USMH : El-Harrach insiste pour jouer vendredi

 

Le directoire de l’USMH refuse de décaler le match face à la JSK d’une journée pour permettre aux Canaris de préparer dans les meilleures conditions leur match de coupe, programmé pour ce mardi.

 

La décision prise par le directoire qui gère la LFP de décaler le match USMH-JSK de vendredi à samedi a provoqué la colère des dirigeants et des supporters harrachis qui crient au scandale. Selon notre source, le directoire harrachi s’est adressé hier à la LFP en envoyant un courrier pour s’opposer à cette décision de décaler le match, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. En outre, et suite au refus de la JSK d’affronter l’USMB, demain au stade du 5-Juillet, le directoire qui gère la LFP pourra revenir sur sa décision de décaler la rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMH avec la JSK pour vendredi le 9 mars.  

 

Préparation perturbée

Aziz Abbès était dans tous ses états, après avoir appris que le match face à la JSK est décalé d’une journée, en raison de la programmation du match pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie entre la JSK et l’USMB pour mardi. D’ailleurs, il a confié à ses proches qu’il lui était impossible de pouvoir réussir à maintenir le programme qu’il a tracé et que cette situation était intolérable du fait qu’il trouve du mal à combler la mini-trêve décrétée pour deux semaines. Et voilà que la décision de l’instance footballistique  de reporter le prochain match du championnat chamboule son programme de préparation qu’il a tracé depuis plus d’une semaine. «Cette décision de décaler le match face à la JSK de 24 heures nous perturbe vraiment. Si la Ligue n’annule pas cette décision, on sera dans l’obligation de revoir notre plan de travail pour gérer cette situation et il est difficile dans ces conditions de tracer un programme et garder la concentration dans le groupe», aurait confié Abbès à ses proches.

  1. H.

 

La subvention d’Ooredoo bientôt dans les caisses

Selon nos informations, les comptes du club seront renfloués dans les tout prochains jours par une arrivée importante d’argent. Comme tout le monde le sait, l’opérateur téléphonique Ooredoo avait refusé de débloquer la subvention à l’USMH à la suite du problème administratif qui a secoué récemment le club harrachi et aussi après l’intervention du président destitué Fayçal Bensemra qui a sollicité ce sponsor pour lui dire qu’il est toujours le président légal, l’opérateur telephonique avait pris la décision de bloquer la subvention et prendre le temps qu’il faut pour étudier le dossier. La commission administrative et celle du sponsoring et après avoir étudié le dossier ont reconnu le directoire de l’USMH comme la direction légitime du club. Selon notre source, cette subvention est officiellement débloquée et elle sera versée au cours de cette semaine dans le compte bancaire du club. Après cette décision et l'arrivée de cet argent dans les caisses du club, le directoire de l'USMH pourra faire face à ses nombreuses dépenses.

  1. H.

 

Nemdil : «La victoire ne doit pas nous échapper face à la JSK»

 

Dans quel état d’esprit votre équipe prépare-t-elle la reprise du championnat ?

Le plus normalement du monde. L’arrêt du championnat est venu au moment opportun, puisque l’équipe s’est bien armée, en prévision de la reprise. Les joueurs ont très bien travaillé lors de la première semaine et le staff technique a pu apporter quelques réglages.  Il nous reste encore 5 jours pour le prochain match et on doit continuer à travailler pour bien préparer ce match à domicile.

 

Que vous a dit l’entraîneur, après la défaite face au MCO?

Il nous a dit que ce faux pas devrait nous servir de leçon. Il nous a sermonnés et nous a surtout demandé de ne pas baisser les bras et de continuer à nous battre, car nous avons une équipe qui a les moyens de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Le coach fait tout pour évacuer la pression et nous permettre de travailler dans la sérénité. Les résultats des matchs avancés font nos affaires et nos chances de quitter la zone rouge restent intactes. 

 

Ne pensez-vous pas que le manque d’efficacité en attaque est la raison de ce constat ?

 

J’estime que la responsabilité est collective. L’équipe a failli lors des deux dernières sorties face à l’USMA et au MCO et cela ne sert à rien de revenir en arrière. On doit tirer les leçons et rectifier le tir. A mon avis, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il nous reste juste de matérialiser les occasions qu’on se crée. Cela devrait s’arranger lors des prochaines journées.

 

Vous êtes dans l’obligation de gagner face à la JSK…

Effectivement. On doit réagir lors du prochain match, afin de retrouver la confiance et garder intactes les chances de maintenir le club parmi l’élite. Il est vrai que ce ne sera pas du tout aisé face à un adversaire qui se trouve dans la même situation que nous, mais on doit se montrer à la hauteur, ce week-end. C’est un match à six points et un autre faux pas sera synonyme de la relégation. De toutes les façons, nous sommes déterminés à battre la JSK. Les joueurs sont conscients et sont décidés plus que jamais à relever le défi et gagner leur pari.

 

Vous avez certainement un message à adresser à vos supporters…

Je profite de cette occasion pour leur demander de rester derrière nous et continuer à nous soutenir. J’espère qu’ils se rendront en masse au stade pour nous aider à gagner ce match décisif face à la JSK. On leur promet de faire tout pour leur rendre le sourire et maintenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

 

Reprise hier après-midi

Après une journée de repos, avant-hier, l’USMH devait reprendre le chemin des entraînements hier en fin d’après-midi, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les Harrachis ont encore quatre jours pour préparer le prochain match face à la JSK, à domicile. Le coach Aziz Abbès mise sur une victoire lors de cette rencontre, pour se ressaisir et rester dans la course pour le maintien.

 

 

Coupe d’Algérie

Les U15 dans le dernier carré

 

En se qualifiant face au RC Boumerdès avec une large victoire de quatre buts à zéro, les U15 de l’USMH sauvent l’honneur du club dans cette compétition, notamment après l’élimination des seniors à Biskra lors des 1/16 de finale et également les U21 qui ont quitté la course pour le trophée en s’inclinant à domicile sur un score de deux buts à un face aux voisins usmistes. En tout cas, les jeunes Harrachis qui semblent très déterminés veulent au moins atteindre la finale de la coupe d'Algérie.

 

Bouslimani déçu par l’élimination des U21

Les U21 de l’USMH ne sont pas parvenus à éviter le piège usmiste pour valider leur billet pour les demi-finales de la coupe d’Algérie à la suite à leur défaite à domicile, samedi après-midi, sur le score de deux buts à un. Cette élimination et au stade du 1er-Novembre de Mohammadia n’a pas été du goût du membre du directoire Djaâfar Bouslimani qui semble déçu après cette élimination. Le membre du directoire de l’USMH, qui ne rate aucune occasion pour se rendre au stade et motiver les joueurs des différentes catégories, était finalement présent samedi au stade où il a assisté aux deux matchs des U15 et des U21. Joint hier au téléphone, Bouslimani n’a pas manqué d’afficher sa déception. «J’ai assisté aux deux matchs de nos U15 et U21, je ne vous cache pas que l’élimination des espoirs m’a surpris. Il y avait vraiment de la place pour la qualification, notamment après l’expulsion d’un joueur de l’USMA. L’absence de Belarbi, ménagé par le staff technique, était remarquable. Contrairement à notre équipe des U21 qui quitte la course pour le trophée, nos U15 nous ont honorés. Ils se sont imposés sur un large score face à Boumerdès. Je suis très satisfait de leur prestation et je tiens à féliciter le staff technique et tous les joueurs pour leur qualification au dernier carré», nous a déclaré Bouslimani.

  1. H.

 

Tags:

Classement