CABBA 1 – MOB 1: Les Crabes chipent un point à Bordj

C’est donc hier que s’est déroulé la septième journée du championnat de ligue 1 Mobilis, pour cette septième rencontre les Crabes étés de sortie au stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arreridj pour affronter le CABBA.

Les deux formations ont donc commencé la rencontre très fort où le CABBA a ouvert le score dès la première minute de la rencontre par l’intermédiaire de Meftahi, la réponse des Crabes n’a pas trop tardé puisque à la septième minute Amokrane parvient à remettre les pendules à l’heure, par la suite les locaux ont augmenté le rythme en subtilisant carrément le ballon à leur adversaire et avec notamment beaucoup d’occasions ratées où les attaquants du CABBA ont manqué de lucidité devant les buts béjaouis, les Crabes se sont contentés de défendre et de jouer des longs ballons durant la totalité de la première période où la bande à Michel n’a eu quasiment aucune occasion franche en attaque. La seconde mi-temps a été elle un copier-coller de la première où les Jaune et Noir ont étés dominateurs dans le jeu sans être efficaces devant les buts, les Béjaouis, eux, se sont contentés de défendre et de procéder par des contre-attaques, reste qu’aucune équipe n’a pu trouver les solutions nécessaires pour remporter cette rencontre qui s’est finalement soldée sur le score d’un but partout.     

  1. S.

 

 

Stade du 20 Aout 1955 

 

Buts :

CABBA: Meftahi 1’.

MOB : Amokrane 7’.

 

CABBA

Chaouchi 4

Aggoun 2

Ziti 2

Amrane 2

Bouhakake 2

Zerara (Nemdil 82’) 1

Gherbi 1

Chaouti

Droueche (Athmani 73’) 4

El Mouden ( Diarra 88’) 2

Meftahi 3

Ent. : Jose Salvatella.

 

MOB

Toual

Debbari

Bouldiab

Mazari

Aouali

Belahcen

Semahi

Ouali

Dehar

Amokrane (Naas 81’) 

Camara (Aibout 90’+2)

Ent. : Alain Michel

 

Temps ensoleillé, Affluence record, Pelouse en mauvaise état.

 

Trio : Bouslimani, Rachedi, Belbachir.

 

Avertissements :

CABBA: Bouhekak 30’, Meftahi 49’, Bouhedjadj 88’,

MOB : Dehar 30’,

Film du match 

1’ Frappe en puissance d’El Moueden déviée par Meftahi qui trompe Toual et ouvre le score.

7’ Reponse rapide des Béjaouis où Amoukrane bien placé dans la surface du CABBA parvient à pousser le ballon sur la ligne de Chaouchi l’arbitre valide le but.

17’ Ziti lève son ballon pour Meftahi qui reprend de la tête, mais Toual parvient à dégager en corner.

22’ Ziti centre encore une fois pour Meftahi qui déclenche une nouvelle tête mais Toual parvient à dégager en corner.

45’ Drouache bien placé aux abords de la surface de réparation déclenche une volée qui se dirigé directement aux filets si ce n’est l’intervention de Toual qui a éloigné le danger.  

57’ El Moueden trouve de l’espace et déclenche une frappe à l’entrée de la surface mais Toual parvient difficilement à dégager.

59’ Mauvais dégagement de la défense du CABBA, Belahcen profite d’un ballon qui flotte pour reprendre d’une volée qui a failli poser des problèmes au CABBA si ce n’est l’intervention de Chaouchi avec une claquette qui dégage en corner.

 

Réserves : CABBA 1  MOB 1

Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont affrontés juste avant les séniors, aucune des deux formations n’a pu prendre le dessus, les réservistes béjaouis ont donc ainsi pu chiper un point en dehors de leurs bases et continuent sur leur lancée des bons résultats.

 

Aucune victoire pour les réserves de Bordj

Le match nul concédé hier à domicile face au MO Béjaïa représente en effet le septième mauvais résultat pour l’équipe réserve du CABBA où les réservistes de Bordj Bou-Arréridj n’ont pour le moment toujours pas signé de victoire en championnat.

 

1 seul changement côté CABBA

Pour cette rencontre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis le coach du CABBA Salvatella a effectué un seul changement dans son onze par rapport à la dernière rencontre de son équipe en championnat face à la JS Saoura, El Moueden a ainsi profité de cette rencontre pour remplacer son camarade Mellal.

 

Mellal a purgé

L’attaquant du CABBA Banamer Mellal a ainsi profité de la rencontre d’hier face au MO Béjaïa pour purger sa suspension d’une rencontre récoltée lors du dernier déplacement à Béchar pour contestation.

