Ferahi : «On sait qu’on doit battre le CRB»

 

Le milieu Rachid Ferahi parle des chances de déloger le CSC, notamment après sa défaite à Béchar face à la JSS (1-0).

 

Rachid, vous pensez que la défaite du CSC à Béchar va relancer votre équipe dans la course pour le titre ?

Tout est possible dans le championnat. Cette défaite nous permet d’espérer nous rapprocher du leader. Il faut dire que, sincèrement, on savait que le CSC avait de minces chances de ne pas perdre contre la Saoura. Seulement, il ne faut pas oublier que nous sommes 3e après la victoire du MCA contre l’équipe du Paradou. Donc, il faut penser à gagner le prochain match contre le CRB. 

 

N’empêche, vous avez perdu la place de dauphin au profit du MCA, qu’en dites-vous ?

On le sait, mais on espère reprendre cette place vendredi quand il faudra sortir le grand jeu face au CRB. Ce qui n’est pas une affaire facile. Avec la volonté et la détermination, on y parviendra, surtout que nous aurons à cœur de nous racheter de ce carton à Sétif.

 

En parallèle, vous avez apprécié le résultat de la JSS face au leader…

C’était un résultat très intéressant pour nous. Cela pour dire que la défaite du leader relance la course et relance aussi notre équipe par la même occasion. Désormais, ça reste possible car nous avons encore nos chances à condition de ne pas trébucher. Contre le CRB, il ne faut pas rater les points de la rencontre. C’est un match qui sera certainement délicat. Donc, battre le CRB devient vital pour nous si nous voulons garder nos chances de jouer le titre.

 

En d’autres termes, vous disposez de votre destin…

Justement comme je viens de le dire, il faut penser à ne pas rater le moindre match, notamment le prochain contre le CRB. Donc, pour espérer réduire l’écart et se rapprocher du leader, on doit gagner ce match que nous allons disputer chez nous à Oran.

 

Une victoire s’impose pour vous alors…

On le sait, mais on doit rester concentrés car on doit éviter toutes sortes de pression. D’ailleurs, l’entraîneur a insisté sur la nécessité de ne pas trop s’égarer, alors que l’objectif est de finir sur le podium. Je dois ajouter une chose. Il ne faut pas oublier que notre saison a commencé par le volet psychologique car on a abordé la préparation avec l’objectif de faire le maximum de bons résultats tout en pensant au maintien. Dans notre esprit, il fallait jouer match pas match. Et ça nous a évité la pression. Nous nous sommes fait un réel plaisir de nous donner à fond sans penser à quoi que ce soit. Aujourd’hui, nous sommes bien placés pour jouer le titre.

 

Comment s’annonce ce match contre le CRB ?

Ça ne va pas être facile pour les deux équipes. Il s’agit d’un match contre une équipe qui revient bien ces derniers temps. Donc, on s’attend à une rude mission contre le Chabab qui joue sa survie, faut-il le rappeler. On doit faire preuve de concentration et de vigilance. En tout cas, on sait qu’il faudra l’emporter pour reprendre la deuxième place et réduire l’écart avec le chef de file.

  1. M. A.

 

La régularisation des salaires conditionnée

Belhadj veut les points du CRB d’abord

 

Une source fiable assure que le patron du club d’El-Hamri aurait affiché son intention de conditionner la régularisation des salaires restants par une victoire contre le CRB, après-demain. Ahmed Belhadj, qui rêve d’un titre, souhaite bien évidemment voir son équipe empocher les points de la réception du Chabab de Laâqiba car une victoire permettra au club de reprendre la deuxième place au classement général. Autrement dit, l’écart serait de deux petites longueurs avec le chef de file, le CS Constantine, après sa défaite sur le terrain de la JSS (1-0). Donc pour le dénommé Baba, un tel résultat ne peut être raté par ses protégés d’autant que ce vendredi, ils évolueront sur leur terrain du stade Ahmed-Zabana, soit à domicile. Aouad et compagnie savent ce qu’ils auront à faire pour espérer avoir leur argent et replacer leur team sur la deuxième loge du tableau. En somme, d’une pierre deux coups pour la bande à Moez Bououkaz.  

  1. M. A.

 

Allali campe sur ses positions

Un feuilleton est en train de prendre forme au sein de la direction du club d’El-Hamri ; il s’agit de l’affaire du défenseur Slimane Allali qui a fait l’objet d’un rapport de l’entraîneur de l’équipe. Ce joueur mis sur le départ n’a pas accepté de partir, en effet, sans une contrepartie financière. Le patron du MC Oran aurait demandé à l’ancien pensionnaire du NA Hussein Dey de résilier son contrat à l’amiable, mais ce dernier aurait réclamé trois mensualités. Un rendez-vous entre les deux hommes n’est pas à écarter certainement après le match MCO-CRB de ce vendredi.

  1. M. A.

 

 

Sans siège, sans logistique

Le club perd une autre bataille

 

Ahmed Belhadj aura tout le temps de regretter la décision de la FAF de priver son équipe d’une place dans la prochaine coupe arabe. Sa réaction affichée sur un ton colérique sur nos colonnes ce mardi ne changera pas la volonté des décideurs de l’instance critiquée vivement par la population algérienne avec l’avènement de la sélection nationale et de son sélectionneur. La grandeur du MCO n’a pas pesé ni aux yeux de sa direction actuelle ni des gens de la FAF qui l’ont négligé au vu de sa structure. Le club oranais a perdu bien des batailles footballistiques par le passé par la faute d’une partie de ses propres enfants. Un club sans siège, un club sans logistique aura-t-il mérité d’être privé d’une compétition internationale ? Ne serait-il pas urgent de penser à redorer le blason du Mouloudia d’Oran ? 

  1. M. A.

 

Abdat pas encore prêt

Le défenseur Fayçal Abdat a toutes les chances de rater le match du CRB à domicile. D’après nos informations, ce joueur n’est pas encore prêt à tenir sa place après-demain contre son ancien club. Sa blessure contractée dans le premier quart d’heure du match de Sétif semble prendre du temps pour guérir. 

 

Tags:

Classement