Heriat : «Je vais mieux»

 

Blessé légèrement à la cuisse, Hamza va beaucoup mieux. Lui qui prépare activement avec ses camarades l’affiche de lundi prochain prévoit une bonne réaction de son équipe face au Doyen.

 

La blessure que vous aviez contractée en fin de semaine dernière est-elle guérie ?

Je ne vous cache pas que je craignais une déchirure musculaire. Grâce à dieu, après avoir effectué une échographie, celle-ci n’a révélé qu’une contracture. Après un petit repos, j’ai repris de façon normale le travail.

 

Ces derniers temps, vous êtes souvent blessé…

Avant, j’avais un peu mal au dos, mais rien de grave ; par contre, j’avais peur lorsque j’ai eu une blessure à la cuisse. Si par malheur, j’avais une déchirure musculaire, je pouvais rester plusieurs semaines loin des terrains. Comme je l’ai dit, l’examen médical que j’ai fait m’a rassuré et c’est tant mieux pour moi, car je ne souhaitais en aucun cas rater les prochaines rencontres du championnat, notamment l’affiche de lundi prochain face au MCA.

 

Ce qui est bon, vous ne prenez jamais de risque, même lorsqu’il s’agit d’une légère blessure…

Avec le temps, je sais comment désormais gérer les blessures. Effectivement, je ne prends pas de risques inutiles ; quand je suis blessé, j’arrête le temps de connaître la nature de ma blessure. Si celle-ci nécessite un long repos, je ne m’entraîne pas jusqu’à rétablissement définitif. Mon corps est mon outil de travail, je dois faire donc attention en évitant de prendre des risques sous peine d’aggraver mon cas.

 

Vous êtes en train de préparer le déplacement d’Alger dans le plus grand calme…

On prépare toujours de la même manière nos matches. Avant le match face à l’USMBA, on avait préparé dans les mêmes conditions ce derby avec les résultats que l’on sait. Le fait de s’entraîner en toute décontraction montre bien que nous n’avons pas l’intention de faire une préparation spéciale ; le match contre le MCA est un match comme tous les autres.

 

Le CSC a trébuché vendredi dernier à Sétif ; un commentaire à propos de ce résultat ?

La défaite du leader va nous galvaniser en perspective de la rencontre de lundi prochain. Désormais, nous savons qu’un bon résultat augmenterait nos chances pour la course au titre. Toutefois, je tiens à préciser que les performances du CSC ne nous intéressent pas, le plus important étant que notre équipe continue à enchaîner les bons résultats.

 

Une autre équipe vient d’entrer en course pour le titre, à savoir l’USMA qui a gagné à Biskra ce weekend ; cette dernière constitue-t-elle une menace pour vous ?

Comme je l’ai dit, on ne s’intéresse pas aux résultats des autres. Cependant on est conscients qu’avec son dernier succès à Biskra, l’USMA s’est relancée dans la course au titre.

 

Une fin de saison intéressante attend votre équipe…

Pour nous, c’est clair, tous les matches qui restent à jouer seront des finales pour notre équipe qui veut renouer avec les titres dès cette année. On sera d’ailleurs très heureux si l’on parvient à décrocher cet objectif ; au moins, on aura ramené la joie à cette belle ville d’Oran.

 

Le MCA, qui est dans une spirale positive, affiche les mêmes ambitions…

Personne ne l’ignore, le MCA roule avec un bon effectif ; il est surtout dirigé par un entraîneur qui excelle dans son métier. La preuve, la facilité avec laquelle il fait rouler son effectif. Quant au match entre nous, ça va être une confrontation très plaisante à voir. Cependant, notre ambition est de gagner ce match et ce, malgré la belle forme que traverse le MCA actuellement.

 

Le fait de ne pas s’entraîner sur une pelouse naturelle ne pose pas de problème pour vous ?

Qu’on le veuille on non, jouer sur ce type de pelouse est un handicap pour nous. Les joueurs du MCA ont leurs repères sur cette pelouse du 5-Juillet ; la plupart des équipes qui ont affronté le MCA sur son terrain ont connu des difficultés. Néanmoins, on a notre propre idée pour surmonter ce handicap.

  1. S.

 

Match d’application

Victoire des Bleus aux tab

 

Hier en fin de matinée, l’entraîneur a programmé un match d’application ; celui-ci est revenu aux coéquipiers de Helaimia après un match qui a été très disputé, dont le score final était de 3 buts partout.

 

Les réalisations pour l’équipe vêtue en bleu ont été l’œuvre de Bentiba, Frifer et Guertil, tandis que les buts des Rouges ont été l’œuvre de Sebbah, Gherbi et Tiaiba. Afin de départager les deux équipes, on a procédé à la série des tirs au but, laquelle a souri aux Bleus.

 

Le match a débuté à 11h40

C’est vers la fin de la matinée que le match d’application a débuté. A noter que c’est le même trio ayant arbitré le match amical de vendredi passé (MCO- WAT 3/1) qui a dirigé ce match d’application.

 

Bououkaz dans la tribune officielle

Afin de mieux voir le match hier, l’entraîneur l’a suivi à partir de la tribune officielle, en compagnie du manager Haddou Moulay.

 

Equipe en bleu : Della, Helaimia, Bellal, Bendjelloul, Blaha, Gaid, Benamara, Mansouri, Bentiba, Toumi,  Frifer.

 

Equipe en rouge : Natèche, Allali, Mekkaoui, Sebbah, Abdat, Gherbi, Heriat, Ferahi, Chibane, Said , Tiaiba

  1. S.

 

Le MCO a gagné trois titres en coupe arabe

Pourquoi ne l’a-t-on pas invité ?

 

Après la désignation par l’Union arabe de football de l’USMA et de l’ESS pour participer au prochain tournoi qui se déroulera cet été, afin de justifier ce choix au niveau de l’UAF, on a prétendu que seules les équipes ayant remporté une coupe arabe seront invitées à participer au tournoi. Or, le MCO compte trois consécrations (97, 98 et 99) dans cette compétition continentale ; pourquoi ne l’a-t-on pas invité, alors ?

  1. S.

             

Gherbi et Mekkaoui ont  repris hier

Retenus en équipe nationale des locaux, ces deux joueurs n’ont pas revu leurs camarades depuis le match disputé et gagné aux dépens de l’USMH, il y a dix jours ; ils n’ont réintégré le groupe que lundi matin.

 

Aoued trottine

Soumis à un programme d’entraînement adapté, Mohamed-Amine Aoued n’a toujours pas intégré l’entraînement collectif. D’ailleurs, il est fort possible que le meneur de jeu ne soit pas prêt pour la rencontre face au MCA, vu le retard qu’il accuse notamment sur le plan physique.

 

Un autre kiné est désormais avec l’équipe

Après l’échec des négociations avec le kinésithérapeute Boudaoud, la direction a ramené quelqu’un d’autre. C’est un jeune qui répond au nom de Brahim qui travaille, selon lui, dans un cabinet privé qui assure ce rôle et cela depuis quelques jours déjà.

 

Kalaidji toujours présent

L’actionnaire et surtout ancien dirigeant du MCO de la Belle époque était présent hier matin au stade Ahmed-Zabana. « Voir mon équipe de cœur, même à l’entraînement, me procure toujours un grand plaisir », nous dira Hassan Kalaidji qui envisage de se déplacer à Alger pour soutenir son équipe face au MCA.

  1. S.

 

Baba se trouve à Alger

Selon un proche de l’équipe qui l’a eu au téléphone, Ahmed Belhadj se trouve à Alger, paraît-il, pour régler des affaires personnelles.

 

Les mêmes habitudes

Pour le prochain déplacement à Alger, selon le manager Haddou Moulay, la direction n’entrevoit aucun changement dans le plan de voyage. Ainsi, après une ultime séance dimanche matin, l’équipe prendra la route vers la capitale en début d’après-midi. Par ailleurs, comme à chaque virée dans l’Algérois, les Oranais descendront à l’hôtel Riad de Sidi Fredj.

 

Ça peut aller jusqu’à …20 000 tickets

Connaissant les bonnes relations qui ont toujours prévalu entre le MCA et son homologue oranais, on croit savoir que la direction du vieux club algérois mettrait une tribune complète à la disposition des supporters du MCO lundi prochain. Alors que le quota n’a pas été arrêté, on laisse entendre que l’endroit où sera installée la galerie oranaise, eut accueillir jusqu’à 20.000 spectateurs.

  1. S.

 

Tags:

Classement