 

4e rencontre pour Diarra sur le banc

La rencontre d’hier face aux Crabes a été en effet la quatrième rencontre de l’attaquant malien du CA Bordj Bou-Arréridj sur le banc de touche où le coach du CABBA a préféré une fois de plus s’en passer des services de son attaquant d’entrée, ou le coach a fini par faire entrer son joueurs à la 88’.

 

250 Crabes dans les gradins

Malgré la dernière défaite concédée at home, les supporters du MOB ont tenu à signer leur présence en force hier au stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 250 Crabes à avoir effectué le déplacement hier à Bordj pour suivre la rencontre de cette 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Michel effectue 5 changements

De son côté le responsable de la barre technique mobiste à savoir Allain Michel a décidé d’effectuer cinq changements dans son onze de départ par rapport à la dernière rencontre de la sixième journée du championnat face au NA Hussein Dey où Toual a remplacé Bencherif dans les buts, Bouldiab a lui remplacé Mouhli dans l’axe défensif, Dehar a égalment profité de cette rencontre pour remplacer Kadous et Belahcen a de son côté pris place sur le terrain à la place de Kadri, enfin Bilal Ouali qui était suspendu dernièrement a lui remplacé Aibout Sofiane.

 

Première titularisation pour Toual

Le gardien Athmane Toual débarqué au club phare de la Soummam durant ce mercato estival venu de l’USM Bel-Abbès a profité de la rencontre d’hier où le gardien numéro un du MO Béjaïa à savoir Ali Bencherif était absent pour blessure pour signer sa première titularisation sous les couleurs du MO Béjaïa.

 

Bouldiab, Belhacen et Ouali retrouvent le onze

Les trois éléments mobiste suspendus lors de la dernière rencontre à savoir Bilal Bouldiab, Réda Belahcen et Bilal Ouali ont profité du déplacement d’hier à Bordj Bou-Arréridj pour effectuer leur retour à la compétition où Alain Michel a décidé de faire appel aux services des trois joueurs d’entrer en les alignant comme titulaires.

 

Kadri a purgé

Le milieu de terrain du MO Béjaïa Mehadi Kadri a de son côté fait l’impasse lors de la rencontre d’hier face au CA Bordj Bou-Arréridj où Kadri a profité de ce déplacement pour purger sa suspension suite au carton rouge récolté face au NAHD.

 

Athmani retrouve ses ex

Le milieu de terrain du CABBA a lui profité de la rencontre d’hier pour retrouver son ancienne équipe, Mohamed Yacine Athmani a ainsi hier retrouvé le MO Béjaïa où le joueur a porté le maillot du MOB durant une saison et demie avant de rejoindre le CA Bordj Bou-Arréridj. 

 

 

 

Match spécial pour Nemdil

La rencontre d’hier a également représenté un match spécial pour l’attaquant du CA Bordj Bou-Arréridj à savoir Zahir Nemdil qui a retrouvé son anciénne équipe où le joueur reste auteur d’une accession avec le club phare de la Soummam en 2014.

----------------------------------------------------

Alain Michel : «Un bon point de pris»

« On reste sur une défaite à domicile chose sui nous permet pas de concéder une autre défaite, en effet la rencontre a été très difficiles, surtout après le but concédé à la première minute, heureusement qu’on a trouvé très vite les solutions pour revenir au score et de gérer à notre manière la rencontre, on a donc jouer avec un très bon système défensif avec lequel nous avons réussi à empocher un précieux point à l’extérieur, les joueurs ont su gérer intelligemment la rencontre sans précipitation où ces derniers ont respecté à la lettre les consignes, c’est notre troisième résultat positif en dehors de nos bases on compte continuer de la sorte en entamant directement les préparatifs de la prochaine rencontre qui aura lieu samedi à Béjaïa où on aura cette fois-ci la victoire comme objectif principal».

 

Salvatella : «On a péché dans la finition»

« En effet j’aurais espéré mieux qu’un match nul, je pense qu’on pouvait faire mieux, aujourd’hui on n’a pas réussi à saisir les occasions qui se sont présentées à nous devant les buts adverses, on est tombés sur une équipe très solide défensivement avec une défense qui n’a rien voulu lâcher. On ne parvient toujours pas à remporter de rencontre à domicile, ça reste une rencontre à oublier. Je demande aux supporters de rester derrière l’équipe car on est sur la bonne voie, il suffit de signer la première victoire à domicile pour retrouver notre chemin, on fera en sorte de rectifier ce nouveau tir raté à la maison dès notre prochain rendez-vous, on doit donc désormais penser à être plus efficaces en attaque et de saisir les opportunités qui se présentent».

 

 

 

 

 

   

 

 

Tags:

Classement