Badou Zaki : «Je promets une saison formidable»

Le nouvel entraîneur du MCO est depuis hier après-midi à Oran. C’est à bord du vol régulier d’Air Algérie que Badou Zakou s’est déplacé depuis Casablanca à la capitale de l’Ouest.

Accompagné de son adjoint marocain, l’ancien sélectionneur du Maroc a trouvé à son accueil le président Ahmed Belhadj et le responsable de la cellule de sponsoring Abdelkader Benzerbadj. Vu que son vol est arrivé à l’heure et que les formalités de douanes n’ont pas mis cinq minutes (des connaissances à Baba s’étaient chargés des formalités), c’est un Badou Zaki assez détendu qui lâchera ses premières déclarations. «Je suis toujours content de mettre les pieds en Algérie, que je considère pour mon deuxième pays.» Quant à l’accueil qui lui a été réservé, le coach marocain n’était pas surpris. «Déjà j’ai eu un aperçu du sens de l’hospitalité des Algériens lors de mon premier passage au CRB», reconnaît-il.  Interrogé sur le travail qui l’attend au MCO, Zaki pense que «toutes les conditions sont réunies pour accomplir une saison formidable, c’est la promesse que je fais aux supporters du MCO», s’engage-t-il.

 

Conférence de presse mercredi

Devant consacrer la journée d’aujourd’hui à la visite des installations où l’équipe s’entraînera durant la saison, Zaki a indiqué qu’il animera une conférence de presse mercredi soir.

              M.S

 

Il est hébergé à l’hôtel Fort-Point

Durant son court séjour à Oran, Badou Zaki sera hébergé à l’hôtel Fort-Point, un établissement luxueux, situé en face de l’hôtel Sheraton, mais c’est dans ce dernier, qu’à son retour la prochaine fois, que le nouvel entraîneur sera logé durant toute la saison.

Il rentrera au Maroc après-demain

Le séjour à Oran de l’entraîneur marocain ne sera pas long. Il rentrera chez lui à Casablanca ce jeudi sur le vol régulier d’Air Algérie Oran- Casablanca, a-t-on appris.

 

                    M.S

Dernier round des négociations hier soir

Après avoir rencontré les quatre joueurs que le MCO convoite, à savoir Boudebouda, Khoualed, Kanache et Maâzouzi, d’après Baba, un rendez-vous était prévu hier soir avec les quatre joueurs qui sont toujours à Oran.

 

Chaouchi préféré, mais….

D’après nos informations, entre Asselah et Chaouchi, le club préférerait engager le second nommé, cependant Chaouchi, auquel on a promis d’être repêché au MCA, hésite encore à trancher sur son avenir.

 

                 M.S

Le rôle qu’aura Feham

 

Par M. STITOU

Cette semaine, le président du MCO va enfin lancer son opération recrutement. Après la période de concertation et de discussion avec les éléments ciblés, Baba promet d’engager ses premières recrues cette semaine. Alors que dans le camp des supporters, on veut des joueurs confirmés, nul doute que la venue de Feham Bouazza sera bien perçue vu le vécu du joueur, particulièrement son esprit de compétiteur. C’est justement cela qui intéresserait au plus haut point Baba, lequel nous a avoué, l’autre jour, qu’il aimerait bien ramener un joueur qui sera une sorte de leader technique sur le terrain, capable de diriger ses coéquipiers, soit le critère dont disposerait Feham.

Il sera le lien avec Zaki

Par ailleurs, l’ancien meneur de jeu du CRB entretient également une relation privilégiée avec Badou Zaki, son ancien mentor au Chabab, avec lequel il discute régulièrement au téléphone. Selon notre source, désireux de récolter le maximum de renseignements sur le club, Badou Zaki trouverait en Feham un appui solide pour bien l’orienter. Toutefois, il ne faut surtout pas croire que Feham se mêle du recrutement ou du choix des joueurs. Pour la petite histoire, Baba avait demandé à Feham de l’aider à convaincre Khoualed d’accepter sa proposition. Feham a catégoriquement refusé en arguant qu’il ne se mêlerait jamais des choses qui ne le regardent pas.

Voilà pourquoi le président est confiant

Durant cette période cruciale de la saison, distiller des informations sur le recrutement, la plupart des présidents préfèrent agir discrètement au lieu d’ébruiter les contacts avec les éléments qu’ils ciblent. Baba n’en fait pas exception ; cependant, pour tout le monde au MCO, le retour de Feham Bouazza ne fait pas l’ombre d’un doute. « Pour Bouazza, je ne me fais pas de souci, il va signer chez nous », ne cesse de répéter Baba à chaque fois, qu’il est interpellé sur l’évolution des discussions avec Feham. Le premier responsable ne dit pas par contre qu’il est en contact permanent avec le joueur, qui est son voisin à Ain Turck.

Il tient à sa condition

Les gens vont se dire pourquoi après avoir fini son aventure en Arabie saoudite, Feham Bouazza temporiserait pour signer son contrat. Toutefois comme révélé sur nos colonnes il y a quelques jours, il souhaiterait d’abord avoir la certitude que Baba va monter un bon effectif. Une fois qu’il constatera que le président du MCO a tenu sa promesse, il s’engagera avec le club. La même condition est posée par ailleurs par Kaddour Beldjilali, indiquera un proche de la direction.

 

  1. S.

Helaimia dans l’expectative

Le prometteur arrière-droit du MCO vit une période un peu compliquée. Ayant publiquement déclaré qu’il veut s’engager avec l’USMA qui lui propose un salaire largement supérieur à celui qu’il perçoit au MCO, Mohamed Réda Helaimia s’est retrouvé dans l’attente de la réponse de son président. L’ayant appelé le weekend dernier pour voir avec lui s’il pourrait lui accorder le bon de sortie qu’il réclame, Helaimia a eu comme réponse de la part de Baba ; « On s’appellera après. » Depuis tous les jours, Helaimia insiste pour l’accrocher au téléphone, mais en vain, alors que des proches du président lui ont conseillé de patienter un peu, car Baba est accaparé par le recrutement. Par ailleurs, il temporise pour trancher la question car le club ne peut se permettre de lâcher un bon défenseur sans s’être au préalable assuré les services de son remplaçant au poste. Helaimia se souviendra longtemps de cette période où il vit dans l’incertitude quant à son avenir.

Le wali au secours du supporter Azzou

Le supporter Azzou Seddik, qui a été gravement blessé lors d’un déplacement de son équipe le MCO, a vu M. Mouloud Chérifi voler à son secours. En effet, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée chez l’association la Radieuse, le représentant du wali, M. Badredinne Gharbi (le directeur de la jeunesse et des sports) a remis une enveloppe octroyée par le wali qui contenait la somme de 28 millions, somme avec laquelle ce fan devait payer les frais d’une opération chirurgicale qu’il subira cette semaine à Tunis.

 

  1. S.

Ça négocie encore

 

Par M. STITOU

Dimanche soir, le président du MCO avait rendez-vous avec les joueurs qu’il envisage de recruter pour des négociations dans son bureau. Le trio Maazouzi - Bedbouda – Khoualed, qui est arrivé avant-hier en fin d’après-midi à Oran après avoir rompu le jeûne, s’est rendu au bureau du président pour négocier. Baba, qui les a reçus en aparté, en présence bien entendu de leurs conseillers, leur a transmis sa proposition financière. Alors qu’on pensait que tout est réglé, selon notre source, les trois joueurs, après avoir pris connaissance de la proposition de Baba, ont promis de réfléchir avant de lui rendre la réponse. Ce qui ne devrait tarder, croit-on savoir, hier dans l’après-midi. Les trois joueurs n’étaient pas encore acquis pour le MCO, a-t-on appris.

Kanache a fait le déplacement

Alors que le président avait fixé rendez-vous dimanche soir à Bedbouda, Maazouzi et Khoualed, un quatrième joueur est passé au bureau de Baba pour les négociations, il s’agit de Kanache Mohamed, un défenseur axial âgé de 29 ans qui évolue à Skikda et dont on dit beaucoup de bien. Comme pour le trio précité, Kanache a pris connaissance de l’offre de Baba. A signaler que le club de sa ville de résidence l’USM Annaba est en train de faire le forcing pour l’engager. C’est la raison pour laquelle Kanache préfère avoir toutes les cartes en main avant de faire son choix.

 

  1. S.

 

 

 

Classement