Bouslimani : «On jouera nos chances jusqu’au dernier souffle»

 

A l’instar de tous les amoureux du club, le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, est très affecté par la dernière défaite face à l’USMBA.

 

Malgré la mission qu’on peut qualifier d’impossible pour voir l’USMH la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis, le porte-parole harrachi ne compte pas baisser les bras. «Notre mission est devenue plus délicate pour ne pas dire impossible. On a perdu le deuxième match de suite face à un autre concurrent direct au maintien. Sincèrement je ne vois pas comment on va se sauver, mais on en compte pas céder et nous allons jouer nos chances jusqu’au dernier souffle», nous déclare Djaâfar Bouslimani.

 

«Nos joueurs ont été agressés dans le tunnel»

En revenant sur le match perdu mardi passé face à l’USMBA, Bouslimani regrette le comportement des stadiers  qui n’ont pas trouvé mieux que d’intimider les joueurs harrachis et les agresser dans le tunnel menant au vestiaire. «Je regrette vraiment ce qui s’est passé à la mi-temps. Après le score de zéro partout, nos joueurs ont vraiment vécu l’enfer dans le tunnel où ils étaient victimes d’intimidations, des insultes et agressions physiques».

 

«On n’a pas le droit d’accuser les joueurs sans preuves»

A propos des joueurs soupçonnés d’avoir levé le pied contre le DRB Tadjenanet et aussi les accusations du président du directoire qui a lancé une bombe aux joueurs la veille du match face à l’USMBA, le dirigeant harrachi estime que personne n’a le droit d’accuser un joueur sans preuves. «Nous n’avons pas eu des preuves qui confirment que certains de nos joueurs ont levé le pied contre Tadjenanet et personne n’a le droit des les accuser, notamment la veille d’un aussi important match face à l’USMBA», explique-t-il.

 

«L’ancienne direction a semé le vent et le directoire a récolté le tempête»

Le porte-parole de l’USMH affirme que le directoire a hérité d’une situation catastrophique et les dirigeants actuels ont tout fait pour sortir le club de cette crise. «Le directoire a fait de son mieux pour mettre les joueurs dans des conditions favorables et motiver l’équipe de se tirer d’affaire. On a hérité d’une situation catastrophique et on n’a pas réussi à sauver le club. L’ancienne direction doit assumer ses responsabilités. Eux ils ont semé le vent et nous on a récolté la tempête. C’est les ex-dirigeants qui ont fait le recrutement et qui ont ramené des joueurs limités. Ils ont recruté des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot d’El-Harrach. On s’est engagé et on assume».

«Je quitterai le club la conscience tranquille»

Le dirigeant harrachi aurait pris sa décision de se retirer définitivement de l’USMH et il compte annoncer sa démission lors de la prochaine assemblée générale élective qui se tiendra avant le 15 mai prochain. «Malgré l’échec ma conscience est tranquille. J’ai tout fait pour aider l’USMH à se sauver en négligeant même ma famille et mes affaires personnelles. Je tiens à vous informer que vais me retirer définitivement de l’USMH. Je vais présenter ma démission lors de la prochaine AG élective. J’ai la conscience tranquille parce que je ne suis pas resté les bras croisés et j’ai fait de mon mieux pour apporter un plus à mon club du cœur», a-t-il conclu.

  1. H.

.

 

El-Harrach sous le choc

 

PAR MASSINISSA HACHOUR

 

Les Harrachis se sont rendus à Bel-Abbès où ils étaient censés réagir, après leur amère défaite à domicile face au DRBT et, finalement, ils ont concédé une défaite synonyme de relégation. Cette partie contre l’USMBA sur laquelle reposaient les espoirs des amoureux d’Essefra, pour continuer de caresser le rêve de voir leur club assure son maintien parmi l’élite, n'a pas apporté l'espérance tant attendue. Les poulains de l’entraîneur Abbès ont marqué le pas dans une rencontre où la défaite était interdite, confirmant, ainsi, tout le mal qu'endure la formation de la Beaulieu qui semble avoir perdu ses chances de figurer en Ligue 1 la saison prochaine. Un revers de plus en déplacement qui l'éloigne ainsi de l'objectif assigné par les dirigeants du club. Après cet échec et au moment où les autres prétendants commencent à prendre de sérieuses options, même les plus radicaux des supporters commencent à se lasser de la situation, estimant que le maintien n'est qu'une utopie. A moins d'un miracle, il va sans dire que l’USMH, qui ne cesse de collectionner les échecs, aurait déjà les deux pieds en Ligue 2.

 

Mathématiquement, les carottes ne sont pas encore cuites

Même si mathématiquement on peut considérer que les carottes ne sont pas encore cuites, malheureusement la réalité du terrain est tout autre. Avec les 3 rencontres restantes pour l’USMH, soit 9 points en jeu, le calcul mathématique est clair, mais est-ce que l'équipe a les moyens de gagner les trois matchs, soit 9 points à récolter, car avec moins de ces 9 unités à récolter et probable échecs des concurrents directs, les Harrachis n'auront aucune chance de se maintenir. Donc, on ne voit pas comment, l’USMH, on pourrait encore parler de maintien, avec le doute qui s'est installé au sein du club. La formation harrachie frappe aux portes de Ligue 2 Mobilis. Pour renverser la table et quitter cette zone rouge les camarades de Bouguèche devront remporter les trois derniers matchs du championnat respectivement face à la JSS, le MCA et l’USB et attendre un cadeau des autres clubs. Pour se sauver, l’USMH doit faire un sans-faute lors de ces trois dernières journées de la saison et souhaiter également deux semi-échecs du DRB Tadjenanet qui est un concurrent direct. La formation de Tadjenanet qui comptabilise 31 points croisera le fer avec l’US Biskra lors de la prochaine journée avant de recevoir l’ES Sétif. Pour la dernière journée les gars de Hamadi Daou se rendront à Alger pour affronter le CRB au stade du 20-Août. Les Harrachis gardent un peu d’espoir et souhaite que le DRBT perdra 4 points sur les 9 possibles. Quoi qu’il en soit, il va falloir, désormais, continuer à espérer en préparant, d’abord, comme il se doit, le prochain rendez-vous, face à la JS Saoura, qui aura lieu le 4 mai prochain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, cette fois-ci, le moindre faux pas ne sera plus permis pour les joueurs de l’USMH, qui devraient vite oublier cette défaite concédée à Bel-Abbès et se concentrer pleinement sur cette empoignade qu’on peut, d’ores et déjà, qualifier de difficile.

  1. H.

 

Aucun blessé dans le groupe

A partir de dimanche, le groupe sera au grand complet et le staff  technique pourrait compter sur tous les  joueurs en prévision du match contre la JSS. Désormais, l’infirmerie s’affiche entièrement vide et ne compte plus de joueurs blessés. Hadj Bouguèche qui souffrait de petits bobos au genou est complètement rétabli et il a même pris part au match de mardi contre l’USMBA.

  1. H.

 

Les supporters veulent rencontrer les joueurs

Il est évident que les derniers revers ont laissé des séquelles sur le groupe et que la démobilisation s'est installée d'elle-même. Ainsi, on croit savoir que les supporters de l’USMH comptent bien se déplacer dimanche au stade Cosider de Semmar pour demander plus d'explications aux joueurs qui, selon eux, n'ont rien fait depuis le début de saison pour que leur équipe puisse réaliser de bons résultats.

  1. H.

 

Les choix d’Abbès contestés

Après les joueurs, le premier homme pointé du doigt est l’entraîneur Aziz Abbès. Certaines personnes de l’entourage du club, ainsi que les supporters, ont accusé Abbès et lui font porter le chapeau. Pour ces derniers, il est le premier responsable de cette défaite contre l’USMBA. Le coach de l’USMH a cru bien faire en incorporant certains joueurs pour en laisser d’autres sur le banc des remplaçants avant-hier, à l’image de Farid Daoud qui est un titulaire indiscutable et qui devrait jouer d’entrée. Les éléments qui ont participé à cette rencontre n’ont pas apporté le plus escompté, ni même les remplaçants d’ailleurs. Certains observateurs pensent que le schéma mis en place laissait à désirer aussi. En optant pour un schéma purement défensif, le staff technique a commis une grosse erreur en cédant le jeu à l’adversaire. Même les joueurs étaient très déçus et pessimistes avant même le début de la rencontre. Les camarades de Bouguèche qui ont été démotivés par les propos du président la veille de ce rendez-vous, n’ont pas compris les choix de leur entraîneur. En alignant Benhocine d’entrée et laisser Daoud sur le banc est un échec programmé, selon eux. 

  1. H.

 

Nemdil ratera le prochain match

L’arrière gauche, Abdelkrim Nemdil, qui s’est vu expulsé par l’arbitre Benbraham à l’heure de jeu après avoir reçu un second avertissement de la partie, sera sanctionné automatiquement d’un match ferme. A cet effet, l’ancien défenseur du CRB ratera le prochain match face à la JS Saoura, prévu le vendredi 4 mai au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique devra prèparer Abdelmoumen Kherbache pour prendre sa place contre les Sudistes.

 

4 jours de repos

Après le match de ce mardi face à l’USM Bel-Abbès, le staff technique de l’USMH a accordé quatre jours de repos aux joueurs. Une occasion pour Younès et consorts de récupérer de ce long voyage et préparer le prochain match face à la JSS.

 

Reprise dimanche à Semmar

Après les quatre jours de repos les camarades de Khelili reprendront les entraînements, dimanche. Le staff technique, sous la houlette d’Aziz Abbès a fixé la reprise dans l’après-midi au stade Cosider de Semmar. Malgré la situation qui traverse le club de l’ex-Maison-Carrée qui frappe aux portes de Ligue 2, les joueurs comptent honorer leur engagement en jouant leurs chances jusqu’à la dernière minute. Ils auront encore quatre jours devant eux pour bien préparer le prochain rendez-vous face aux poulains de Nabil Neghiz.

 

 

Classement