MCO 0 - 0 MOB: Les Crabes résistent à Oran

Hier, s’est déroulée la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. Pour cette troisième rencontre, les Crabes étaient de sortie au stade Zabana d’Oran pour affronter le MC Oran.

Les deux formations ont donc commencé la rencontre avec un rythme plutôt faible où les deux équipes se sont mutuellement testées et ceci durant les dix premières minutes de la partie, par la suite les locaux ont augmenté le rythme en subtilisant carrément le ballon à leurs adversaires et avec notamment beaucoup d’occasions ratées durant lesquelles les attaquant oranais ont manqué de lucidité devant le but béjaoui ; les Crabes, eux, se sont contentés de défendre et de jouer les longs ballons durant la totalité de la première période où la bande à Alain Michel n’a eu quasiment aucune occasion franche en attaque. La seconde période a, elle, été un copier-coller de la première durant laquelle les Rouge et Blanc ont été dominateurs dans le jeu sans être efficaces devant les bois, les Béjaouis eux se sont contentés de défendre à dix et de procéder par des contre-attaques, notamment après l’entrée de l’attaquant Camara, reste qu’aucune équipe n’a pu trouver les solutions nécessaires pour remporter cette rencontre qui s’est finalement soldée sur le score de zéro partout. 

  1. S.

 

 

Stade Ahmed Zabana

 

MCO

Litim

Halaïmia

Boudebouda

Gharbi

Sebbah

Heriat

Aït-Ouamar

Yattou

(Kodjo 69’)

Feham

(Freifer 83’)

Nadji

Toumi

(Mansouri 55’)

Ent. : Badou Zaki

 

MOB

Bencherif   

Debbari

Kadous

Bouldiab  

Mazari  

Belahcen

Semahi

(Aïbout 90’)

Aouali

(Ouali 64’)

Dehar  

Touré

Amokrane

(Camara 64’)

Ent. : Alain Michel

 

Temps humide, affluence moyenne, arbitrage de MM. Bouslimani, Rachedi, Belbachir.

 

Averts

MCO : Yettou (55’)

MOB : Camara (78’), Bencherif (85’)

 

Exp. :

MOB : Belahcen (38’)  

 

Film du match

14’ Toumi qui déborde sur le côté droit sert un ballon pour Nadji bien placé dans la surface de réparation, ce dernier tire mais la défense mobiste intervient et dégage en corner.

17’ Feham tire un coup franc juste à la surface béjaouie, Bencherif intervient et sort le ballon en corner.

32’ Nadji tente sa chance des 30 mètres en déclenchant une grosse frappe, Bencherif intervient une fois de plus et dégage le danger. 

35’ Toumi élimine deux défenseurs et pénètre dans la surface béjaouie, il frappe mais voit son tir passer à côté de la cage de Bencherif.

39’ Fahem sert Nadji bien placé dans la surface, ce dernier tire directement dans les bras du gardien mobiste.

45’ Halaïmia lève son ballon pour Boudebouda qui reprend de la tête mais le ballon passe au-dessus de la transversale.

50’ Helaïmia de la tête a failli inscrire le premier but, n’était l’intervention de Bencherif qui stoppe la frappe.

54’ Helaïmia lève son ballon pour Yettou qui reprend d’un geste acrobatique, mais il voit sa frappe passer juste à côté de la cage de Bencherif.

75’ Fahem tire des 30 mètres mais le gardien béjaoui intervient et dégage une fois de plus.

79’ Touré mène un contre depuis le milieu de terrain, il lance son camarade Camara qui se retrouve face à litim, il tire mais le gardien parvient à arrêter la frappe.

85’ Helaïmia déborde sur le côté droit, il passe le ballon à son camarade Nadji, ce dernier tire mais voit sa frappe passer à côté du cadre.

 

Réserve : MCO 2 - MOB 0

Chez les équipes espoirs des deux clubs qui se sont affrontées juste avant les seniors, ce sont les locaux qui ont pu s’imposer sur le score de deux buts à zéro face aux visiteurs, les jeunes du MC Oran ont ainsi su arriver à terme de la formation réserve du MOB.

 

Michel effectue un seul changement

Le responsable technique mobiste, à savoir Alain Michel a décidé d’effectuer un seul changement dans son onze de départ par rapport à la dernière rencontre de la deuxième journée du championnat face à la JS Kabylie où la nouvelle recrue Bilel Aouali a pris la place de Mehdi Kadri au milieu de terrain.

 

Aouali signe sa première titularisation

Bilel Aouali débarqué au club phare de la Soummam durant ce mercato estival en provenance du NA Hussein Dey a profité de la rencontre d’hier pour signer sa première apparition et en même temps sa première titularisation, le joueur n’a pas pu prendre part aux deux première rencontres des Crabes pour cause de blessure. 

 

Aucun supporteur béjaoui à Oran

Tel fut le cas lors de la dernière confrontation entre le MOB et le MCO la saison dernière à Béjaïa en coupe d’Algérie où la tribune réservée aux Hamraoua a été laissée vide, aucun Oranais n’a suivi la rencontre, les Oranais ont fait hier de même, aucun supporteur béjaoui n’a été autorisé à accéder à la tribune réservée aux Crabes.

 

Belel et Hamar hors 18, choix tactique

Les deux attaquants du MC Oran n’ont pas pris part à la rencontre d’hier, le responsable du staff technique du MC Oran Badou Zaki a décidé de mettre Abderrazek Belal et Hamar Ziri hors 18.

 

Yattou retrouve son ancienne équipe

L’attaquant oranais Mohamed-Nassim Yattou a, en effet, affronté hier une de ses anciennes équipes. Yattou qui reste auteur d’un passage d’une saison au MOB a donc retrouvé hier les Vert et Noir d’Yemma Gouraya.

 

Une première pour Camara

L’ex-attaquant d’El-Ismaily, Moussa Camara, qui a fait l’impasse lors des deux premières rencontres des Crabes pour cause de non qualification a eu droit hier à sa première apparition avec le MO Béjaïa, il a pris place en seconde mi-temps.  

 

………………………..

Présence record des responsables béjaouis

Les responsables du club phare de la Soummam à leur tête Amar Boudiab ont une fois de plus répondu en force hier à Oran où pas moins de huit dirigeants du MO Béjaïa étaient présents hier au stade Zabana à Oran.

Le président             Amar Boudiab a même profité de l’occasion pour disputer avec ses capés avant la rencontre en question pour motiver ces derniers à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

 

Baba leur souhaite la bienvenue

Le président du MC Oran, Baba, a de son côté tenu à consolider les liens d’amitié qui existent entre les directions des deux clubs, le boss oranais a souhaité lui-même la bienvenue aux responsables béjaouis présents hier à Zabana.  

 

Il se plaint de la recette de la 1re rencontre

Le président du MC Oran Baba a, en effet, tenu hier à expliquer sa déception sur le montant de la recette réalisée lors de la première journée du championnat où le stade a affiché complet mais seulement 500.000 DA ont été récoltés, Baba a également fait savoir qu’il comptait s’entretenir prochainement avec le directeur de la jeunesse et des sport et le wali d’Oran pour demander à ces derniers de laisser le club gérer la billetterie le jour des rencontres du MC Oran.    

 

…………………….

Gharbi signe sa première apparition

Le milieu de terrain du MC Oran Sabri Gharbi dernièrement blessé a hier signé sa première apparition, Badou Zaki a décidé d’aligner d’entrée le joueur tout juste revenu de blessure.

 

 

Geste antisportif de Belahcen sur Boudebouda

Le milieu de terrain béjaoui Réda Belahcen a été obligé de quitter le terrain après seulement 38 minutes de jeu, ceci après avoir été l’auteur d’un geste antisportif sur le milieu de terrain oranais Brahim Boudebouda, ce qui a valu à Belahcen de récolter un carton rouge et d’être expulsé.

 

L’œil du coach

Alain Michel : «Ça reste un bon point de pris à dix»

«La rencontre a été très difficile, surtout après l’expulsion survenue en première mi-temps où on a été dans l’obligation de continuer à dix, on a donc été dans l’obligation de jouer la défensive et de procéder par des contres. Certes, la prestation du groupe n’a pas été d’un grand niveau, mais on a quand même réussi à limiter les dégâts et à empocher un précieux point à l’extérieur, les joueurs ont su gérer intelligemment la rencontre sans précipitation, ils ont respecté à la lettre les consignes, c’est notre troisième rencontre sans défaite, on compte continuer de la sorte en entamant directement les préparatifs de la prochaine rencontre qui aura lieu samedi à Béjaïa, on aura cette fois-ci la victoire comme objectif principal.»

 

Badou Zaki : «La prestation y était bonne, ne manquait que la finition»

«J’aurais espéré mieux qu’un match nul, je pense qu’on pouvait faire mieux, aujourd’hui on n’a pas réussi à saisir les occasions qui se sont présentées à nous devant le bus adverse, on est tombés sur un très grand gardien du MOB et une défense qui n’a rien voulu lâcher. C’est le second match nul à domicile, ça reste une rencontre à oublier. Je demande aux supporteurs de rester derrière l’équipe car on est sur la bonne voie, il suffit d’enchaîner quelques victoires pour se retrouver en haut du tableau, on fera en sorte de rectifier ces deux tir ratés à la maison dès notre prochain rendez-vous, on doit donc désormais penser à être plus efficaces en attaque et de saisir les opportunités qui se présentent.»

Tags:

Classement