MOB : C’est la reprise chez les Crabes

Cet après-midi, les camarades de Bencharif reprendront les entraînements en prévision de la prochaine saison.

 

Après plus d’un mois d’absence, les Vert et Noir reprendront le travail au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les supporters attendent avec impatience le Mouloudia de Béjaïa, version 2018/2019. A la fin du dernier exercice, des changements importants avaient été opéré au niveau de l’administration, du staff technique et de l’effectif du club. L’installation de Rachid Malek au poste de DTS, le départ du président du conseil de gestion, Mustapha Rezki, la libération de plusieurs joueurs, l’arrivée d’un bon nombre de nouvelles recrues, ainsi que l’installation d’un staff technique, en lieu et place d’Aït-Djoudi, sont autant de changements apportés par le président du conseil d’administration, Boudieb. C’est pour toutes ces raisons, que la reprise des gars d’Yemma Gouraya est fortement attendue.

 

Michel veut la présence de l’ensemble des joueurs

Connu pour sa rigueur, l’entraîneur français, Michel Alain, insiste sur la présence de l’ensemble des joueurs pour cette première séance d’entraînement, l’objectif étant que les joueurs et le staff technique fassent connaissance, surtout avec les changements opérés au niveau de l’effectif du club.

 

Il ne tolèrera aucune absence

Pour ces séances qui constituent l’essentiel de la préparation de la prochaine saison, l’entraîneur principal du MOB ne tolérera aucune absence pour permettre au staff technique de mettre en place son programme et de le respecter à la lettre, la présence de l’ensemble des joueurs est primordiale.

 

Travail physique au menu des premières séances

Les joueurs auront sans doute droit à une prise de contact avant le début de la séance d’entraînement. Néanmoins, ce sont les adjoints de l’entraîneur Alain Michel qui auront du travail. Les camarades du gardien de but, Bencharif Ali, doivent se préparer à travailler durement lors de ces premières séances. La reprise des entraînements se fera graduellement, avec notamment des séances axées essentiellement sur l’aspect physique pour permettre aux joueurs d’aborder la compétition officielle dans les meilleures conditions possibles. Le travail se fera essentiellement avec le préparateur physique Zaâbar, qui est l’homme de confiance de l’entraîneur Alain Michel.

  1. E. Z.

 

Les Crabes ont hâte de découvrir le nouveau MOB

Les Crabes, supporters du MOB, trépignent d’impatience à l’idée de découvrir le visage de leur équipe pour la nouvelle saison. Connus pour leur amour inconditionnel pour leur club, les supporters du MOB ont hâte de retrouver leur équipe qui reprendra les entraînements dès cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Avec le retour de leur club en Ligue 1 Mobilis, après seulement une année passée au pallier inférieur, les Crabes sont impatients de découvrir le nouveau visage de l’effectif qui a été façonné. La présence des supporters a de tout temps constitué l’une des attractions du côté de Béjaia, le stade affiche toujours une grosse affluence lors des premières séances de l’été.

 

En attendant l’arrivée d’un grand attaquant

Michel et Malek se concertent

La direction des Vert et Noir attend toujours l’arrivée d’un grand attaquant pour clore définitivement le recrutement. Alors que le dossier de Ndoye n’est pas encore clos et que les discussions se poursuivent avec son manager, la direction du MOB ne veut aucunement se mettre dans l’embarras, surtout à quelques heures du début de la préparation. Nous avons appris que le directeur technique du club, Rachid Malek et l’entraîneur Alain Michel, avaient rendez-vous dans la soirée de ce samedi afin d’aborder dans un premier temps le sujet du renforcement de l’effectif via le recrutement d’un grand attaquant, qui aura pour mission de mener le compartiment offensif du club durant la prochaine saison. Bien évidemment, Rachid Malek et l’entraîneur Alain Michel évoqueront les paramètres relatifs à l’organisation et le programme de préparation. L’objectif principal des dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est de trouver le bon joueur, qui sera en mesure de faire oublier le départ de Belkacemi. Selon des indiscrétions, le coach Michel aurait proposé le nom d’un attaquant au DTS, Malek Rachid, pour se renseigner à son propos et d’étudier la possibilité d’entrer en négociations avec lui. Michel, qui ne veut pas se précipiter au sujet du choix de cet attaquant, continuera de prospecter et de travailler en collaboration avec ses assistants et des dirigeants pour réussir à mettre la main sur la perle rare. Sachant que le club a renouvelé son effectif à plus de 50%, avec notamment l’arrivée de pas moins de 12 nouveaux joueurs, le staff technique du MO Béjaïa aura du pain sur la planche pour notamment créer la cohésion au sein de cet effectif, sérieusement remanié.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement