USMH : Mellel, Mazari et Benrokia devant le conseil de discipline

 

Lors de la réunion, tenue jeudi entre les membres du directoire et quelques autres actionnaires, a été décidé de frapper d’une main de fer en sanctionnant les « joueurs rebelles ».

En effet les trois joueurs qui ont séchés la reprise des entraînements et la séance qui s’en est suivie, en l’occurrence Benmar Mellel, Arslan Chakib Mazari et Djeloul Benrokia ont fini par reprendre. Leur retour n’a pas calmé les dirigeants. Les trois  joueurs qui ne sont pas à leur première incartade du jour seront traduits devant le conseil de discipline. Selon notre source, les trois joueurs sont convoqués par Mohammed Laib pour s’expliquer aujourd’hui et à partir de 14h devant le conseil de discipline.

 

Ils seront sanctionnés financièrement

Selon le directoire du club et le staff technique, Mellel, Mazari et Benrokia ne seront pas interdits de s’entraîner avec le groupe parce que la formation harrachie ne veut pas être privée de ces trois cadres face au DRBT, où la victoire est impérative et coûtera plus que trois points chez Essefra. Les trois joueurs devront êtres  sanctionnés financièrement.

 

Mellel risque gros

Conscient de l’importance de travailler avec un groupe sérieux et motivé notamment en cette fin de saison, le staff technique a fait rappeler à ses dirigeants l’importance de sanctionner les éléments qui ne comptent pas se donner à fond en cet fin d’exercice et redoubler d’efforts pour sauver le club de la relégation. Du coup, le directoire de l’USMH, présidé par Mohammed laïb prévoit de fortes amendes financières pour les récidivistes à l’image de Mellel. Ce dernier a été mis en garde par les dirigeants après avoir été interdit d’entraînement avant le match face au Paradou. A cet effet, le natif de Mascara risque une sanction très sévère. En baisse de régime depuis l’entame de la phase retour du championnat, Benamer Mellel semble qu’il n’a plus la tête à l’USMH et il n’attend que la fin de cet exercice pour quitter le club cher à tous les Harrachis.

  1. H.

 

L’infirmerie se vide

La préparation de l’USMH pour le match du DRBT est marquée par la présence de l’ensemble des joueurs. L’infirmerie harrachie est vide actuellement, et ce, grâce à la mobilisation des membres du staff médical, notamment le médecin de l’équipe. Le coach Aziz Abbès est le moins que l’on puisse dire rassuré de disposer de l’ensemble de son effectif surtout qu’en cette fin de saison, l’USMH est appelé à jouer des matchs très difficiles et récolter le maximum de points pour assurer son maintien parmi l’élite.

  1. H.

 

Match d’application

Equipe de Bouguèche 5 - Equipe de Daoud 4

Faute d’un sparring-partner, le coach en chef de l’USMH, Aziz Abbès, a programmé un match d’application entre joueurs à Aïn Benian. Autrement dit, pas moins de 24 éléments ont pris part à cette joute afin de se dégourdir les jambes. Dans un match très engagé, l’équipe de Hadj Bouguèche s’est imposé sur un score de 5 buts à 4 face à l’équipe de Farid Daoud. Sofiane Younès s’est distingué en inscrivant le 5e but de la partie dans les ultimes secondes. Ceci avant que les partenaires d’Ismail Kherbachene soient libérés par le staff technique, pour se ressourcer auprès des leurs non sans leur fixer un rendez-vous pour demain après-midi, dans le but de poursuivre les préparatifs du match face au DRBT, prévu le 20 de ce mois.

  1. H.

1 milliard 800 millions dans les caisses du club

 

Au lendemain de la signature du contrat avec l’ANEP, les dirigeants de l’USMH se sont réunis pour débattre sur plusieurs sujets notamment la régularisation des salaires des joueurs. Les dirigeants promettent qu’il y aura une amélioration et que la direction fera tout pour payer tout le monde dans les plus brefs délais. Le premier responsable de la formation harrachie, qui multipliait ces derniers temps les contacts afin de ramener de nouveaux sponsors et d’assurer par la même occasion une bonne assise financière à son club pour bien terminer la saison, a vu le compte du club renfloué par une somme d’argent conséquente, soit 1 milliard et 800 millions de centimes.

 

La régularisation des salaires à partir de demain

En effet, Laib and Co qui souhaitent booster les camarades de Farid Daoud pour parvenir à enchaîner avec une autre victoire à domicile et face à un concurrent direct au maintien, sont  résolus à leur payer une partie de leurs mensualités. Ils savent pertinemment qu’un tel geste pourrait motiver encore davantage l’équipe. Les dirigeants et leur de cette réunion tenue jeudi en début de soirée ont jugé utile d’octroyer un mois de salaire avant même la réception de cette formation de Tadjenanet, dans le seul but de les pousser à sortir un grand match contre le DRBT. En principe, Laib versera cette mensualité dans les comptes bancaires des joueurs au cours de la semaine.

 

Priorité pour Benhocine, Medane, M. Kherbache, Gougam et Mostefaoui

Comme tout le monde le sait, 5 joueurs de l’effectif harrachi n’ont pas perçu le moindre salaire depuis le début de saison. Il s’agit de Zakaria Benhocine, Yacine Medane, Moumen Kherbache, Mohammed Gougam et Abdelatif Mostefaoui. Le directoire de l’USMH a décidé de régler ce problème en octroyant deux salaires aux cinq joueurs. On a accueilli cette nouvelle de versement de deux mois de salaire avec beaucoup de satisfaction. En effet, les Benhocine et compagnie sont soulagés pour le fait que leur président ait décidé de leur payer deux mensualités.  

  1. H.

 

Djeghbala et Debbari les seuls absents

Concernant l’effectif, deux joueurs ont brillé par leur absence hier à Aïn Benian. Il s’agit d’Abdelmalek Djeghbala et Abdelhak Debbari. Nous apprendrons que le Djeghbala  est toujours bloqué à Tougourt en absence de transport aérien à cause du vent de sable, tandis que Debbari a été autorisé de sécher la séance pour un souci familial. Les deux joueurs reprendront demain et ils seront concernés par le match du week-end prochain face au DRB Tadjenanet.

  1. H.

 

  1. Kherbache réintègre le groupe

Victime d’une blessure à la cuisse, le milieu de terrain offensif, Ismail Kherbache qui s’est contenté de séances de soins lors des dernières journées, a réintégré le groupe hier et il a pris part au match d’application programmé entre les joueurs, après avoir eu le feu vert du médecin. Pour le moment, Kherbache qui a raté les deux derniers derbys face au PAC et le NAHD, se sent beaucoup mieux par rapport au mois dernier, mais il faut dire aussi que le joueur devra gérer ses efforts et ne pas se forcer lors de ces premières séances.

 

Il sera d’attaque face au DRBT

L’entraîneur Aziz Abbès est, le moins que l’on puisse dire, soulagé par le rétablissement de Kherbache et il songe sérieusement à le convoquer pour le prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet. L’USMH, qui a raté deux points lors du derby face au NAHD, cherche à se ressaisir le week-end prochain en recevant le DRBT avec l’ambition d’arracher une victoire au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

Bougueroua a travaillé avec le préparateur physique

Si Ismail Kherbache a réintégré le groupe ce n’est pas encore le cas pour l’attaquant Adel Bougueroua qui souffrait d’une blessure à la cheville et qui a raté les derniers matchs du championnat face à l’USMB, le PAC et le NAHD. Bien que son état de santé commence à connaître une amélioration, le staff technique, après avoir consulté le staff médical, a décidé de ménager son joueur afin de lui permettre de terminer le programme de soins qu'il poursuit depuis plus de trois jours. Hier, Bougueroua n’a pas pris part au match d’application et il a beaucoup travaillé en marge de la séance d'entraînement sur la pelouse avec le préparateur physique.

  1. H.

 

Repos aujourd’hui

Après le match d’application joué hier matin entre les joueurs, le staff technique harrachi a décidé de libérer les camarades de Rafik Maâzouzi pour une journée de repos. Les poulains d’Abbès vont profiter de ces 24 heures de repos pour reprendre le souffle avant de retrousser les manches et reprendre le travail.

  1. H.

 

Reprise dimanche à Semmar

La reprise des entraînements est fixée pour demain et à partir de 14h30 au stade de Cosider à Semmar. Le staff technique de l’USMH aura encore quatre jours devant lui pour apporter les réglages nécessaires avant de croiser le fer avec la formation de Tadjenanet, vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement