MCO : Les éternelles interrogations

 

Depuis que la saison est finie, comme d’habitude, dans l’entourage et plus particulièrement chez les supporters, les spéculations sur le nouveau visage qu’affichera le club le prochain exercice vont bon train. Il faut signaler que ce n’est pas uniquement le volet recrutement qui captive l’attention des amoureux du MCO, d’autres sujets sont évoqués, notamment celui de la composition de l’organigramme.

Depuis son intronisation à la tête du MCO, Ahmed Belhadj s’est entouré de nombreuses personnes, qui étaient à son service, on a vu durant ces quatre ans défiler des anciens dirigeants, des personnes qui n’ont jamais exercé dans le milieu du football, des membres faisant partie des forces vives du club, ainsi que d’anciens joueurs, tout ce beau monde avait travaillé sous les ordres de Baba mais à la fin, ils sont tous partis. Trois semaines avant la fin de la saison, Baba nous a confié que cet été, il va opter pour un changement radical, sur le coup, ils n’étaient pas nombreux ceux qui devaient le croire, d’autant plus qu’il y avait des employés au club, qui sont à ses côtés depuis qu’il est devenu président du MCO, on voyait mal, Baba se passer d’eux, finalement on s’est rendu compte que ce dernier ne plaisantait pas, superstitieux tel qu’on l’a toujours connu, Baba en optant pour un changement radical, a dû certainement se dire, qu’en quatre ans, il n’a rien gagné avec les mêmes personnes, il l’aurait d’ailleurs révélé récemment à l’un de ses proches : «Peut être que ce changement apportera sa Baraka. » Toujours est-il, qu’en se passant des services de ses « serviteurs » l’on se demande, quelles seront les personnes qui les remplaceront ?

 

Pas de recrutement à tout-va !

L’autre sujet qui est sur toutes les lèvres est évidemment celui du recrutement, en effet après avoir cru en les chances de leur équipe de remporter le titre, la déception des supporters est énorme, après que l’équipe eut raté ce challenge, bien qu’il n’était pas pourtant un objectif du club, avant l’entame de la saison. D’ailleurs l’espoir était tellement grand, que les supporters s’étaient révoltés, en réclamant même le départ de Baba, cependant faute de candidat pour lui succéder, ils se sont ravisés à la seule condition que le président monte une équipe compétitive, capable de redorer le blason du MCO et pourquoi pas mettre un  terme à cette longue traversée du désert (le dernier titre national remonte à la consécration en coupe d’Algérie en 1996), en renouant avec les titres dès la prochaine saison. Pour espérer atteindre un tel objectif, Baba doit méditer les erreurs du passé, en évitant de faire un recrutement à tout-va ! C’est la principale exigence des supporters pour le prochain exercice.

  1. S.

 

Zaki reporte sa venue à lundi

Si au préalable il était prévu que Badou Zaki débarque à Oran ce vendredi, finalement le coach marocain a différé sa venue dans la capitale de l’Ouest à lundi, son arrivée à l’aéroport Ahmed Ben Bella est prévue à 18h45, a-t-on appris, il trouvera à son accueil le président Ahmed Belhadj, les deux hommes rompront le jeûne ensemble, si dans l’agenda de lundi, il n’y a rien de prévu, le lendemain en revanche, Zaki se déplacera comme prévu, au stade Ahmed-Zabana, d’ailleurs pour arrêter le programme de sa visite à Oran, cela a fait l’objet d’une communication téléphonique entre Baba et Zaki avant-hier, lors de laquelle, l’ancien sélectionneur du Maroc, a confirmé sa venue pour ce lundi.

 

Pas de manager !

Depuis que Haddou Moulay a démissionné de son poste, chaque jour, on annonce un nom pour le poste de manager. Interrogé sur le choix qu’il envisagerait de faire, Baba nous a indiqué : «Franchement, je ne pense pas recruter un manager, dorénavant c’est moi qui vais m’occuper de tout», révèle le président, même la difficulté de la tâche ne semble pas l’effrayer, d’autant que le poste de manager exige une présence quasi permanente avec l’équipe. «Je me débrouillerai, assure Baba, pour être toujours disponible», promet-il.

 

 

Mekkaoui a rencontré Hamar

En début de semaine, des personnes ont aperçu l’arrière gauche du MCO en compagnie du président de l’ESS à l’hôtel Sofitel d’Alger, les deux hommes se sont certainement rencontrés pour évoquer un éventuel transfert cet été. A rappeler que Zinedine Mekkaoui est encore sous contrat au MCO, jusqu’en 2019, toutefois avec l’intérêt du MCO pour Chemsedine Nessakh qui désire, nous a-t-on rapporté, de rentrer au bercail, la possibilité d’un échange n’est pas à écarter.

 

Natèche en partance pour la JSS

A la recherche d’un gardien de but chevronné en perspective de la participation à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, Mohamed Zerouati serait intéressé par les services de Raouf Natèche, en fin de contrat au MCO, ce dernier qui est libre, ne refuserait pas un tel challenge, d’autant plus qu’avec le MCO, il n’est pas certain de continuer l’aventure.

 

Maazouzi presqu’acquis

Il ne reste que la signature pour officialiser le transfert de Rafik Maazouzi, à en croire les informations récoltées du proche entourage de Baba, un accord a été trouvé avec le gardien de l’USMH, par ailleurs, la direction oranaise va recruter également un autre gardien cet été, sans oublier le maintien parmi l’effectif du jeune Bachir Della.

 

Les joueurs attendent toujours un signe du président

Les joueurs qui composaient l’effectif du club cette saison, sont toujours à l’attente d’un signe de leur employeur pour les inviter à empocher leurs salaires antérieurs, tandis que le président persiste à répéter que les joueurs savent où le trouver. D’après nos informations, aucun joueur n’est allé à la rencontre du président, préférant attendre, sans doute les joueurs sont au courant que leur président ne va pas revoir sa décision de ne leur offrir que deux mensualités, d’où leur mutisme !

 

 

Baba diffère le déplacement à Alger de 24 heures

«J’ai RDV avec de nombreux joueurs»

 

Ayant prévu de se rendre hier à Alger, où des rendez-vous l’attendent avec les joueurs susceptibles de renforcer les rangs du MCO cet été, Ahmed Belhadj a différé d’un jour, son voyage à la capitale. «J’étais obligé de reporter ce voyage afin de régler une affaire urgente ici à Oran», nous apprendra Baba hier, quand on l’a joint au téléphone. Désireux de renforcer qualitativement son effectif cet été, le premier responsable du MCO a prévu de rencontrer plusieurs joueurs qui seront certainement accompagnés par leurs agents.

Ce qui est sûr, le président oranais ne va pas se contenter de rencontrer deux ou trois joueurs, d’après lui, il a reçu de nombreuses propositions de joueurs qui souhaitent signer pour le MCO. «J’ai un rendez-vous avec de nombreux joueurs, je ne sais combien, mais ce qui est certain, il y a parmi eux, des éléments connus», nous souffle Baba sans toutefois révéler leur identité.

 

Il a rencontré mardi Benayada

Se trouvant à Oran, Abdelkader Benayada a rencontré avant-hier soir Baba, cependant cette première rencontre n’a pas été fructueuse, les deux parties se sont fixé rendez-vous en début de semaine, pour passer directement aux négociations.

 

Bouguelmouna, RDV imminent

En fin de contrat à l’USMBA, l’international Habib Bouguelmouna fait partie des cibles du club oranais. Retenu par ses affaires, l’attaquant relizanais devrait rencontrer Baba dans les prochaines heures, a-t-on appris.

 

«Helaïmia, seul lui parle…»

Afin de nous éclairer sur l’évolution des discussions avec l’USMA qui souhaiterait, doit-on le rappeler, s’offrir les services de Mohamed Réda Helaïmia, Baba dira : «Je vois que seul Helaïmia parle dans la presse, de son transfert à l’USMA, concrètement on n’a rien reçu de la part du club algérois, récemment le manager du club m’a appelé mais désolé pour parler argent, il faut que Serrar m’appelle, afin qu’on négocie le montant de la libération, c’est clair», prévient Baba qui ne ferme pas la porte devant Helaïmia. «Toutefois en déclarant dans la presse qu’il veut rejoindre l’USMA, franchement ce n’est pas le bon procédé, certainement on lui a conseillé de faire ces déclarations, je persiste et répète que je ne le bloquerai pas, quand Nekkache, Benyahia et tout récemment Souibaah m’ont sollicité pour les laisser partir, je ne les ai pas retenus, seulement  à condition que le président de l’USMA me transmette une proposition financière acceptable, on ne va brader un joueur qui a fait toute sa formation dans notre club», persiste Baba.

  1. S.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement