MCO – JSK : Les Oranais pressés d’en finir !

 

Ce samedi, le championnat de Ligue 1 Mobilis baissera le rideau, cette ultime journée est sans importance pour une grande partie des clubs de l’élite.

le MCO en est un d’ailleurs, avec cette confrontation avec la JSK, sans enjeu, alors que les rencontres qui se déroulent en diurne pendant le mois de Ramadhan sont toujours ennuyeuses, le fait de jouer à huis clos, cette rencontre entre Oranais et Kabyles qui fut souvent une grosse affiche ne sera certainement pas emballante, plus particulièrement côté oranais, illustration de la non-importance accordée à ce match, la direction du club n’a pas prévu une mise au vert, (rendez-vous sera donné aux joueurs convoqués en fin de  matinée pour le départ vers Aïn Témouchent. Malgré tout, joueurs et entraîneurs sont déterminés à jouer le jeu, malgré tous les aléas précités ils veulent réussir un dernier baroud d’honneur.

 

Bououkaz n’a plus envie….

Non reconduit à la tête du staff technique, le coach tunisien n’entend pas négliger cette rencontre, en effet il cherchera à glaner les trois points de la victoire, façon de partir sur une bonne note mais l’autre ambition de Moez Bououkaz est de finir la saison avec un capital de 45 points, s’il y parviendra, il sera l’un des rares entraîneurs passés sur le banc du MCO, depuis longtemps, à avoir fini la saison avec un tel capital en points, c’est, dit-on, son objectif, avant de quitter le MCO pour driver une autre formation (il ne manque pas de sollicitations) mais avec le sentiment du devoir accompli.

  1. S.

Mecheri : «Voilà, il faut gagner»

 

L’entraîneur adjoint du MCO estime qu’en dépit de l’absence d’engouement pour ce dernier match de la saison son équipe n’a qu’une ambition, gagner cette rencontre afin de finir le championnat avec un capital de 45 points.

 

Ce samedi, vous livrez la dernière rencontre de la saison, vu l’absence d’enjeu, êtes-vous pressés de la jouer ?

Quand même on ne va pas rentrer sur le terrain pour faire de la figuration, on veut les trois points du match, car on tient à honorer jusqu’au bout notre contrat avec le club et les supporters.

 

Le fait de jouer à huis clos et de surcroît hors d’Oran cela fait-il perdre à la rencontre de son attrait ?

Ajoutez à cela, on va jouer ce match, alors qu’on vient de commence le mois de Ramadhan, cela fait perdre à la rencontre de son attrait bien entendu, néanmoins comme nous avons l’ambition de finir la saison avec un capital de 45 points, nous irons chercher cette victoire, qui sera en sorte un dernier baroud d’honneur pour notre équipe qui était bien classée à cinq journées de la fin du championnat, hélas au lieu de bien continuer le travail, on s’est mis à rêver un peu tôt ! On espère qu’à l’avenir on retiendra la leçon, un championnat se joue pendant 30 journées.

 

Cette affiche MCO-JSK aurait pu être décisive et plus palpitante…

Oui, si notre équipe jouait pour quelque chose, voire la JSK son maintien, qu’elle a assuré définitivement la précédente journée, alors que par le passé les rendez-vous entre les deux clubs étaient toujours importants. Pour les puristes du ballon rond, les matches entre les deux clubs étaient des rendez-vous à ne pas rater, une fois n’est pas coutume, ça sera une rencontre banale, sans enjeu ni engouement.

 

Avec l’arrivée de Badou Zaki, espérez-vous faire partie de son staff ?

Désolé, je ne réponds pas à cette question ; pour l’heure on est tous accaparés par cet ultime objectif de finir avec 45 points.

 

Pourquoi vous insistez sur cet objectif ?

Tout simplement si par bonheur on battra la JSK, on  aura réalisé l’un des meilleurs parcours du club, depuis deux décennies, alors que pendant de longues saisons le dernier match de la saison on le livrait avec la peur de descendre en Ligue 2 Mobilis, cette éventualité on l’a écartée depuis la 21e journée, au moins on ne devrait pas nous enlever le mérite d’avoir réussi un tel exploit.

  1. S.

 

Haddou : «Je pars sans faire d’histoires»

Absent à la reprise avant-hier après- midi, le manager du club a pris la décision de claquer la porte. Joint au téléphone jeudi soir pour connaître la raison qui l’aurait poussé à se retirer, Moulay Haddou n’a pas souhaité trop s’étaler sur cette démission. «Je pars sans faire d’histoires. Tout le monde me connaît, quand je me retire des affaires du club je ne fais ni déclarations tapageuses ni encore comme le font certains se ranger du côté de l’opposition, j’ai servi pendant toute la saison le club loyalement, sans tricher, d’ailleurs bien que cette décision de partir je l’aie prise en début de semaine, je me suis déplacé à Aïn Témouchent pour régler les détails liés à l’organisation du match de ce samedi, je n’ai jamais fui mes responsabilités, enfin par respect à ce club et ses supporters je ne peux en dire plus sur ce retrait de ma part», justifiera Haddou son départ du club.

  1. S.

 

Voilà pourquoi Naftal ne viendra pas

Intervenant pendant la réception qui a été organisée en son honneur mercredi à El-Hamri, Ahmed Belhadj a révélé que la filiale du groupe Sonatrach n’est pas chaude pour reprendre le club. «Il y a quelques mois j’ai été reçu par le directeur général de Naftal, ce dernier m’a révélé que son entreprise serait peu encline à reprendre le MCO, car, selon lui, des supporters, après une défaite, saccagent les stations d’essence qui appartiennent à Naftal», révélera Baba lequel pour prouver sa bonne foi, toujours selon lui, «récemment on a bénéficié d’une aide financière de Naftal, alors qu’il était question de mettre le logo de cette société uniquement sur la manche du maillot, pour montrer notre gratitude on l’a également mis sur le short.» Selon les dernières informations, Naftal pourrait s’engager comme sponsor avec le MCO prochainement.

 

Le cas Gafaiti à part

Le président du MCO est revenu sur le problème des dettes, notamment celles qui sont au niveau de la CRL que le MCO doit impérativement honorer avant la date butoir du 31 mai, tout en déclarant que ces dettes seront prélevées des droits de télévision dont le MCO devrait en bénéficier à l’instar des autres clubs de l’élite professionnelle, si tous les créanciers qui ont obtenu gain de cause seront payés, pour le président du MCO, «seul Gafaiti ne sera pas payé, car l’affaire est toujours en justice, d’ailleurs on a saisi la CRL pour l’informer que ce dossier est ouvert.»

 

L’hommage à Aoued

Interrogé sur l’avenir de Mohamed- Amine Aoued qui est en fin de contrat, le président du MCO rendra un hommage à son meneur de jeu. «C’est l’exemple parfait du joueur, Aoued est quelqu’un de professionnel, évidemment on aimerait qu’il reste au club», assure Baba qui va certainement proposer à Aoued une prolongation de contrat.

 

Zaki bientôt à Oran

Le nouvel entraîneur du club, qui se trouver chez lui actuellement au Maroc, devrait débarquer dans la capitale de l’Ouest d’ici quelques jours, certes la date de sa venue n’est pas confirmée, toutefois Badou Zaki aurait promis de se déplacer à Oran lors de la première dizaine du mois de Ramadhan, a-t-on appris.

 

Qui représente Tabti ?

Les supporters du MCO rêvent de voir dans leur effectif Larbi Tabti. Ne l’ignorant pas, Baba aimerait lui aussi s’attacher les précieux services de Tabti, toutefois un problème subsiste selon lui. «Plusieurs intermédiaires nous ont proposé les services de Tabti, moi je veux bien connaître qui représente cet élément pour entamer les négociations avec lui», affirme le président qui a opté cette fois pour la discrétion, afin, dit-il, de bien mener son opération recrutement.

 

La liste des libérés

Pour la liste des joueurs qui ne seront pas gardés par le club, d’après Baba, elle est prête. «C’est Badou Zaki qui l’a arrêtée et croyez-moi, les noms qui ont été mis dans cette liste par notre nouvel entraîneur étaient  également dans ma tête, cela montre que Zaki connaît bien notre équipe.»

 

RDV après le match d’aujourd’hui

Dès la fin du match de cet après-midi, les joueurs pourront contacter le président pour empocher leurs arriérés, toutefois comme il l’a maintes fois répété ces derniers jours, un bilan de toute la saison sera établi pour chaque joueur, ce qui laisse entendre que la direction va procéder à des ponctions sur les salaires des éléments qui n’ont pas assuré complètement leurs devoirs envers le club, on y reviendra.

 

La demande de Boudoumi ne sera pas satisfaite

Dans un entretien accordé à Compétition dans l’édition de ce jeudi, Omar Boudoumi avait émis le vœu de participer au match de ce samedi mais d’après nos informations, son vœu ne sera pas exaucé, vu que le joueur qui est resté pendant de longs mois inactif ne peut reprendre d’un seul coup la compétition, assure-t-on.

 

 

 

 

 

                   

 

 

 

 

Tags:

Classement