MCO : Retour aujourd’hui au pays

 

Après un stage de cinq jours à Tunis, l’équipe rentre ce mardi au pays.

 

Ce stage de courte durée a été de l’avis de tous réussi, excepté les mésaventures vécues le jour du déplacement vers la capitale tunisienne (énorme retard accusé par le vol Alger-Tunis de la compagnie Nouvel-Air). Ce qui avait engendré l’annulation du match contre Bizerte qui était programmé jeudi soir. Cependant, la rencontre face au Club Africain, qui a donné la réplique au MCO samedi, a été un bon test pour l’équipe, mais a surtout permis, vu l’intensité de ce match, aux joueurs de garder le rythme.

 

La vie en groupe

Il faut préciser que le but du stage n’est pas de garder le rythme pour les joueurs  mais surtout de cimenter les liens. Par ailleurs, ils ont profité des installations mises à leur disposition à Tunis pour faire une bonne préparation, ce dont avait besoin l’équipe pour mieux attaquer le dernier virage du championnat, à sept journées de la fin. Le MCO qui recevra seulement trois fois à domicile le CRB, le CSC et la JSK, effectuera quatre périlleux déplacements chez l’ESS, l’OM, l’USMA et la JSS. Pour bien négocier ces sept dernières journées du championnat, il fallait bien recharger les batteries, d’où le but de ce court stage à Tunis.

 

On maintient le programme

En rentrant au pays ce mardi, la délégation oranaise une fois à arrivée l’aéroport Houari-Boumediene ne rentrera pas à la maison. En effet, elle se rendra à Sétif par route et ne quittera cette ville qu’après le match de samedi. Dans le camp oranais, on espère toutefois que le vol Tunis-Alger ne sera pas retardé et qu’une fois à Sétif, les conditions climatiques seront idéales, car ces derniers jours, il a tellement dans la capitale des hauts plateaux que plusieurs routes du chef-lieu de wilaya ont été fermées

  1. S.

 

Helaimia : «Conscients qu’on a un bon coup à jouer samedi »

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

Pour le latéral droit du MCO, le stage de Tunis s’est bien déroulé et son équipe est déterminée à réaliser une bonne performance à Sétif samedi, afin de se rapprocher du leader, le CSC, que le MCO recevra à Zabana prochainement.

 

Comment évaluez-vous le travail accompli durant ce stage de Tunisie ?

En toute sincérité, ce stage est une totale réussite. A Tunis, on ne manquait de rien ; toutes les conditions ont été réunies pour faire une bonne préparation. Samedi, nous avons livré une rencontre amicale face au Club Africain, une équipe qu’on ne présente pas. Malgré la rude adversité, on a quand même fait une bonne prestation dans l’ensemble. Ce qui est encourageant avant la reprise du championnat.

 

Un bémol cependant : dans ce match, la défense a encaissé trois buts…

Désolé, on n’a pas joué avec notre défense habituelle vu les absences notamment dans l’axe central (Sebbah et Abdat, ndlr). Le but de ce match amical était de gagner un match dans les jambes vu que notre dernière sortie remonte à la rencontre face à l’USB, il y a une dizaine de jours. Pour revenir à ces buts encaissés, j’ajouterai qu’en face, on avait une bonne équipe du Club Africain. Même si elle était amputée de quelques titulaires, cette équipe, qui roule avec un effectif assez étoffé, nous a donné du fil à retordre.

 

Pour le match de la reprise en championnat, vous rendrez visite à l’ESS ; êtes-vous prêts pour cette empoignade ?

On est prêts pour aborder toutes les rencontres du championnat et non pas uniquement celle de samedi à Sétif. Ceci dit, vu l’enjeu du match, nous sommes conscients qu’on peut en cas de bon résultat frapper un bon coup.

 

C'est-à-dire…

Réduire d’abord l’écart qui nous sépare du CSC (quatre points séparent les deux clubs), tout en sachant qu’en recevra le CSC prochainement à Oran. Les choses sont claires : si nous voulons faire durer le plaisir, un bon résultat à Sétif est vivement souhaité. Avec la détermination et la volonté, on y parviendra.

 

Ces derniers temps, vous avez délivré plusieurs passes décisives ; on imagine que de telles prestations renforcent votre confiance…

Au fil des matches, je suis en train de monter en puissance. Evidement je suis content que les gens disent du bien de moi. J’aimerais bien continuer sur cette voie, tout en progressant davantage dans mon jeu.

 

Justement, certains trouvent que défensivement, vous êtes moins brillant ; votre réaction ?

Ce qui m’embête est que ces gens ignorent que je ne fais qu’appliquer les consignes du coach, qui me demande de monter pour apporter le surplus offensif. Lorsque que j’arrive jusqu’à la surface adverse, automatiquement il y a un joueur qui assure la couverture derrière. Malheureusement, des personnes continuent à penser que je ne fais pas convenablement le travail défensif. Or je le répète, je ne fais qu’appliquer les consignes de l’entraîneur et puis j’estime que je fais bien les choses puisque dans plusieurs rencontres, j’ai délivré des centres décisifs.

  1. S.

 

Pas d’entraînement le matin

Comme la veille, l’entraîneur a laissé au repos ses joueurs, lesquels devaient s’entraîner hier après-midi à 16h30.

 

Décollage à 06h30

Ce matin, joueurs et accompagnateurs devront se lever très tôt. En effet, le vol Tunis-Alger est prévu à 06h30 ; par conséquent, la délégation va quitter l’hôtel Mouradi à 04h30 pour rallier ensuite l’aéroport Tunis - Carthage.

 

Abdat a tapé dans le ballon

Soumis à un programme d’entraînement adapté, Fayçal Abdat a tapé avant-hier après-midi dans le ballon en participant à une partie de l’entraînement collectif. Contrairement à Sebbah qui travaille toujours en marge du groupe, le transfuge de la JSK se remet doucement de sa blessure à la cuisse. Néanmoins, sa participation au match ESS - MCO de ce samedi n’est pas encore acquise.

 

                       

 

 

Tags:

Classement