Mansouri : «Je ne serai pas revanchard contre le MCA»

 

Quelques semaines après avoir quitté le MCA, l’enfant de Tlemcen va retrouver son ancien club ce lundi, un match assez spécial pour cet élément qui retrouve progressivement son meilleur niveau.

 

Après plus de deux semaines d’arrêt, avez-vous hâte de renouer avec la compétition officielle ?

Durant cette période, on n’est pas restés totalement à l’arrêt, on a joué une rencontre amicale face au WAT et en début de semaine, on a livré un match d’entraînement entre joueurs. Franchement, je n’ai pas trouvé cet arrêt aussi long, même si pour nous les footballeurs on préfère jouer tout le temps mais la programmation est faite ainsi, on n’y peut rien faire malheureusement.

 

Que suscite chez vous ce match MCA-MCO ?

Si vous posez la question aux joueurs du MCA, ils vous répondront que ce sera un match difficile. Le même sentiment vous le trouverez chez nos joueurs. Le fait de jouer au stade 5- Juillet-1962, par contre, est un avantage pour nous, car dans ce stade, les visiteurs évoluent sans pression, que ce soit sur le terrain ou même dans les vestiaires, contrairement à d’autres stades en Algérie où les équipes visiteuses sont malmenées et subissent des intimidations, au stade 5-Juillet c’est tranquille, comme on dit, place au football sur le terrain.

 

Néanmoins, le MCO n’est pas habitué à évoluer sur le gazon naturel, est-ce un handicap ?

Ce terrain,  je connais bien pour y avoir évolué des dizaines de matches, lorsque j’étais au MCA, j’ai conseillé à mes coéquipiers de jouer avec des chaussures à crampons à vis, afin de garder l’équilibre, sinon avec le jeu de notre équipe qui est technique, normalement c’est un terrain qui arrange bien nos affaires car on pourra développer notre jeu habituel sans aucun problème.

 

Ressentez-vous une exigence des supporters pour remporter le titre ?

De toute façon, ce sont nous les joueurs qui avons placé l’équipe dans ce classement, on doit assumer cette pression. Franchement, j’estime que cette réaction des supporters est légitime. On va tout faire pour exaucer leur vœu. Si on parvient à réaliser une bonne performance ce lundi, le rêve de jouer le titre prendra forme, c’est certain. Cela dit, même si nous réussirons un bon résultat à Alger, d’autres rencontres délicates nous attendent, à savoir les déplacements chez l’ESS, l’USMA et la JSS, sans oublier le match à domicile contre le leader le CSC, mais ce match face au MCA nous mettrait sur la voie royale en cas de victoire.

 

Affronter le MCA, votre ancien club, ça sera un match chargé d’émotions pour vous…

Je ne le nie pas, c’est un match spécial pour moi. Cependant, je ne vais pas le jouer avec un esprit de revanche, car jouer avec un tel état d’esprit, je pourrais passer totalement à côté dans ce match. Sincèrement, je savoure bien cette aventure avec le MCO qui commence bien, sans oublier que petit à petit je suis en train de recouvrer tous mes moyens physiques.

 

L’entraîneur vous a-t-il donné quelques conseils avant ce match ?

C’est vrai que Bououkaz m’a parlé du match, il m’a en outre conseillé de ne pas se faire de pression, en se préparant à jouer un match, comme tous les autres, évidemment je prends en considération ses conseils.

 

Entre nous, vous serez heureux si à la fin du match le MCO sort vainqueur ?

Pourquoi le cacher ? Bien sûr que je serai content si mon équipe réussit à battre le MCA, car elle aura franchi alors un grand pas vers le titre.

  1. S.

 

 

Les Hamraoua veulent envahir le 5-Juillet

 

Tandis que l’équipe prépare activement son empoignade avec le MCA, dans le camp des supporters on s’organise comme on peut pour se déplacer ce lundi à Alger. Ravis par la belle remontée dans le classement de leur équipe, les supporters oranais seront nombreux après-demain au stade 5-Juillet afin d’apporter leur soutien à leurs favoris, dans une rencontre dont l’issue finale pourrait mieux édifier les Oranais sur leurs chances de jouer pour le titre.

