USMH : El-Harrach retrouve la zone rouge

Après la victoire réalisée à domicile face au PAC, les Harrachis ont réussi à imposer un match nul à leurs voisins nahdistes, avant-hier au stade du 20-Août-1955.

Malgré ce résultat positif, les résultats des autres matchs n’ont pas fait les affaires des Jaune et Noir qui retrouvent la zone de turbulences, vu que le DRBT et la JSK se sont imposés sur leurs terrains et l’US Biskra est revenue d’un point du match nul lors de son match en déplacement contre l’USMB. Le club cher à tous les Harrachis occupe la place de premier relégable avec 25 points.  C’est dire que le plus dur reste à faire et qu’ils devront batailler lors des matches restants pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Trois finales à gagner à El-Harrach

Les résultats enregistrés par ses concurrents ont totalement faussé les calculs de l’USMH. Heureusement que les Jaune et Noir ont récolté un point face au NAHD, sinon ils auraient mis un pas en Ligue 2 Mobilis même s’il reste encore 5 matches pour le baisser de rideau sur le championnat. Ils devront récolter 9 points au minimum pour éviter la catastrophe. Ça ne sera pas une tâche facile surtout lorsqu’on sait que sur les 5 matches restants, ils joueront 2 en dehors de leurs bases face respectivement à l’USMBA et l’USB. Le faux pas leur est interdit et pour qu’ils ne rentrent pas dans l’histoire par la petite porte, ils devront réaliser un sans-faute lors des trois matchs à El-Harrach face au DRBT, la JSS et le MCA.

 

DRBT, le tournant

La prochaine journée, l’USMH accueillera au 1er-Novembre le DRB Tadjenanet. Ce ne sera pas une simple formalité pour les Harrachis face à l’un de ses concurrents directs au maintien et qui se rendra à Alger pour réaliser un bon résultat. En tenant compte de cette mission, les Jaune et Noir devront coûte que coûte gagner ce match. Pour autant, rien n'est encore acquis pour les Harrachis qui devront toutefois prendre au sérieux ce match et ne pas sous-estimer l'adversaire. Il ne faut pas omettre de rappeler que l’USMH négocie bien ses matchs à domicile. Certes, ce sera une mission très délicate, mais la forme qu'affichent les gars d’Abbès depuis quelques journées nous amène à dire que Daoud et compagnie sont capables de surprendre leurs prochains adversaires. Une telle éventualité permettra à l’USMH de quitter la zone rouge et faire un pas vers le maintien.

  1. H.

 

Bouguèche, le buteur providentiel

Hadj Bouguèche a été l’un des grands artisans des deux bons résultats réalisés face au PAC, au NAHD et à Blida. Il a augmenté son capital buts à six, confirmant ainsi sa grande efficacité devant les bois depuis l’entame de la saison. Le capitaine d’Essefra et malgré son âge, lui qui fêtera dans quelques mois ses 35 ans, ne cesse d’impressionner depuis l’entame de l’actuel exercice. Il a prouvé que c’est un attaquant  très efficace et pétri de qualités. Il a réussi à inscrire 3 buts en quatre matchs et les supporters harrachis sont unanimes à dire que Hadj Bouguèche est le buteur providentiel, tout en espérant qu’il restera sur sa lancée et secouera encore les filets pour aider son équipe à se maintenir parmi l’élite. En plus de son statut de buteur, Bouguèche joue un grand rôle dans le vestiaire en compagnie de Daoud et Younès qui savent bien comment gérer le groupe et le motiver. 

  1. H.

 

3 jours de repos

A l’issue de la rencontre de samedi passé contre le NAHD, les membres du staff technique de la formation harrachie ont accordé trois jours de repos aux joueurs. En cette fin de saison, Abbès et ses adjoints misent beaucoup plus sur la récupération surtout que le championnat observera une trêve de deux semaines.

Reprise mercredi à Semmar

C’est mercredi après-midi que les camarades de Bouguèche devraient reprendre le chemin des entraînements au stade de la société Cosider à Semmar. La direction du club ne compte pas programmer un stage de préparation avant les cinq derniers matchs du championnat et les poulains d’Aziz Abbès effectueront leur préparation au stade de Semmar où ils se sentent très à l’aise.

 

 

Match amical vendredi

Pour combler la trêve, le staff technique de l’USMH, sous la houlette du coach Abbès, compte programmer un match amical face à une équipe de palier inférieur. Les Harrachis sont toujours à la recherche d’un sparring-partner pour cette joute de préparation qui devra se jouer vendredi.

