Bouslimani : «Notre défaite est anormale !»

Le membre du directoire et porte-parole du club, Djaâfar Bouslimani, est toujours sous le choc après la défaite concédée par son équipe face au DRBT.

 

«Nos chances pour le maintien sont très minimes et pratiquement impossibles, dans la mesure où on doit gagner les quatre derniers matchs du championnat et attendre les autres résultats. Je pense après cette défaite face à l’équipe de Tadjenanet notre destin n’est plus entre nos mains», nous déclare Bouslimani. 

 

«La prestation de certains joueurs nous donne à réfléchir»

En poursuivant ses déclarations, le dirigeant harrachi n’a pas manqué de tirer sur les joueurs et toute l’équipe qu’elle n’a rien fait pour relever le défi. «Face au DRBT, plusieurs de nos joueurs sont passés à côté de leur sujet et ont montré leurs limites. J’avais l’impression qu’ils jouaient un match d’application et pas un match décisif. Personnellement, je trouve que la défaite est anormale vu le rendement de l’équipe, notamment certains de nos éléments qui n’ont rien donné sur le terrain et aussi le président du DRBT qui était serein et confiant avant et pendant le match, comme s’il était certain de glaner les trois points. Tout cela nous donne à réfléchir.»

 

«Il nous faut un miracle pour assurer le maintien»

Bouslimani, à l’instar de tous les dirigeants et les amoureux de l’USMH, semble pessimiste pour atteindre cet objectif de sauver le club de la relégation. «Il nous faut un miracle pour assurer le maintien. On a perdu le match qu’il ne faillait pas perdre et nous sommes aux portes de la Ligue 2. C’est une vraie catastrophe pour nous.»

 

«On est en train de payer les frais de l’ancienne direction»

Le porte-parole de l’USMH affirme que le directoire a hérité d’une situation catastrophique et les dirigeants actuels ont tout fait pour sortir le club de cette crise. «Le directoire a fait de son mieux pour mettre les joueurs dans des conditions favorables et motiver l’équipe à se sauver. Malheureusement on est en train de payer les frais de la mauvaise gestion laissée par l’ancienne direction. Ils ont recrutés des joueurs qui ne méritent pas de porter le maillot d’El-Harrach. On s’est engagé et on assume. Moi personnellement j’ai la conscience tranquille», a-t-il conclu.

  1. H.

 

 

El-Harrach joue avec le feu

Vendredi dernier, face au DRBT, les Harrachis étaient dans l’obligation de remporter les trois points, mais rien n’y fit. L'équipe est l’une les plus faibles du championnat cette saison, et ce énième échec est synonyme d'un pied en Ligue 2 Mobilis. Les Harrachis occupent l’avant-dernière place avec 25 points seulement. Le miracle n'a pas eu lieu, et cette contre-performance inattendue a montré les limites d'une équipe qui, depuis le début de saison, n’arrive pas à enchaîner deux succès de suite. Ce match face au DRBT était capital pour les coéquipiers de Bouguèche où le faux pas était interdit. Les supporters attendaient une victoire face à un adversaire direct au maintien. Malheureusement pour les fans harrachis, les joueurs étaient méconnaissables. Ils étaient sans âme.

 

L’équipe a fourni son plus mauvais match de la saison

Les poulains d’Aziz Abbès ont fourni l’un de leurs plus mauvais matchs depuis cette saison. Face à un concurrent direct, les camarades de Debbari ont passé complètement à côté et ils n’ont rien fait pour remporter les trois points de ce rendez-vous capital.

Il est évident que ce dernier revers va laisser des séquelles dans le groupe et que la démobilisation s'est installée d'elle-même. Cette réalité nous amène à nous interroger sur les véritables prétextes qui empêchent l'équipe chère à tous les Harrachis d’assurer sa survie.

 

Même avec les changements, le résultat est le même

Avant d’aborder cette rencontre, les membres du staff technique harrachi, à leur tête l’entraîneur Aziz Abbès ont opéré des changements, en reléguant ainsi sur le banc plusieurs cadres, à l’image de Mellel. Le staff technique qui a bénéficié de retour de Sofiane Younès qui était suspendu et Ismail Kherbache qui souffrait d’une blessure a aligné son meilleur onze pour remporter ce match à six points face au DRB Tadjenanet, un concurrent direct au maintien. En fin de compte, ces changements se sont révélés infructueux puisqu’avant-hier, les présents au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ont constaté que le mal est plus profond puisque l’équipe est passée complètement à côté de son sujet.

  1. H.

 

Les fans accusent certains joueurs d’avoir levé le pied

La défaite de vendredi face au DRB Tadjenanet, concurrent direct au maintien, a donné lieu à toutes les spéculations et supputations sur les réelles capacités de l'équipe et les intentions des joueurs. Les supporters et quelques dirigeants de l’USMH sont allés plus loin en accusant quelques joueurs d’avoir vendu ce match capital. Des accusations qui risquent d’empirer la situation dans le groupe à la veille du match face à l’USM Bel-Abbès. Après cette défaite et à quatre journées de la fin du championnat, les chances de maintien s'amenuisent pour les Jaune et Noir.

  1. H.

 

Baghdadi représentera l’USMH à l’AGO de la FAF

Le membre du directoire, Nasreddine Baghdadi, a été désigné par le président Mohammed Laïb pour représenter l’USMH ce lundi aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de la FAF. L’entourage du club, notamment les supporters s’interrogent sur le choix de Mohamed Laïb qui a opté pour Baghdadi, vu que lors des précédentes réunions du bureau fédéral de la FAF et aussi de la (LFP), c’était Bouslimani qui représente et défend l’USMH. Une décision qui confirme encore une fois que le courant ne passe pas entre les deux membres du directoire, Mohamed Laïb et Djaâfar Bouslimani.

  1. H.

 

Repos hier

Après la défaite concédée face au DRBT, vendredi après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique de l’USMH a libéré les joueurs pour une journée de repos. 24 heures de répit pour permettre aux camarades de Khelili de reprendre leur souffle avant de se rendre à Bel-Abbès.

  1. H.

 

Départ aujourd’hui à Bel-Abbès

Les partenaires de Belarbi devraient prendre la destination de la ville de Sidi Bel-Abbès pour y élire domicile jusqu’à mardi, jour de leur important rendez-vous contre l’USMBA locale comptant pour la 27e journée de championnat. Pour sa part, le staff technique harrachi devra trouver pour remonter le moral des joueurs et les motiver pour essayer de revenir avec les trois points de ce match face à l’USMBA, qui reste sur une défaite à domicile face à la JSS.

  1. H.

 

Benomar : «Les joueurs ont manqué de concentration»

L’entraîneur adjoint, Hacene Benomar se dit très déçu suite à l’amère défaite concédée par les camarades de Younès, vendredi à domicile. «C’est une amère défaite face à une équipe à notre portée. Nos joueurs ont manqué de concentration, notamment dans la dernière touche. On a créé plusieurs occasions de scorer mais malheureusement on n’a pas su comment les concrétiser. C’est un échec amer qui compromet nos chances d’assurer le maintien. Le DRBT était plus volontaire et mieux concentré que nous et sincèrement on n’a rien fait pour gagner».

  1. H.

 

Les joueurs se sont réunis dans le vestiaire

Abattus, les joueurs se sont abstenus de toute déclaration de fin de match. Ils ont tous quitté le terrain, de peur d’une réaction violente de leurs supporters déchaînés. Une fois au vestiaire, on croit savoir qu’une réunion d’urgence a été provoquée par Hadj Bouguèche afin de tirer une fois de plus la sonnette d’alarme. «Nous avons raté le match du maintien», disait-on au vestiaire. «Il nous reste une petite chance et nous ne sommes pas encore en Ligue 2. On doit battre l’USM Bel-Abbès pour garder nos chances intactes. Qu’on soit tous conscients que le danger est à nos portes», disaient quelques joueurs visiblement touchés dans leur amour-propre».

  1. H.

 

Tags:

Classement