USMH : El-Harrach crie à l’injustice

Le match nul concédé par la formation de l’USMH, vendredi dernier, face à la formation de l’USM Alger, ne s'est pas passé sans engendrer la colère des membres du directoire, du staff technique, des joueurs et des supporters qui ont accusé l'arbitre de la rencontre, Arab, d'avoir participé par ses décisions à ce résultat.

En effet, l’homme en noir de la partie avait tout d'abord infligé un carton rouge au milieu de terrain récupérateur Farid Daoud à la 63e minute de jeu après cumul de cartons, sans donner d'explication sur le premier avertissement, ce qui a influé négativement sur le groupe. S'ajoutent à cela les deux penaltys non accordés à Mazari et Bouguèche et aussi les décisions jugées un peu trop sévères durant le match, soit des faits qui ont été, selon eux, derrière ce énième échec des Harrachis au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Un nul au goût d’une défaite

La déception des supporters était tellement grande que ce nul avait un goût de défaite.

Par rapport à la prestation de l'équipe harrachie et les nombreuses occasions de but qu'elle s'est créées face à l’USMA, on peut dire que l'USMH a raté une bonne occasion d'arracher les points de la victoire et quitter la zone rouge. Dès le coup de sifflet final, on a remarqué une certaine amertume chez les joueurs et les dirigeants de l'USMH. A l'extérieur du stade, les supporters n'affichaient pas de bonnes mines. Cela est compréhensible, car à El- Harrach on voulait coûte que coûte gagner ce derby et quitter la zone de turbulences. Les Harrachis voulaient également prouver que le dernier précieux point arraché à Constantine face au leader n'est guère le fruit du hasard. Les camarades de Debbari n’ont gagné qu’un seul match cette saison au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et cela lors de la 15e journée du championnat face à l’US Biskra. Depuis leur retour au 1er-Novembre, les Jaune et Noir ont concédé deux défaites face à l’USMBA et l’OM et deux matchs nuls face au NAHD et l’USMA.

  1. H.

 

Arab rédige un rapport accablant 

En plus d'avoir privé les Harrachis de deux penaltys et aussi d’avoir expulsé injustement le milieu récupérateur Farid Daoud, qui était le meilleur joueur de l’USMH sur le terrain, l’arbitre Arab et selon notre source a rédigé un rapport accablant contre les Harrachis. En effet, nous avons appris que l’homme en noir qui a arbitré le derby a mentionné sur le rapport qu'il avait été malmené par les membres du staff technique de l’USMH. Arab a même mentionné sur son rapport les jets de projectiles et autres fumigènes sur la pelouse par les supporters locaux.

 

Bechouche sera privé du banc face au MCO

L’entraîneur adjoint  de l’USM El-Harrach, Nacer Bechouche, va écoper d’au moins un match de suspension, pour comportement antisportif envers officiels  lors de la 20e journée du  championnat de Ligue 1 Mobilis de football, ayant vu son équipe accrochée  à domicile par les voisins usmistes (0-0). Notre source nous a révélé que l’arbitre Arab a mentionné dans son rapport qu’il a été malmené par l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche qui a contesté ses décisions à la fin de la première mi-temps. A cet effet, l’adjoint d’Aziz Abbès sera privé du banc lors du prochain match du championnat face ay MCO.

  1. H.

 

Daoud : «Je ne mérite pas l’expulsion»

 

Le meilleur élément de l’USMH lors du derby face à l’USMA, en l’occurrence, Farid Daoud, a été expulsé par l’arbitre Arab après avoir reçu un second avertissement. Dans cet entretien qu’il nous a accordé le milieu récupérateur harrachi estime qu’il ne mérite pas l’expulsion.

 

Un commentaire sur ce nul concédé face à l’USMA…

 

Nous avons bien dominé le match pendant les 90 minutes de jeu et on a joué face à une équipe de l’USMA qui est venue à El-Harrach pour un match nul. La victoire était à notre portée. L’arbitre a faussé le résultat en nous privant de deux penaltys valables. Je pense qu’il faut vite oublier ce semi-échec et penser plutôt au prochain match contre le MCO.    

 

Vous étiez l’un des meilleurs éléments sur la pelouse avant que l’arbitre ne vous expulse en seconde mi-temps. Sincèrement, méritez-vous cette expulsion?

Sincèrement, Je pense que je ne mérite pas l’expulsion qui, selon moi, était sévère. L’arbitre me cherchait la moindre erreur pour me renvoyer aux vestiaires, sinon comment expliquer le premier avertissement qu’il m’avait infligé gratuitement. Je suis victime de la hogra d’Arab. Je laisse cet arbitre à sa conscience, c’est tout ce que je peux dire.

 

Vous ne serez pas présent lors de la prochaine journée, que pouvez-vous nous dire là-dessus?

Ce sera un match difficile puisqu’il se jouera en dehors de nos bases. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat. Nul ne doute que le match sera important pour les deux équipes, mais nous allons essayer de se racheter. Il est vrai que ne je serai pas présent, mais j’ai confiance en mes coéquipiers qui peuvent revenir avec un bon résultat.

  1. H.

 

Le jeu de l’équipe s’améliore

Bien que les joueurs affichent un manque sur le plan physique à la suite des mouvements de grève qu’ils ont observés par le passé, il n'en demeure pas moins que des améliorations sont en train d'être constatées sur le rendement du groupe lors des deux rencontres disputées respectivement face au CS Constantine et l’USM Alger. Le travail du nouvel entraîneur Aziz Abbès commence à donner ses fruits.  D'ailleurs, lors du derby face à l’USMA, les camarades de Khelili ont livré une belle partie se permettant même de créer quelques occasions de but, mais sans pour autant parvenir à les transformer. Selon le staff technique, le groupe s'améliore d'une journée à l'autre et il sera au top à partir du prochain match face au MCO.

 

L’attaque inquiète Abbès

Les attaquants de l’USMH ont brillé par une inefficacité flagrante, vendredi dernier, face à l’USMA, à l’occasion du match comptant pour la 20e journée du championnat, suscitant certaines craintes sur la capacité des attaquants à relever le défi qui attend leur formation. En effet, l’attaque harrachie, notamment le trio formé par Hadj Bouguèche, Younès Sofiane et Djelloul Benrokia, n’a pas brillé dans ce match en ratant plusieurs occasions. Il est question surtout de Benrokia qui est passé à côté de la plaque et également de Sofiane Younès  qui avait perdu plusieurs balles et surtout il avait manqué l’opportunité de s’offrir son premier but pour son retour à son club de cœur. Un compartiment offensif qui n’est pas pour rassurer et qui est resté muet lors de ces deux derniers matchs du championnat. Le staff technique doit revoir sa copie et faire appel à l’autre attaquant Adel Bougueroua. ce dernier qui a débuté la partie sur le banc a effectué son entrée en seconde mi-temps. L’ancien joueur du CRB a apporté un plus au compartiment offensif et il a rendu sa copie propre à son entraîneur. A cet effet, Bougueroua pourrait enregistrer sa première titularisation lors du prochain match en déplacement face au MCO et il fera tout pour aider son équipe à revenir avec un bon résultat de la ville d’El-Bahia.

  1. H.

 

Vers un mini-stage à l’Ouest

Pour bien préparer le rendez-vous face au MCO et pour une meilleure concentration sur le match, les dirigeants harrachis comptent programmer un mini-stage à l’ouest du pays, comme c’était le cas lors du match face au CSC, où l’équipe s’est préparée pendant trois jours à l’hôtel Arc-en-Ciel du Khroub.

Mellel et ses camarades pourront se rendre à l’ouest du pays à partir de mardi  pour bien préparer ce match face aux Hamraoua, prévu vendredi prochain et qui constitue pour les Harrachis un rendez-vous aussi important que celui face à l’USMA.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui

Après une journée de repos bien méritée, le staff technique harrachi a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach Aziz Abbès a fixé la séance de reprise pour cet après-midi et les camarades de Bouguèche devront tourner la page du derby joué face à l’USMA et entamer la préparation du prochain rendez-vous en déplacement face au MC Oran.

  1. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement