MOB : N’doy hier à Béjaïa

Le cas de l’ex-attaquant du MO Béjaïa Moahamed Waliou Ndoye qui a, en effet, refait surface durant les derniers jours à Béjaïa avait quitté le MOB pour partir en Tunisie plus précisément à l’ES Sfax a tout réglé avec les responsables tunisiens. N’doy a fini par avoir sa libération et est désormais libre de tout engagement avec le club tunisien.

Après avoir été contacté par les responsables du club phare de la Soummam ou il a été question  d’entamer des négociations avec le joueur sénégalais dans le but d’aboutir à un come-back de N’doy chez les Crabes, on a appris que Mohamed Waliou N’doy s’est montré très coopératif face aux propositions de la direction mobiste. On a également pu savoir que le joueur a posé ses valises hier à Béjaïa pour rencontrer les responsables béjaouis afin d’essayer de concrétiser et d’officialiser son retour au MO Béjaïa,  de leur côté les nouveaux responsables pensent que le joueur qui connaît bien la maison des Crabes pourra sans aucun doute apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. N’doy a de fortes chances d’être présenté prochainement à la presse comme étant la 12e recrue estivale des Crabes.

  1. B.

Soltane : «Tout pour être à la hauteur»

 

Etant l'un des meilleurs joueurs durant toute la saison dernière, l’attaquant Amir Soltane qui débarqua au club phare de la Soummam lors du dernier mercato estival en provenance de l’ESM Koléa a été l’auteur d’une saison magnifique avec les Crabes, le joueur du MOB estime que les effort fournis tout au long de la saison ont fini par payer et que l'accession de son équipe et le retour de cette dernière en Ligue 1 Mobilis sont amplement mérités. Soltane nous a également fait savoir que le parcours réalisé reste très positif et les résultats sont là pour justifier cela, Amir nous a également confié qu’il reste impatient d’entamer la préparation estivale, notamment en compagnie des nouvelles recrues qui viennent de s’engagéer avec le club phare de la Soummam. 


La saison est terminée depuis plus d’un mois, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe durant la dernière saison ?
Sans exagérer, je dis que notre parcours lors de la saison qui vient de s'écouler a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à rester sur le même rythme depuis l’entame de la saison jusqu’à sa fin, je pense que tout s’est joué durant les dernières rencontres et notamment les 3 de suite à Bejaïa où on réussi à empocher 9 points en 3 rencontres, chose qui nous a permis de décrocher notre ticket pour la Ligue 1 Mobilis avec panache.

Revenons sur cette saison, tout le monde est unanime à dire que cette saison est une saison exceptionnelle. Partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique, ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin d'arracher les résultats escomptés qui se sont soldés avec une accession méritée et un retour du club en Ligue 1 Mobilis. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.

 

Avez-vous commencé à penser à la nouvelle saison ?
Franchement en ce moment je suis en train de profiter de maes dernier jours de vacances, car je pense que pour le moment le plus important est de se reposer, l’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos après une saison longue et fatigante, il reste qu’on sera attendus la semaine prochaine à reprendre le travail ; de mon côté, je reste impatient de reprendre et d’entamer les préparatifs de la prochaine saison.

 

Que pensez-vous du recrutement effectué jusqu’à présent ?

En effet, j’ai pu voir de nouveaux éléments poser avec le maillot du club,

je pense que les responsables savent très bien le plan à suivre. Je pense que ces derniers ont bien étudié les manques de l’équipe et essayent à tout prix de renforcer les différents compartiments, je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute un plus au groupe.

 

Un mot aux supporteurs…

Je tiens à m’adresser aux supporteurs mobistes pour le dire qu’ils ont énormément contribué à l’exploit de l’accession réalisé la saison dernière, et qu’on espère les voir continuer à nos soutenir et rester derrière nous dès l’entame de cette saison, et de notre côté on essayera par tous les moyens d’être à la hauteur de leurs souhaits.

  1. B.

 

Toujours dans l’attente de Mellal

Rachid Malek qui semble pourtant avoir tout conclu avec l’ex-joueur de l’USM El-Harrach Benamar Mellal qui était attendu dernièrement à récupérer sa libération de son ancien club de l’ES Sétif pour officialiser sa venue chez les Crabes, mais le joueur qui s’est engagé lors des derniers jours à l’ES Sétif et qui a par la suite été confronté à quelques problèmes avec ses nouveaux dirigeants reste toujours bloqué à Sétif, il semble que la direction de l’ESS fait toujours barrage en refusant d’accorder la libération du joueur pour lui permettre de résilier son contrat et changer de destination, le joueur est donc toujours attendu à Sétif pour résilier son bail et récupérer sa libération pour pouvoir mettre le cap sur Béjaïa et officialiser avec les Crabes. Rachid Malek attend donc toujours l’attaquant de 24 ans pour poser ses valises à Béjaïa et ainsi rencontrer les responsables mobistes et notamment essayer de concrétiser son transfert au club béjaoui. 

  1. B.

 

 

La direction enchaîne

Ainsi suite à cette dernière semaine passée en mode silence, où la direction mobiste après avoir réussis à attirer 10 nouvelles recrues au club phare de la Soummam en deux semaines seulement, s’est plutôt penchée au cours de la dernière semaine sur les joueurs à libérer, quelques éléments à l’image de Noubli, Hichem-Chérif ou encore Maâmer-Youcef ont résilié leur bail avec le MO Béjaïa, cela dit le nouveau directeur technique du MO Béjaïa Rachid Malek semble avoir repris le sujet du recrutement, on apprend que les arrivées des nouvelles recrues sont sur le point de redémarrer. 

 

De nouvelles recrues aujourd’hui

Comme l’a déjà mentionné le nouveau directeur technique des Vert et Noir, à savoir Rachid Malek le club visera douze nouvelles recrues lors de ce mercato estival, ainsi la direction béjaouie ayant jusqu’à maintenant su attirer dix nouveaux joueurs au club qui sont Kadous, Amokrane, Aibout, Boudoumi, Touré, Bouheniche, Dahar ,Bellahcen, Debbari et Mazari, ne pas s’arrêter là puisque on apprend que les responsables béjaouis comptent dès aujourd’hui reprendre le travail où quelques nouveaux éléments seront attendus à officialiser leur engament au club d’Yemma Gouraya.

 

Soltani, 11e renfort

Le directeur technique du MO Béjaïa Rachid Malek tient donc sa 11e recrue estivale, il s’agit là de Kamel Soltani l’ex-attaquant de l’ASO Chlef, le joueur âgé de 27 ans a ainsi tout concrétisé avec la direction du club phare de la Soummam hier, l’attaquant a apparemment déjà accepté de s’engager au MO Béjaïa. Ce dernier serra attendu aujourd’hui pour faire son apparition devant la presse et ainsi devenir officiellement la 11e recrue mobiste.

 

Tags:

Classement