MCO : Des soucis en défense

En stage bloqué à Tunis, le MCO va disputer dès son retour au pays, un match important à Sétif face à l’Entente locale ce samedi.

Avant de jouer cette rencontre, des nuits blanches en perspective pour Moez Bououkaz qui doit opérer des réglages en défense, après la sévère défaite à Alger, lors de laquelle l’arrière-garde oranaise avait encaissé quatre buts, samedi au stade El Menzah, les attaquants du Club Africain ont visités à trois reprises les filets du MCO, alors que l’attaque a fait comme même sensation en inscrivant trois buts, la défense persiste dans ses atermoiements, ce qui est plus inquiétant !

Possible récupération d’Abdat

Encensée pour sa solidité défensive, avant le naufrage du 5-Juillet, l’arrière-garde du club a perdu son équilibre depuis que l’un de ses piliers, à savoir Abidine Sebbah est blessé (claquage à la cuisse) elle est devenue vulnérable, alors que ce dernier n’est pas certain de reprendre la compétition avant le match de ce samedi à Sétif. D’après les échos qui nous sont parvenus de Tunis, Fayçal Abdat qui est actuellement convalescent, pourrait reprendre du service, en effet son état de santé (blessure à la cuisse) évolue bien, mais sa participation à ce match, même si elle demeure possible n’est pas encore certaine.

 

Un duo inédit dans l’axe

Si Abdat et Sebbah ne seront pas de la partie à Sétif, l’entraîneur n’aura d’autre alternative que de reconduire la paire Gherbi-Bendjelloul, aligné dans l’axe, les deux joueurs n’ont pas donné des assurances, en l’absence de repères, Bendjelloul et Gherbi qui est rappelons-le, un milieu de terrain relayeur, constituent l’unique solution car a priori le coach, déçu par la prestation d’Allali face au MCA, serait moins enthousiaste pour aligner cet élément qui manque de surcroît de rythme compétitif.

  1. S.

 

Aoued sera-t-il prêt pour l’ESS ?

Du match amical disputé samedi face au Club Africain, outre la bonne prestation de l’équipe, on retient surtout le retour de Mohamed Amine Aoued, qui a été incorporé en seconde mi-temps du match. Cependant avec seulement quelques minutes dans les jambes après deux mois d’inactivité, le maître à jouer du MCO sera-t-il prêt pour le choc face à l’ESS ce samedi ? En tout cas, connaissant l’honnêteté du joueur, s’il estime que sa forme ne lui permet pas de jouer, il le dira à son entraîneur, néanmoins la veille du départ pour Tunis, Aoued nous a confié, qu’il sera prêt pour la rencontre du 31 mars, après c’est au coach de trancher à propos de sa participation ou non à ce choc.

 

Enfin une bonne production sur le gazon

On le sait, la formation oranaise a toujours eu des problèmes pour s’adapter à jouer sur une pelouse en gazon naturel, mais force de reconnaître que samedi face au Club Africain, les coéquipiers de Tiaiba ont fourni une bonne prestation sur la pelouse d’El Menzeh, un détail qui méritait d’être signalé !

 

Il faisait beau hier

Alors qu’il pleuvait sans arrêt depuis leur arrivée dans la capitale tunisienne, les Oranais étaient heureux de constater qu’hier un changement de climat, avec enfin un temps ensoleillé.

 

 

Entraînement dans l’après-midi

Ce dimanche, l’équipe ne s’est entraînée qu’une seule fois dans l’après-midi, après les efforts déployés dans le match amical samedi (Club Africain-MCO 3/3), le staff technique a décidé de programmer l’entraînement dans l’après-midi.

 

Match d’application aujourd’hui

Ce lundi, en revanche un match d’application est prévu. Celui-ci se déroulera dans le stade de la Marsa. A noter qu’il était question d’un match amical face à l’EST mais l’entraîneur Moez Bououkaz qui appréhendait des blessures, a opté pour un match d’application.

 

L’ambiance est conviviale

Depuis leur entrée en stage bloqué à Tunis, on ne déplore aucun écart disciplinaire, encore mieux, d’après les échos qui nous sont parvenus de Tunis, le stage se déroule dans une excellente ambiance.

 

Va-t-on modifier le programme ?

Dans le programme établi au préalable, par la direction après bien entendu concertation avec l’entraîneur en chef, à la fin du stage de Tunis, l’équipe regagnera directement Sétif, après une escale à l’aéroport Houari-Boumediene, elle devrait rallier Sétif à bord d’un bus, sauf que ce programme a été établi, en se basant sur le déroulement de la rencontre de la 24e  journée entre l’ESS et le MCO pour ce vendredi. Or, la LFP a fixé la date du 31 mars, jusqu’à hier, ce programme était maintenu, c'est-à-dire, l’équipe qui séjournera au complexe El Bez, passera donc une journée supplémentaire à Sétif.

 

Belkhiter rend visite à l’équipe

Mokhtar Belkhiter qui a joué face au MCO samedi, avait promis  passer hier après-midi  à l’hôtel Mouradi, pour passer un moment avec l’équipe de sa ville. On ne sait pas en revanche si Youssef Belaïli qui évolue à l’Espérance de Tunis, fera de même, en rendant visite à son ancienne équipe.

 

Ferahi revient en force

Après un long passage à vide, Rachid Ferahi semble retrouver ses belles jambes, comme l’atteste sa bonne prestation contre le Club Africain, titulaire le dernier match en championnat contre l’USB, l’ancien sociétaire de la JSK avait fourni une prestation honorable, Ferahi a, de l’avis de tous, gagné des points aux yeux de son entraîneur qui peut s’appuyer sur son expérience en cette fin de saison avec des matches importants que le MCO devrait livrer.

 

  1. S.

 

 

 

 

Tags:

Classement