines rencontres qui suivront ce déplacement à Tadjananet. Les Crabes seront appelés à disputer deux autres rencontres en déplacement ; la première face à l’USM Bel Abbes et la seconde face à l’USM Alger. Ces déplacements représentent donc un sérieux virage pour Toual et ses camarades ; ils seront appelés à bien le prendre en essayant de gratter le maximum de points lors de ces trois journées afin de rester accrochés aux équipes du haut du tableau.

 

Trois RDV décisifs

A quelques jours de ces trois rendez-vous très importants, tout le monde dans la maison béjaouie est mobilisé pour la circonstance. Les joueurs, qui auront à affronter leurs homologues du DRB Tadjenanet, affichent un certain optimisme concernant leur avenir, tout en faisant preuve de concentration, malgré le faux pas concédé face à la JS Saoura qui a laissé des séquelles. Le staff technique base son travail sur le plan psychologique en faisant bien comprendre à ses joueurs qu'ils ne doivent pas rater le premier rendez-vous, car cela pourra compromettre l’objectif que s’est fixé le club en fin de saison qui reste le maintien. Toute la famille du MOB vit sous pression en ce moment en souhaitant de tout cœur que son équipe parvienne à réaliser la rencontre qu’il faut à Tadjenanet pour se refaire une santé.

  1. B.

Mazari : «Il faut persévérer»

 

Conscient de la mission qui attend son club, le défenseur Chakib Mazari a tenu à exprimer son enthousiasme quant à un retour à Béjaia avec les trois points de la victoire du déplacement des Crabes à Tadjenanet pour affronter le DRB Tadjenanet.

Le groupe est-il prêt à affronter le DRBT ?
On travaille comme d'habitude, on espère que les résultats suivront cette fois-ci, car ce passage à vide a trop duré. Ainsi, il faut stopper cette saignée de points, car le MOB doit reprendre très vite dans le haut du tableau, sa place habituelle. Mais cela nécessitera des sacrifices de tout le monde. Le groupe est prêt pour jouer ce match.

Quelles seront vos intentions dans ce match ?
On n'a pas beaucoup de choix vu notre dernier faux pas à Bejaïa. Ainsi, maintenant, il faut jouer pour gagner afin de récupérer quelques points perdus chez nous aux derniers matches. On entrera dans ce match pour prendre un ou trois points qui nous serviront beaucoup à l'avenir.

 

Comment voyez-vous vos chances de revenir au haut du classement ?
Je pense qu’il ne faut pas penser à ces choses-là, sinon ça va être très dur pour nous de revenir aux premières places. Comme je vous l’ai dit auparavant, le championnat est encore loin d’être fini. Nous devrons essayer d’améliorer notre position au classement et par la suite essayer de récolter le maximum de points. Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif et nous maintenir parmi l’élite.

L'équipe est-elle en mesure de gagner dans ces circonstances ?
Dans une rencontre de football, tout peut arriver, l'essentiel est de faire un bon match. Certes, on n'a pas gagné beaucoup de duels depuis l'entame de la saison, car notre production n'a pas été à la hauteur. Mais si l’on arrive à présenter un beau football, l'équipe peut créer la surprise à Tadjenanet.

Vous sentez-vous capables de prendre l'avantage dans cette empoignade ?
C'est fort possible. Cela fait longtemps qu'on n'a pas mené au score, à chaque fois, on se retrouve menés. D'ailleurs, c'est ce qui nous affecte beaucoup moralement, mais il me semble que si l’on arrive à prendre l'avantage, cela nous redonnera certainement confiance et nous permettra de jouer plus à l'aise.

Comment voyez-vous l'adversaire ?
Le DRB Tadjenanet a un potentiel de qualité et riche en expérience. C'est une équipe qui revient doucement mais sûrement en championnat. Ainsi, il faut faire très attention, car ils seront plus à l'aise que nous devant leur public et sur leur terrain. Mais il y aura aussi beaucoup de pression sur eux avec notamment l'envie de confirmer leur dernier résultat.

  1. B.

Les responsables ont-ils échoué ?

Trop tôt pour en juger 

 

Le MO Béjaia, qui a plutôt bien entamé la compétition avec notamment une victoire à l’extérieur la première journée, et qui est resté sur une série de quatre rencontres sans défaite, a échoué la dernière journée du championnat en s’inclinant une nouvelle fois à la maison face à la JS Saoura.

 

Les derniers mauvais résultats du club ont beaucoup déçu les supporters. Ces derniers comptent interpeler les responsables du club phare de la Soummam afin de débattre sur la situation critique que traverse actuellement le MOB et également demander aux dirigeants des explications sur ce qu'ils ont fait. On croit savoir que les supporters exigent désormais le départ de quelques dirigeants, qu’ils accusent d’avoir fait un recrutement catastrophique. Des joueurs qui n'ont pas, d’après eux, le niveau de la Ligue 2 Mobilis ont prouvé pour la plupart leurs limites sur les plans technique et tactique lors des matches officiels.

D’autres supporters, plus sages et plus sereins, trouvent que le MOB n’est pas en crise et que ses dirigeants sont en train de bâtir une équipe qui a réussi un bon départ et qui se positionne actuellement à la 9e place du classement général. Pour eux, c’est vraiment trop tôt pour juger le travail des dirigeants qui ont montré leur bonne foi depuis qu’ils ont pris l’équipe en main.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement