USMH 2 - PAC 1 : La victoire du cœur

Dans un match très disputé, les Harrachis qui étaient sous pression en raison de leur situation au classement sont entrés tardivement dans le match car il fallait attendre quinze minutes pour qu’ils répondent sur le terrain.

Même s’ils ont raté plusieurs occasions, il faut avouer que les poulains d’Abbès ont réussi à prendre le dessus sur le plan du jeu. Menés au score, ils ont su revenir en seconde période où ils ont changé de plan en évoluant un cran au-dessus. Assistés par un grand public, les camarades de l’excellent Daoud ont réussi à niveler la marque avant de trouver la faille pour vaincre. Les résultats des autres matches déjà connus, les Harrachis étaient très décidés à ne pas rater cette sortie estimant que les choses ne seront guère faciles dans cette ligne droite avant la fin du championnat. Mettant toutes leurs forces dans la partie, ils ont fini le match haut la main non sans les applaudissements de leurs fans qui ont participé à la conquête de ces trois points qui devraient s’avérer utiles au décompte final.

  1. H.

 

Stade du 1er-Novembre

 

Buts :

USMH : Bouguèche (60’ sp), Fekih (81’)

PAC : Naïdji (41’)

 

USMH

Belhani 3

Nemdil 3

Kherbache 3

(Aït-Abdelmalek 57’)

Khelili 2

Mazari 2

(Fekih 46’) 3

Bitam 3

Belarbi 2

Belhocine 3

(Meddane 50’)

Daoud 5

Benrokia 3

Bouguèche 3

Ent. : Abbès

 

PAC

Moussaoui 3

Mouali 2

Chahrour 2

Bouzokh 3

Cheraïtia 3

(Arrous 66’)

Bouguerra 2

Bouabta 3

Bensibah 2

Benkhelifa 3

(Hamri 81’)

Loucif 3

(Guenaoui 75’)

Naïdji 3

Ent.: José Maria

 

Affluence nombreuse, temps ensoleillé, pelouse praticable.

Arbitrage de MM. Aouina, Kechida et Benhamouda.

 

Avert. :

USMH : Kherbache (88’).

 

L’œil du coach

Abbès : «C’est une victoire qui nous permet de souffler»

«On a joué sous une grosse pression car on connaissait les résultats de la veille qui nous obligeaient à ne pas rater la victoire. Menés au score, on se devait de réagir en seconde mi-temps et on l’a fait. Nous étions obligés de procéder à des changements tactiques. Nous avons raté des occasions en raison de la précipitation de nos joueurs qui étaient pressés. C’est une victoire qui nous permet de souffler car c’est une véritable bouffée d’oxygène qui devrait nous motiver pour réussir le reste du parcours car on luttera désormais sans cesse pour notre maintien.»

 

José Maria : «Je ne suis pas satisfait»

«Je dois reconnaître que nous n’avons pas été à la hauteur dans ce match où le nul aurait été équitable. Je n’ai pas reconnu mon équipe car tout en ayant raté des occasions, nous avons commis des erreurs derrière. On pouvait bien égaliser en fin de match mais l’arbitre nous a refusé un but. On doit donc reprendre au prochain match et tenter de faire mieux après les correctifs que nous devons apporter dans le jeu.»

Le film du match

2’ Bouguèche déborde et sert Daoud qui seul face à Moussaoui rate lamentablement.

5’ Cheraïtia effectue un retrait bien ficelé à Naïdji, ce dernier trouve Belhani à la parade.

21’ Action individuelle de Daoud dont le tir passe à côté du poteau.

37’ Loucif sert Benkhelifa qui tire en force, Daoud sauve sur la ligne.

41’ Mauvaise relance de Mazari, Loucif récupère le ballon mais rate son duel avec Belhani, Naïdji à l’affût reprend le cuir et ouvre le score pour lev PAC.

49’ Benrokia rate seul devant Moussaoui.

60’ Corner botté par Bouguèche, un défenseur du PAC touche le ballon de la main. L’arbitre siffle le penalty qu’exécute avec succès Bouguèche qui égalise.

75’ Sur le côté droit,Fekih sert Aït-Abdelmalek qui rate une occasion facile.

81’ Fekih profite d’une erreur de Mouali et va battre Moussaoui et donne la victoire à l’USMH.

 

Bouslimani et Haddad présents

Outre le président actuel de l’USMH, Bouslimani, l’actionnaire Haddad a tenu à suivre ce match. Les deux hommes ont suivi la partie côte à côte.

 

Le tableau d’affichage toujours défectueux

Toujours défectueux, le tableau d’affichage du stade du 1er- Novembre n’a pas encore été réparé. On s’interroge pour quand.

 

Belamri présent

Le désormais ex-international Belamri qui se trouve au pays a tenu comme d’habitude à suivre le match de son ancienne équipe. Blessé, Djamel a encouragé l’USMH et répondu aux sollicitations des supporters qui l’entouraient.

 

6 changements dans l’équipe harrachie…

En raison des blessures et des suspensions, le coach de l’USMH a procédé à six changements par rapport au dernier match face à l’USMB.

 

… Et 4 au PAC

L’équipe du Paradou a connu quatre changements puisque Charhrour, Cheraïtia, Bouzokh et Loucif ont été titularisés dans ce match.

 

Les suspendus de l’USMH présents avec le groupe

Même s’ils étaient suspendus pour ce match, Younès, Mellal et Debbari étaient présents avec leurs camarades pour les encourager depuis la veille du match. Comme quoi, l’on ne badine pas avec l’esprit du groupe à l’USMH surtout dans ces moments.

 

Première pour Belhani et Fekih

Deux joueurs de l’USMH ont connu leur première apparition : Belhani qui est arrivé au mercato d’hiver et le jeune Fekih qui a réussi à offrir la victoire à son équipe.

 

Réserve : USMH 0 - PAC 2

Les U21 du PAC ont pris le meilleur sur ceux de l’USMH sur le score de 2 à 0.

 

Les joueurs du PAC sont restés sur le terrain à la pause

En raison des projectiles lancés depuis les tribunes, les joueurs du PAC ont refusé de rejoindre les vestiaires à la mi-temps.

 

Abbès a suivi la seconde mi-temps depuis le tunnel

En seconde période, l’entraîneur de l’USMH, Abbès, n’a pas pris sa place sur le banc de touche mais a préféré suivre les débats à partir du tunnel menant au terrain. Quand la pression y est, tout est possible.

 

Mazari abattu

Ayant commis l’erreur qui a amené le but du PAC, Mazari était abattu et n’a pas repris en seconde période. Il a été remplacé par Fekih qui a inscrit le but victorieux de l’USMH. Ironie du sort, diriez-vous !

 

Les Harrachis passent au 4-4-2

Après avoir débuté le match avec le 3-5-2 habituel, les Harrachis sont passés au 4-4-2 avec une option de renfort offensif sur le côté. Cela a apporté ses fruits avec des joueurs plus véloces à l’image de Fekih qui a réussi sa première.

Abbès interdit de banc en seconde période

A la suite d’un échange verbale houleux entre les remplaçants des deux équipes à quelques minutes de la pause, les remplaçants harrachis se sont montrés très violents envers leurs homologues du PAC. Le joueur Cheraïtia n’a pas trouvé mieux que d’insulter l’entraîneur de l’USMH, Abbès. Ce dernier, qui l’attendait dans le tunnel menant aux vestiaires, s’est fait justice lui-même, ce qui a poussé les camarades de Cheraïtia à refuser de rejoindre les vestiaires. Mis au parfum, l’arbitre a ordonné à Abbès de ne pas rentrer sur le terrain en seconde période, une façon d’éviter le pire sans l’avoir sanctionné et de bien gérer la partie, car si Abbès était sur le banc, les choses auraient été bien plus corsées entre les deux clans.

 

 

Tags:

Classement