 

Younès purge sa suspension

Ayant fait l'impasse sur les deux dernières rencontres de son équipe, face au PAC et le NAHD, à la suite de sa suspension infligée par la commission de discipline de la LFP, l’attaquant Sofiane Younès a purgé et sera de retour lors de la prochaine journée qui coïncidera avec la réception du DRBT, pour le compte de la 26e journée du championnat. Son retour sera certainement bénéfique, lui qui a beaucoup manqué à son équipe lors des deux derniers derbys.

 

 

Une prime pour le match nul

Les joueurs de l’USMH ont de quoi être motivés avant le prochain match à domicile face au DRB Tadjenanet.  Après avoir octroyé la veille du derby face au NAHD la prime de 8 millions pour la victoire réalisée face à la JSK, les dirigeants harrachis ont promis une autre prime après le résultat du match nul réalisé samedi passé face au NAHD. Une source proche du directoire nous a révélé que les dirigeants  du club comptent verser cette prime promise avant le prochain rendez-vous face au DRBT, comptant pour la 26e journée, pour motiver les camarades de Sofiane Khelili pour enchaîner avec un autre succès.

  1. H.

 

Bouslimani et Abbès ont félicité les joueurs

Malgré le nul concédé lors de ce derby  face à une équipe du NAHD qui reste sur une série de 18 matchs sans défaite, le coach de l’USMH, Aziz Abbès, a félicité ses joueurs pour les efforts fournis pendant les 90 minutes. C’est le cas aussi du membre du directoire, Djaâfar Bouslimani qui a touché deux mots à ses poulains pour les sensibiliser et les pousser à travailler davantage sans rien lâcher, sachant qu’il reste encore cinq matchs importants que les camarades de Belarbi devront bien négocier pour sauver le club de la relégation. «On sait tous qu’on pouvait gagner ce match contre le NAHD, mais même un match nul est un résultat positif et je tiens quand même à vous féliciter pour votre prestation. Maintenant, vous devez renouer avec les victoires. Il reste encore cinq gros matchs à jouer, tenez-vous prêts car nous aurons besoin de décrocher 9 points pour assurer le maintien et je suis persuadé qu’on a les moyens de sauver le club», a déclaré Bouslimani aux joueurs.

  1. H.

 

Debbari : «On a récolté ce point à la sueur de notre front»

 

L’arrière droit, Abdelhak Debbari, estime que lui et ses coéquipiers avaient les moyens de réaliser la victoire face au NAHD et ce point a été récolté à la sueur du front de tous les joueurs qui ont joué avec plus de détermination.

 

Quel commentaire faites-vous sur ce point du match nul enregistré face au NAHD ?

Je pense que c’était un match très difficile. Nous étions très motivés et aussi volontaires que notre adversaire qui, lui aussi, a réalisé un bon match, surtout en première période.  Je dirais que ce point ramené de notre dernier déplacement est amplement mérité. Nous étions dans l’obligation de confirmer notre dernier succès. On a fait un bon match dans l’ensemble et l’équipe a réagi à temps après le but encaissé sur penalty en revenant dans le score avant la pause.

 

Mais vous auriez pu revenir avec la totalité des points, n’est-ce pas ?

Oui, notre équipe est passée à côté d’une victoire ce jour-là car on était plus volontaires que nos adversaires, notamment en deuxième mi-temps où on a raté des occasions nettes devant les bois. Le plus important, c’est que ce point on l’a récolté avec la sueur de notre front et on a prouvé que l’USMH n’arrange pas les matchs.

 

Malgré le point récolté, l’USMH est toujours relégable…

C’est vrai qu’on est toujours dos au mur, les résultats réalisés par nos concurrents au maintien n’ont pas fait nos affaires, mais le point du match nul reste un bon résultat. Le reste du parcours va être difficile pour nous car chaque point vaudra son pesant d’or, il nous reste encore cinq matchs dont trois sur notre terrain. Donc, on doit travailler davantage pour récolter le maximum de points. Notre objectif désormais est de gagner tous nos matchs à domicile tout en continuant bien sûr à ramener des points de l’extérieur.

 

Le championnat observera une trêve d’une semaine, que pensez-vous de cet arrêt de la compétition ? 

C’est une bonne chose pour nous. L’arrêt du championnat nous permettra non seulement de récupérer et de souffler un peu mais aussi de préparer comme il faut notre prochaine rencontre face au DRBT.

  1. H.

 

Tags:

Classement