 

Certains viendront de… France

Vu l’engouement que suscite le MCO auprès des supporters, notamment depuis son écrasante victoire dans le derby de l’Ouest aux dépens de l’USMBA (5-2) on sent une grande ferveur chez les fans oranais, illustration : après la victoire dans ce derby, le stade Ahmed Zabana était plein comme un œuf, d’ailleurs pour l’affiche de ce lundi face au MCA, ce ne sont pas uniquement les supporters du club qui résident dans la région d’Oran qui seront présents dans l’enceinte olympique ; en effet, d’après les échos qui nous sont parvenus, des amoureux du MCO qui résident en France vont se joindre au groupe des supporters, une fois la date du match publiée par la LFP, ils s’étaient empressés d’acheter le billet d’avion, avec les nombreuses diffusions par la télévision nationale des matches du MCO cette saison, la communauté oranaise qui vit dans l’Hexagone suit avec passion les sorties des coéquipiers de Natèche, ce qui fait cet engouement pour le club est considéré de tout à fait normal.

 

Ils seront en sécurité

Si les fans du MCO seront très nombreux après-demain au stade 5- Juillet, ce n’est pas spécialement à cause de l’enjeu important du match mais surtout parce qu’à Alger, ils pourront suivre le match de leurs favoris en toute sécurité. Pour rappel, les quelques fidèles qui ont effectué les deux récents déplacements à Béjaïa et à Sidi Bel-Abbès ont vécu l’enfer, si face au MOB ils furent carrément empêchés d’accéder au stade de l’Unité Maghrébine, en revanche, à Sidi Bel-Abbès, ils furent chassés du stade à la mi-temps du match par des fans de l’USMBA déchaînés, notamment après que leur équipe était déjà menée au score à la pause, par contre pour le match de ce lundi, les supporters oranais ne vivront certainement pas une telle mésaventure, ils pourront suivre tranquillement la rencontre, puisque toute une tribune qui peut contenir près de 20 000 places leur sera réservée pour la circonstance.

  1. S.

 

Le changement d’horaire ne dérange pas les Oranais

Que ce soit chez les joueurs ou leurs entraineurs, le décalage d’une heure du coup d’envoi du match MCA-MCO prévu initialement fixé à 17h00 ne dérange personne. Mieux encore, pour les supporters, le fait que la partie commencera à 18h00 les arrange bien, laisse-t- on entendre.

 

Aoued a fait une séance en salle

Alors que jeudi, Mohamed-Amine Aoued a participé à une partie de l’entraînement collectif, hier matin il n’était pas avec l’équipe au stade Ahmed Zabana, renseignement pris, sur conseil de l’entraîneur, il est allé faire une séance de renforcement musculaire à la salle. En tout cas au fil du temps, Aoued semble bien se remettre de sa blessure (arrachement des ligaments de la cheville), une décision sera prise demain concernant sa convocation ou non pour la rencontre de ce lundi.

 

Sebbah réintègre le groupe, mais…..

Soumis à un travail spécifique, Abidine Sebbah, qui s’entraînait depuis deux jours en marge du groupe, après avoir fait un travail en solo hier matin, a réintégré l’entraînement collectif avant la fin de la séance d’hier. A priori, le défenseur axial du MCO n’est pas certain de jouer après-demain face au MCO. Ce samedi, Sebbah devrait faire de nouveaux tests, avant que le staff ne se prononce sur sa participation à la rencontre MCA-MCO. Dans l’entourage du club phare de l’Ouest, on souhaite évidemment récupérer cet élément vu son poids au sein de la défense dont il est un des piliers.

 

MCO-USB samedi prochain

Finalement, la rencontre de la 23e journée, entre le MCO et l’USB, est maintenue pour samedi 17 mars, son coup d’envoi est fixé à 16h00, d’après le site de la LFP.

 

 

          

 

                   

 

 

Tags:

Classement