USMH : Bouzidi, la priorité des Harrachis

 

La succession de l’entraîneur Aziz Abbès, qui est toujours en poste à l’USMH, est ouverte. Les dirigeants de l’USMH se sont mis à la recherche de successeur de technicien Abbès depuis plusieurs jours. La direction ne semble pas avoir opté pour un entraîneur, indique une source proche de la direction, laquelle a ajouté plusieurs noms sur son calepin.

Par ailleurs, une information indique que le directoire de l’USMH  aurait pris attache avec l’actuel entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi. Selon notre source, quelques dirigeants du club insistent sur le recrutement de Youcef Bouzidi qui était sur le point de s’engager avec Essefra avant le début de cette saison. Après avoir déjà entraîné l’USMH en 2006/2007, Bouzidi pourrait ainsi revenir à la maison dès cet été et pourquoi pas faire revenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine.

 

Les négociations la semaine prochaine

C’est la barre technique qui tient en haleine les dirigeants harrachis ces derniers temps, à leur tête le président du directoire Mohammed Laïb, qui semble beaucoup plus porté vers l’aspect technique qu’autre chose. Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir de la semaine prochaine. Pressenti à la barre technique des Jaune et Noir pour la saison prochaine, Youcef Bouzidi entamera les négociations après la 30e  et dernière journée de Ligue 1 Mobilis, prévue ce samedi. L’actuel entraîneur de la JSK, qui a déjà remis sa démission à la direction kabyle dirigera son dernier match face au MCO. Donc l'identité du futur entraîneur de l’USMH sera connue après le match de samedi prochain contre l’US Biskra.

 

Abbès dirigera son dernier match face à l’USB

Toujours dans le flou, l’actuel entraîneur de l’USMH, Aziz Abbès, pourra diriger son dernier match, ce week-end face à l’US Biskra. En effet, outre l’échec de maintenir le club parmi l’élite, la relation entre le coach et ses joueurs qui ont été accusés d’avoir vendu le match décisif au maintien contre le DRB Tadjenanet, ce qui lui complique sa situation. Un bilan qui ne plaide pas en faveur du natif de Bordj Bou-Arréridj, ce qui pousse le président du directoire Mohamed Laïb à ne pas lui renouveler la confiance la saison prochaine. Toujours sous contrat avec le club harrachi, Aziz Abbès devra rencontrer les membres du directoire, après le match face à l’US Biskra pour une résiliation de contrat à l’amiable.

  1. H.

 

Mazari risque de rater l’USB

En plus de Sofiane Khelili qui déclare officiellement forfait pour le dernier match du championnat face à l’US Biskra, l’autre défenseur Arslan Mazari risque également de rater cette dernière sortie de la saison. Ayant raté le dernier derby face au MCA à cause d’une blessure, le défenseur central de l’USMH qu’il n’est pas encore rétabli est bien parti pour rater le déplacement à la ville de Biskra.

  1. H.

 

Ils se sont réunis dimanche soir

Vers la démission collective des dirigeants

C'est une situation dramatique qui prévaut au sein de l'USMH où, contre toute attente, les dirigeants menacent de jeter l'éponge. Cette décision a été prise dimanche soir lors de la réunion tenue entre les deux membres du directoire, Mohamed Laïb, Djaâfar Bouslimani et aussi de quelques  actionnaires à l’image de  Mohamed Hadad. La cause de cette décision reste l'épineux problème financier. En effet, après plusieurs appels lancés via les médias en direction des pouvoirs publics et des autorités d’El-Harrach, le problème financier dont souffre le club de Maison Carrée depuis plusieurs saisons n'a pas été résolu, et ce, à quinze jours seulement de la fin des délais fixés par la FAF pour que les clubs endettés régularisent leurs situation financière envers leurs anciens joueurs qui ont saisi la CRL. Les dirigeants ont pris la décision de remettre la démission collective au wali délégué d’El-Harrach, ce mercredi. Selon la même source et en plus des membres du directoire, plusieurs autres actionnaires comptent se retirer et mettre les autorités de la ville devant leurs responsabilités.

 

L’AG élective fixée pour le 3 juin

Comme nous l’avons déjà révélé par nos soins, l’USM El-Harrach tiendra son assemblée générale élective du président du conseil d’administration juste après la fin du championnat. A cet effet, la réunion des actionnaires tenue hier, c’était dans le but de préparer la prochaine assemblée générale élective (AGE), fixée officiellement pour dimanche 3 juin et aussi installer un nouveau conseil d’administration en prévision de la saison prochaine. Après la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis, les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour reprendre le club harrachi.

  1. H.

 

Khelili : «Mon avenir ? Je prendrai une décision après ma rencontre avec Laïb»

Un rendez-vous est prévu dans les prochaines heures entre le président du directoire Mohamed Laïb  et le défenseur axial Sofiane Khelili, pour trouver un accord quant à l’avenir du joueur avec le club harrahi. Selon notre source, Laïb veut voir Khelili continuer à porter le maillot Jaune et Noir une autre saison. Et c’est aussi le cas du joueur qui préfère tout d’abord rencontrer le président avant de rendre sa réponse.

 

Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure à la cuisse ?

Comme vous le savez, lors du derby face au MCA, j’ai contracté une blessure à la cuisse et je ne pouvais pas aller au terme de ce match à cause des douleurs. J’ai effectué l’échographie dimanche et le résultat indique que je suis victime d’une petite déchirure.

 

Donc vous allez rater le prochain match face à l’USB ?

Ma blessure nécessite au minimum 15 jours de repos. Aussi, je ne pourrai pas prendre part à ce dernier match de championnat. J’aurais aimé accompagner l’équipe à Biskra et l’aider à réaliser un bon résultat, mais malheureusement cette blessure à la cuisse m’empêche d’effectuer le déplacement.

 

Qu’avez-vous à dire sur la rétrogradation de l’USMH?

C’est vraiment dommage qu’un club de la dimension de l’USMH soit rétrogradé. Dans un passé récent, l’USMH pratiquait du beau football. Ça me fait vraiment mal de vivre ça. Je pense qu’il y a plusieurs raisons qui l'expliquent. Comme tout le monde le sait, l’équipe a connu cette saison plusieurs changements qui lui ont fait très mal. Nous avons également manqué de chance lors de certains matchs de championnat.

Ne pensez-vous que l’équipe a perdu beaucoup de points au 1er-Novembre de Mohammadia ?

 

C’est vrai, nous avons laissé filer beaucoup de points à la maison. Le fait de recevoir tous nos adversaires en dehors de Lavigerie pendant la phase aller. L’équipe a donc perdu plusieurs  points à domicile. C’en est trop pour une équipe qui veut éviter le purgatoire et assurer son maintien parmi l’élite.

Et qu’en est-il de votre avenir sportif ?

Pour ne rien vous cacher je n’ai pas encore tranché. Mais j’ai eu des contacts et des offres de clubs de Ligues 2 et 1 et aussi d’un club saoudien.

Mais vous êtes toujours sous contrat à l’USMH…

 

Effectivement, je suis encore lié à l’USMH et je n’écarte pas l’idée de rester la saison prochaine. J’ai eu au téléphone le président Laïb et on devra se rencontrer dans deux ou trois jours pour trancher  sur mon avenir. Donc tout sera décidé après cette réunion.

 

Mais les supporters veulent savoir si vous allez rester ou pas à l’USMH la saison prochaine…

 

Je n’ai pas encore décidé de mon avenir avec l’USMH pour la simple et unique raison que les dirigeants du club n’ont pas encore évoqué le sujet avec moi. Personnellement, je donne la priorité au club. Si nous trouvons un terrain d’entente, je serai d’accord pour porter les couleurs de l’USMH même en Ligue 2.

  1. H.

 

Tags:

Classement