ESS : Le MCO, le match qu’il ne faudra pas rater

 

La préparation des partenaires de Miloud Rebiaï pour le match face au MCO se déroule dans des conditions difficiles, notamment par rapport aux perturbations météorologiques et les chutes importantes de neige enregistrées depuis le week-end dernier.

 

Les premières séances d’entraînement de la semaine se sont déroulées à la salle omnisport de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif en raison d’une bonne couche de neige qui recouvre la pelouse. Une situation à laquelle sont habitués quelque peu les Sétifiens à cette période de l’année. Toujours est-il que le groupe dirigé par le coach Abdelhak Benchikha est décidé à bien se préparer pour la confrontation de samedi dans le cadre de la 24e journée face au MCO, qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un match décisif presque pour les Ententistes qui ne désespèrent pas de jouer à fond leurs chances pour assurer une place sur le podium à l’issue de cet exercice qui va leur ouvrir droit à une participation continentale ou arabe la saison prochaine.  Il faut dire également que la récente victoire face aux Ghanéens d’Aduana Stars FC, qui a permis aux Ententistes de composter leur billet à la phase de poules de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, a visiblement fait du bien au groupe. Ce dernier a pu effacer du coup l’amère défaite concédée lors du dernier match du championnat face à l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. C’est du moins ce que pense le coach adjoint Malik Zorgane que nous avons approché à l’issue de la séance de vendredi, qu’il avait dirigée en l’absence du coach principal qui s’est rendu avec le président Hassen Hamar à Magra pour assister au match de la Coupe d’Algérie des U19 entre l’ESS et le NRBM.

 

Zorgane : «On axe notre travail sur la récupération»

«Effectivement, je pense que notre dernière victoire face à Aduana Stars FC a fait beaucoup de bien au mental des joueurs. C’est une victoire qui tombe au bon moment et qui va motiver davantage le groupe en vue de cette dernière ligne droite du championnat. Je ne vous cache pas que le fait d’éviter un autre tour dans les compétitions africaines arrange nos affaires, notamment par rapport aux déplacements. Il ne faut pas oublier que nous avons fait deux périlleux et longs déplacements en République centrafricaine puis au Ghana en l’espace de 16 jours. Ce n’est pas facile de gérer cela», nous a-t-il dit et d’ajouter : «C’est la raison qui a poussé le staff technique à accorder aux joueurs quatre jours de repos qui ont été suffisants à mon sens pour que le groupe reprenne ses forces en vue de la suite du parcours du championnat, lequel ne sera pas du tout facile du moment que nous nous attendions à ce que tous les matches soient difficiles», enchaîne l’ancien milieu international qui avait, pour rappel, assisté en compagnie du manager général Daïaedinne Boulahdjilet au tirage au sort de la phase de poules de la LDC, qui a eu lieu mercredi dernier au siège de la CAF au Caire, en Egypte.

  1. H.

 

Amokrane : «Tant qu’on a des chances, on va jouer le coup jusqu’au bout»

 

-«Face au MCO, on n’a pas d’autre choix que de s’imposer»

 

-«Il y a le TPM et le MCA, mais on doit aussi se méfier du Difaâ el Jadida»

 

 

Dans cet entretien, le jeune attaquant ententiste revient sur la qualification à la phase de poules de la LDC. Il a évoqué, en outre, les chances de son team dans la course pour le podium, tout comme il est revenu sur son parcours personnel.

 

Vous avez obtenu votre qualification à la phase de poules de la LDC en battant largement Aduana Stars FC ;  qu’avez-vous à nous dire sur cette performance ?

On est sincèrement contents de cette performance ; c’étais un objectif pour nous et il fallait donc qu’on aille jusqu’au bout et on a réussi. Ça n’a pas été facile du tout, il est vrai, toutefois dans l’ensemble, je pense que nous avons réussi un bon parcours au cours des deux tours des qualifications.

 

Tout le monde s’accorde à dire que cette qualification est tombée à point nommé pour votre équipe en vue de la suite du parcours de la saison…

Effectivement, nous avons traversé des moments quelque peu difficiles, notamment après la défaite face à l’USMA. On était déçus, mais cela ne veut pas dire que nous avons tout perdu. C’est en outre une performance qui nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Ça va être une bonne chose pour nous pour pouvoir négocier au mieux la suite du parcours du championnat.

Vous avez eu la chance d’inscrire un but juste après votre entrée sur le terrain, un commentaire ?

Je vous mentirais si je vous disais que je m’attendais à arriver aux buts adverses. J’étais simplement dans le bon endroit au moment voulu ; j’étais très content. Tout attaquant aime marquer des buts, c’est notre boulot sur le terrain. J’espère qu’il va m’ouvrir l’appétit pour les prochaines sorties.

 

Sincèrement, croyez-vous aux chances de votre équipe d’aller chercher une place sur le podium à l’issue de cet exercice ?

Oui, pourquoi pas ! C’est vrai que ça va être difficile par rapport à la concurrence avec d’autres équipes qui visent le même objectif. Toutefois, j’estime qu’on a les chances d’aller chercher l’une des trois places du podium. Certes, on a perdu plusieurs points, mais cela n’empêche qu’on garde intactes nos chances d’aller chercher cette troisième place qui va nous permettre de participer la saison prochaine à une épreuve continentale.

 

A commencer par ce match face au MCO de samedi, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Je pense que c’est une rencontre très importante pour nous, notamment pour espérer garder intactes nos chances de jouer le podium. En outre, nous allons jouer une équipe du MCO qui est en train de réussir un bon parcours en championnat, en témoigne son classement. Cela dit, comme je viens de dire, nous n’avons pas beaucoup de choix ; nous devons nous imposer. J’espère que nos supporters seront nombreux à venir nous soutenir car on aura grandement besoin d’eux.

 

Vous avez sûrement une idée sur la composante du groupe où vous allez évoluez durant la phase de poules…

 Je pense que nous sommes tombés sur un groupe difficile. On va jouer des équipes qui ne sont pas à présenter car même le Difaâ El Jadida, qui joue pour la première fois de son histoire à une phase de poules, ne sera pas une proie facile pour les autres équipes. S’il est arrivé à ce stade de la compétition, c’est qu’il possède des atouts valables. Pour ce qui est du TPM et du MCA, ces deux équipes qui ont de l’expérience ont leur mot à dire dans cette épreuve. Nous allons faire tout pour nous qualifier au prochain tour et aller le plus loin possible.

 

Qu’avez-vous à dire sur les supporters qui vous ont attendus à la fin du match face à Aduana Stars ?

On était sincèrement très contents de les voir devant le portail du stade nous attendre. Ce qui nous a fait beaucoup de bien ; leur geste nous a fait chaud au coeur. C’est vrai que nous n’avons pas été à la hauteur de leurs attentes, mais ils ont continué à nous aider et nous soutenir. Je leur promets que nous allons faire de notre mieux pour finir en beauté la saison.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement