CRB : Retenue de 3 mois de salaire contre Benkablia et Lemhène

Nous avons appris auprès d’une source officielle hier que des sanctions sévères ont été prises hier à l’encontre de Benkablia, Lemhene et Benouadah à la suite de leur refus de voyager avec l’équipe pour son match en Zambie.

La commission de discipline du club a pris comme mesure de retenir 3 salaires pour chacun des joueurs en plus d’un dernier avertissement. Les joueurs sont ainsi mis devant le fait accompli et un avertissement de plus sera synonyme d’un licenciement.

 

La sanction sportive laissée à Taoussi

S’agissant des sanctions sportives, la commission de discipline a pris comme mesure aléatoire de reléguer les trois joueurs en équipe réserve, laissant ainsi au coach Rachid Taoussi la prérogative de confirmer cette sanction ou bien de les garder dans son effectif.

Ce qui est sûr est que ces trois joueurs ne sont pas concernés par le derby de demain contre l’USMA, eux qui ne sont entraînés qu’hier et avant-hier.

  1. B.

 

Sidibé veut rester au CRB

Nous avons appris hier que le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé a manifesté auprès de la direction du CRB son  souhait de signer un contrat d’une longue durée en faveur du club belouizdadi. Le joueur a évoqué cette possibilité avec Bouhafs, et ce dernier a bien évidemment lui aussi été favorable.

 

Il doit racheter sa libération de l’USMA

Ayant été transféré au CRB sous forme de prêt, au mois de janvier dernier, pour une durée d’un an, Soumaïla Sidibé doit néanmoins racheter, par ses propres moyens, sa libération auprès de son club propriétaire, à savoir l’USMA.

Les deux parties devraient entrer en négociations dans les prochains jours. Son transfert définitif au CRB ne dépend que de la libération.

 

Sidibé : «Je me sens très à l’aise au Chabab»

Interrogé par nos soins sur ce qui l’a motivé à vouloir rester au CRB, Sidibé déclare : «Je me sens très à l’aise au CRB. On vit dans une ambiance très particulière tout en consacrant de la considération à notre métier de footballeur. Je veux donc que cela dure le plus longtemps possible.»

Notons que Sidibé n’a joué que peu de minutes avec l’USMA avant qu’il n’arrive au CRB. En très peu de temps, il est devenu une pièce maîtresse dans le dispositif tactique de Rachid Taoussi.

  1. B.

 

Entraînement hier matin

Le Chabab a effectué son avant-dernière séance d’entraînement dans le cadre de la préparation de son derby contre l’USMA hier matin au stade du 20-Août-1955. Taoussi a travaillé lors de cette séance sur le volet offensif. Avec un effectif un peu réduit, le coach met tout en œuvre pour que le rendement de son onze soit à la hauteur.

 

Vente des billets de l’USMA à l’OPLA

Suite au refus de l’administration de l’USMA de récupérer les 400 billets qui lui sont destinés pour le derby de demain, la direction du CRB a donc pris, hier, la décision des les vendre au niveau de l’OPLA au Caroubier.

La vente débutera aujourd’hui à partir de 9h, a-t-on appris hier auprès d’une source officielle.

 

Le match aller contre l’ASEC Mimosas décalé de deux jours

Une correspondance de la direction de l’ASEC Mimosas est parvenue hier au secrétariat général de la FAF, où le club ivoirien indique que le match aller l’opposant au CRB sera programmé le 8 avril prochain, et non pas le 6 du même mois comme l’avait mentionné initialement la CAF au lendemain du tirage au sort du 3e tour préliminaire.

Notons qu’il est mentionné dans la même correspondance que le coup d’envoi sera donné à 15h GMT. Quand à l’arbitre qui va officier ce rendez-vous il est de nationalité zambienne. Il s’agit M. Sanny Sikazwe assisté par M.Jerson Emiliano Dos Santos (Angola) et M.Zakhele Thusi Siwela (Afrique du Sud).

 

Le match retour aura lieu le 17 avril

Quand au match retour contre l’ASEC Mimosas, il aura lieu le 17 avril prochain au stade du 20-Août-1955.

Notons que la direction du CRB a prévu que le déplacement pour la Côte d’Ivoire s’effectuera le 4 avril.

 

Naâmani et Salhi attendus aujourd’hui

Le Chabab effectuera sa dernière séance d’entraînement aujourd’hui au stade du 20-Août-1955, où seront attendus les deux internationaux du club, à savoir Mohamed Naâmani et Abdelkader Salhi. Le staff technique va sans nul doute les inclure dans son dispositif tactique contre l’USMA.

Les deux joueurs devaient arriver avant-hier dans la soirée et bénéficier, hier, d’une journée de repos.

 

Le match retransmis sur l’A3

Le derby opposant le CRB à l’USMA est concerné par une retransmission sur le petit écran. Il sera diffusé sur la chaîne A3. Rappelons que le coup d’envoi sera donné à 15h.

Virage crucial contre Soustara

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Devant son public demain, le Chabab fera tout pour gagner contre l’USMA et se rapprocher du maintien.

 

C’est un match énorme qui attend les Belouizdadis, et c’est même une finale. Ce derby entrant dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis sera un virage crucial pour Taoussi et ses hommes dans leur quête de points et d’augmenter leurs chances de se maintenir.

C’est une rencontre qui se jouera dans un contexte délicat pour le CRB, puisque l’équipe trouve des difficultés énormes pour s’imposer sur son terrain. Le coach a donc tant bien que mal tenté d’évacuer la pression du groupe et fort heureusement pour lui que la régularisation partielle des salaires que vient de faire Bouhafs arrive dans un très bon moment.

Même si les joueurs ne sont toujours pas satisfaits vis-à-vis de leur situation financière, les salaires versés récemment constituent néanmoins une bouffée d’oxygène qui devrait permettre à l’équipe d’aborder son derby dans des conditions plus adéquates.

 

Un match d’hommes

Le message qu’a voulu passer le coach et son staff technique aux joueurs depuis la reprise des entraînements est que le match de demain contre l’USMA sera un match d’hommes. Quels que soient les réglages tactiques qui seront effectués en cette occasion, rien ne pourra marcher en l’absence d’une envie de gagner. Taoussi a également rappelé à ses joueurs que de tels rendez-vous sont des opportunités en or pour se racheter auprès de leur public et de gagner en confiance avant d’entamer les prochaines journées qui s’annoncent compliquées davantage.

  1. B.

Taoussi : «Je leur donnerai une nouvelle chance»

Joint par nos soins après l’annonce officielle des sanctions à l’encontre de Benkablia, Lemhene et Benouadah, Taoussi a déclaré : « Je donnerai une chance à ces joueurs de se racheter. Je sais très bien que la commission de discipline m’a laissé le soin de me prononcer sur le volet sportif des sanctions, je vais donc les réintégrer, mais ils doivent d’abord passer par l’équipe réserve pour prendre du temps de jeu et se rattraper sur le plan physique.»

 

«Ça serait incorrect de ma part de les enfoncer»

Taoussi poursuit : «Je pense que la direction a très bien fait son travail et que les joueurs ont très bien saisi le message. Ça serait donc incorrect de ma part de les enfoncer davantage. Mais si je dis que je vais leur donner une chance, ils doivent d’abord la mériter, d’où ma décision qu’ils passent d’abord par l’équipe réserve.»

  1. B.

 

Anniversaire

Notre chère Sérine, aujourd’hui tu souffles ta cinquième bougie. Cinq ans que tu illumines notre foyer et notre famille. En cette heureuse occasion, ton papa Ismaïl Madani et ta maman Nadia te souhaitent un joyeux anniversaire et une vie pleine de bonheur, santé et réussite.

 

 

Tags:

Classement