USMH : Abbès restera jusqu'à la fin de saison

 

La question que se posent les supporters d’Essefra après la relégation de l’USMH en Ligue 2 mobilis est la suivante : l’entraîneur Aziz Abbès partira, partira pas ?

Selon notre source, le coach harrachi qui est toujours sous contrat avec les Jaune et Noir devra poursuivre son travail jusqu’à la fin de la saison. Le directoire présidé par Mohamed Laïb ne s’est pas encore prononcé et c’est toujours le suspense et rien n’est clair pour Abbès qui n’a pas encore rencontré le premier responsable harrachi. Les supporters de l’USMH sont très inquiets et veulent connaître le sort réservé au coach Abbès et cela dans les plus brefs délais. Le technicien harrachi devra résilier son contrat juste après le match face à l’US Biskra, prévu le 19 de ce mois.

.

Il faut attendre la tenue de l’AG élective

Mais il faut attendre tout d’abord la tenue de l’assemblée générale élective prévue juste après le dernier match du championnat pour connaître le sort réservé au driver des Jaune et Noir en prévision du prochain exercice. Beaucoup de personnes dans l’entourage du club harrachi veulent voir Abbès quitter le staff technique. Même si tous les indices indiquent que le coach Abbès sera éjecté du staff technique, rien n’est encore sûr tant que l’AG élective n’a pas eu lieu.

 

«Je suis toujours sous contrat»

Contacté par nos soins, l’entraîneur Aziz Abbès nous a fait savoir qu’il est toujours l’entraîneur en chef de l’USMH et aucun dirigeant ne l’a contacté pour parler de son avenir. «j’ai signé un contrat d’une année et demie et jusqu’à preuve du contraire je suis toujours l’entraîneur de l’USMH. Je continue à travailler et préparer les deux derniers matchs de la saison face au MCA et l’USB, et après la fin de la saison tout sera clair concernant mon avenir. Comme je l’avais déclaré après le match face à la JSS, quelle que ce soit la décision des dirigeants je vais la respecter. Et si le club ne veut plus de moi, je suis prêt à résilier mon contrat sans condition », nous a déclaré Aziz Abbès.

 

Revenir à la politique de la formation

Les dirigeants harrachis, sous la houlette de Mohamed Laïb, compte revoir leurs calculs et revenir à la politique de la formation. En plus de quelques cadres qui seront maintenus dans l’effectif de l’USMH, la saison prochaine, les responsables harrachis sont à la recherche d’un bon technicien dans le but de lancer les jeunes et recruter des joueurs des paliers inferieurs, comme le faisait l’ancien entraîneur Boualem Charef.

  1. H.

 

L’AG élective après le match face à l’USB

Comme déjà révélé par nos soins, l’USM El-Harrach tiendra son assemblée générale élective du président du conseil d’administration en ce mois de mai. A cet effet, une réunion des actionnaires sera tenue dans les prochains jours dans le but de préparer la prochaine assemblée générale élective (AGE) et installer un nouveau conseil d’administration en prévision de la saison prochaine. Après la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis, les prétendants ne se bousculent pas pour reprendre le club harrachi. En outre et selon notre source, l’actuel président du directoire, Mohamed Laïb est bien parti pour rester à la présidence et diriger les affaires du club lors du prochain exercice footballistique.

  1. H.

 

Que d’absents à la reprise !

Après deux journées de repos, les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier après-midi en prévision de la préparation du match face au MCA prévu le week-end prochain. Cependant, cette séance a été marquée par l’absence de la majorité de l’effectif dont plusieurs titulaires pour différentes raisons, entre autres cas disciplinaires, blessures et autorisations du staff technique. Néanmoins, cela ne perturbera pas la préparation vu que les dirigeants comptent sur les jeunes en cette fin de saison et les lancer en prévision du prochain exercice. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer à la suite des grands efforts fournis lors du match joué vendredi passé face à la JS Saoura. Malgré la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis, le staff technique  demande aux joueurs de continuer à travailler afin de terminer l’exercice sur une bonne note et respecter l’éthique sportive.

  1. H.

 

Bechouche et Benomar ont dirigé la séance

En l’absence de l’entraîneur en chef, Aziz Abbès, qui était malade, c’est le duo Bechouche-Benomar qui a assuré la reprise des entraînements. Le premier responsable du staff technique avec lequel on a pris attache, hier après-midi, nous a fait savoir qu’il se trouvait chez le médecin et il reprendra son travail aujourd’hui à l’occasion de la séance d’entraînement programmée dans la matinée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h00

Après la séance de la reprise effectuée hier à 14h00, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous aux joueurs pour une autre séance aujourd’hui à partir de 10h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cette deuxième séance de la semaine connaîtra le retour de plusieurs joueurs qui étaient absents hier.

  1. H.

 

Le derby USMH-MCA sera avancé à vendredi

Le derby de la capitale entre l'USM El-Harrach et le MC Alger, comptant pour la 29e et avant-dernière journée de Ligue 1 mobilis, sera avancé au vendredi 11 mai au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, nous a indiqué notre source. Suite à la demande des Mouloudéens qui souhaitent de jouer ce match vendredi au lieu de samedi, les responsables harrachis et selon notre source ont donné leur accord d’avancer ce derby de 24h. Vu que l’USMH est officiellement reléguée en Ligue 2 Mobilis, la Ligue de football professionnel (LFP) ne devrait pas décliner la demande des dirigeants du MCA.

  1. H.

 

Khelili : «On a tout tenté face à la JSS, mais… »

A l’instar de tous ses coéquipiers, le défenseur central Sofiane Khelili était très déçu et même affecté par la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis.  Approché par nos soins à l’issue de la partie contre la JSS, le joueur nous a fait savoir que les joueurs ont tout donné pour gagner ce match, mais l’absence de plusieurs cadres a joué un mauvais tour à l’USMH. 

Un mot sur cette défaite face à la JSS et qui est synonyme de la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis ?

 

 

Que vous voulez que je vous dise ? Je pense que nous étions rétrogradés avant même ce match face à la JSS. Malgré l’absence de plusieurs joueurs et les cadres de l’équipe à la suite de ce qui s’était passé la veille du match à l’hôtel, les joueurs alignés ont tout donné sur le terrain. Nous avons réussi à revenir dans le score après avoir été menés deux buts à zéro, mais le penalty accordé aux visiteurs lors des dernières minutes nous a scié les jambes.

Donc pour vous, l’USMH était reléguée avant ce match face à la JSS…

 

Effectivement, nous avons perdu les matchs qu’il ne fallait pas perdre et contre des concurrents directs. Après les trois défaites à domicile face à l’USMBA, l’OM et le DRBT, nous avons perdu l’espoir et les chances de sauver le club. Maintenant ce qui est fait est fait et les dirigeants doivent retenir la leçon et repartir sur des bases solides.

Comment vous allez aborder les deux derniers matchs face au MCA et l’USB ? 

 

Certes, l’USMH est officiellement reléguée en Ligue 2 Mobilis, mais nous allons continuer à travailler le plus normalement du monde. On ne doit pas abandonner le club et il faut rester concentré sur les deux dernières journées. On jouera les deux matchs face au MCA et l’USB à fond et on fera de notre mieux pour enregistrer de bons résultats.

  1. H.
Tags:

Classement