MOB : La direction se penche sur le dossier des dettes

La direction du Mouloudia de Béjaïa se penche désormais sur le dossier des dettes du club au niveau de la Chambre de résolution des litiges, après le dernier bureau fédéral qui avait réitéré la décision prise il y a quelques mois au sujet de l’interdiction de recrutement imposée aux clubs dont le montant des dettes dépasse 1 milliard de centimes.

Ainsi, le club phare de la capitale des Hammadides se trouve parmi les clubs qui sont interdits de recrutement. Afin de permettre aux 12 nouvelles recrues de prendre part aux rencontres de la saison prochaine, la direction des Vert et Noir devra trouver des compromis avec les plaignants afin de faire baisser le montant des dettes. Après avoir clôturé le dossier du recrutement et celui des libérés, les dirigeants du MOB doivent se pencher sur celui des dettes dont le montant dépasse 1,8 milliard de centimes.  

 

Sandjak et Yesli les premiers concernés

Parmi les dossiers qui se trouvent au niveau de la Chambre de résolution des litiges de la LFP, ceux de l’ancien entraîneur du MO Béjaïa, Nacer Sandjak, et du joueur Yesli Kamel. Les deux ex-sociétaires au sein de la formation kabyle créditent le club d’un montant assez important. Pour rappel, la direction des Vert et Noir avait tenté une approche il y a quelques mois afin de négocier un accord avec ces derniers pour pouvoir faire baisser le montant de la dette. Nous avons appris d’une source généralement bien informée que le directeur technique Rachid Malek devra rencontrer les deux plaignants afin d’essayer de trouver un accord. En attendant, le MO Béjaïa figure parmi les clubs qui sont interdits de recrutement pour la saison prochaine.

  1. E. Z.

 

La reprise de la préparation programmée ce dimanche

Après plus d’un mois de repos bien mérité, la reprise des entraînements en prévision de la saison prochaine est programmée pour le dimanche 1er juillet. En effet, le staff technique du MO Béjaïa, en collaboration avec la direction du club, ont convenu d’arrêter la date du début des préparatifs pour la saison prochaine ce dimanche. Une reprise d’ailleurs très attendue par les Crabes, qui ont passé plusieurs semaines à scruter les nouvelles de leur équipe. Après avoir réalisé l’objectif de l’accession, les Vert et Noir vont devoir entamer la préparation pour le prochain exercice en début de semaine prochaine, qui sera marquée, dans un premier temps, par une préparation physique intensive.

 

Aagar et Benamra ont récupéré leurs papiers

Mis sur la liste des joueurs libérés, Aggar et Benamara ont finalement récupéré leur bon de sortie, hier matin Après avoir appris qu’ils ne faisaient plus partie des plans du nouveau staff technique, ces deux jeunes joueurs promis à un bel avenir, surtout lors de la préparation qu’ils ont effectué avec l’équipe première, ont finalement été libérés par la direction du MO Béjaïa. Ils ont finalement procédé à la résiliation de leur contrat dans la matinée de ce jeudi. Néanmoins, nous avons appris qu’ils disposaient de quelques contacts avec des clubs, notamment de Ligue 2 et du championnat amateur, qu’ils comptent bien étudier afin de choisir leur prochaine destination.

 

Bencharif : «Nous aurons notre mot à dire cette saison»

Auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du MO Béjaïa, Bencharif Ali revient sur sa première saison au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, ainsi que sur ses ambitions pour la saison prochaine. Plusieurs sujets ont été abordés lors de l’entretien avec celui qui avait été la révélation de la saison.

 

Pour commencer, comment Ali passe-t-il son temps de repos et ses vacances ?

Après une saison longue et éprouvante, je profite de la fin du championnat pour, dans un premier temps, me reposer et récupérer de mes efforts. Je profite aussi afin de passer du temps avec ma petite famille et mes amis, que je n’ai pas toujours l’occasion de voir souvent quand je suis à Béjaïa. Et comme pour tout joueur professionnel, je n’oublie jamais de m’entretenir avec un programme adapté de préparation. Comme vous le savez, rester plus d’un mois sans compétition officielle est déconseillé pour un footballeur, alors je profite pour faire du jogging et, bien sûr, de la musculation, que j’apprécie beaucoup d’ailleurs.

 

Revenons un peu en arrière, à votre arrivée au sein du MO Béjaïa la saison écoulée. Avez-vous pensé que vous alliez vous imposer si vite ?

Franchement, je crois toujours en mes capacités, mais le secret de la réussite est sans aucun doute le travail et l’abnégation durant les entraînements. Mais pour tout vous dire, cela n’a pas été possible sans l’aide de mes coéquipiers qui m’ont beaucoup soutenu et aussi, bien sûr, les entraîneurs qui m’ont fait confiance depuis le début. Sans oublier les supporters qui sont toujours présents aux entraînements et lors des matchs.

 

Vous avez réalisé le rêve de tous les amoureux du club en accédant en Ligue 1, après seulement une année passée dans ce championnat. Comment avez-vous vécu ces moments ?

C’est des moments inoubliables pour moi, vu que nous avions un bon groupe qui vivait bien et qui voulait à tout prix réaliser de belles performances. Dès le début de la préparation, on sentait qu’on avait les moyens d’atteindre l’objectif du club, qui était celui de retrouver le championnat de Ligue 1. Nous n’avons lésiné sur aucun moyen pour permettre au MOB d’atteindre cet objectif, celui des amoureux du club qui ont tout fait afin de nous mettre dans de bonnes conditions en prévision de la saison.

 

Maintenant que vous êtes en Ligue 1, comment voyez-vous la suite des choses ?

Le MOB a des atouts à faire valoir la saison prochaine. Même si l’effectif a été changé aux alentours de 50%, je pense qu’avec le travail et la préparation nous allons trouver nos repères et aborder le championnat dans de bonnes conditions. Je pense qu’avec le travail et le sérieux, nous allons pouvoir réaliser une saison honorable. Je pense qu’il ne faut pas mettre de la pression sur le dos des joueurs lors des premières journées. Le club pourra réaliser un bon parcours.

Zaouche Badr-Eddine

Tags:

Classement