USMH : Laïb demain chez Ooredoo

 

L’opérateur téléphonique, Ooredoo, est sur le point de remettre un chèque à l’USMH dans le cadre de la première tranche pour la saison en cours.

 

Le président du directoire, Mohamed Laïb, se déplacera demain à la direction générale d’Ooredoo pour présenter le nouveau registre du commerce du club et tous les documents nécessaires pour percevoir cette première tranche.

Le montant avoisine le 1,5 milliard de centimes. Il faut dire que si Laïb se déplace pour rencontrer les responsables d’Ooredoo, c’est en grande partie à cause de ce chèque qui tarde à venir. L’USMH devait le réceptionner bien avant, mais cela ne s’est pas fait à cause des problèmes et les changements au niveau de l’administration.

 

Les 2,5 milliards de GICA dans les caisses

En plus de l’argent d’Ooredoo qui devra arriver ce jeudi, les caisses de l'USMH ont été renflouées par la somme de 2,5 milliards de centimes émanant du sponsor GiCA (Groupe Industriel des Ciments d’Algérie). Le chèque de ce sponsor a été officiellement récupéré, ce qui va  permettre au directoire de l’USMH de faire face à la grosse pression des joueurs qui ne cessent de réclamer le payement de leurs mensualités. La crise financière qui ébranle l’USMH depuis plusieurs mois devrait être soulagée prochainement et à compter de cette semaine.

 

Virement des salaires jeudi

 

Les joueurs harrachis n’ont pas encore perçu le moindre salaire depuis huit mois. Le directoire de l’USMH, composé de Mohamed Laïb, Djaâfar Bouslimani et Nasreddine Baghdadi s’est réuni lundi soir au siège du club. Plusieurs points ont été évoqués et notamment la situation financière des joueurs. Après avoir constaté que le problème financier perturbe à chaque fois la préparation de leur équipe, ces derniers temps, et à quelques jours seulement du derby face à l’USMA, les membres du directoire se sont réunis afin de régler ce problème et permettre aux camarades de Daoud de préparer dans les meilleures conditions le match de ce vendredi. A cet effet, il a été décidé par le directoire d’entamer la régularisation des salaires dès demain. Mohamed Laïb versera un mois de salaire pour chaque jouer à la veille du match face à l’USMA et les camarades de Daoud pourront faire le retrait à partir de dimanche prochain.   

  1. H.

 

Abbès déçu par ses remplaçants

L’entraîneur de l’USMH, Aziz Abbès, était très déçu de la prestation de ses remplaçants lors du match amical joué lundi face à la formation du HB Mohammadia où cette équipe a dominé les Harrachis et a pu même marquer trois buts en seconde période. Aziz Abbè a aligné les titulaires durant la première demi-heure de jeu avant de faire appel aux remplaçants.  Les coéquipiers de Bouguèche ont dominé les débats durant le début de la rencontre où ils ont réussi à inscrire trois buts, contrairement aux remplaçants qui n’ont pas donné satisfaction et ils ont raté leurs chances. Abbès a déclaré à la fin du match qu’il était très déçu de la prestation de son équipe, notamment en seconde période. «Franchement, je n’étais pas satisfait du rendement des remplaçants que j’ai alignés après 30 minutes de jeu, contrairement à l’équipe qui a débuté le match. Les remplaçants doivent travailler davantage pour gagner une place au soleil», dira Abbès.

  1. H.

 

Mazari et Bitam ont repris

Absents depuis le dernier match face au CS Constantine, les deux défenseurs axiaux, Chakib-Arslan Mazari et Abderezzak Bitam, ont repris le service en réintégrant le groupe hier matin à l’occasion de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, Bitam était bloqué par les intempéries et il était de retour lundi soir où il a assisté au match amical de son équipe face au HBM. Quant à Mazari, ce dernier a été autorisé à faire l’impasse sur les deux premières séances d’entraînement de la semaine pour régler un souci familial et il a repris les entraînements hier.

  1. H.

 

Benrokia touché à la cuisse

En plus d’Abdelhak Debbari, un autre joueur harrachi s’est blessé lors du match amical joué lundi. Il s’agit de l’attaquant Djeloul Benrokia. Ce dernier a été victime d’une blessure à la cuisse lors du match amical face au HBM. «C’est à la suite d’un sprint que j’ai ressenti une douleur à la cuisse. Je n’ai donc pas voulu prendre de risque et j’ai décidé alors de quitter le terrain.» Titulaire indiscutable dans le onze harrachi, Benrokia  espère que sa blessure n’est pas grave, lui qui souhaite être prêt pour le prochain match face à l’USMA, prévu vendredi. 

 

Il devait passer une échographie hier

Selon un membre du staff médical, Benrokia devait une échographie hier matin afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure. D’aucuns estiment que cette blessure est intervenue au mauvais moment pour le joueur et cela à quelques heures seulement du derby face aux Usmistes. L’entraîneur Abbès souhaite avoir l’intégralité de ses joueurs afin de bien préparer le prochain rendez-vous qui ne s’annonce pas facile face aux gars de Soustara.

  1. H.

 

Plus de peur que de mal pour Debbari

Sorti sur blessure lundi lors du match amical joué à Mohammadia, le défenseur droit Abdelhak Debbari ne souffre pas d’une grave blessure. Finalement, Debbari  a rassuré, à la suite de son retour à l’entraînement, hier, le coach Abbès et les supporters pourront compter sur leur arrière droit contre les Usmistes, ce vendredi. Un match où le coach harrachi aura besoin de tous ses joueurs pour remporter son premier sous les couleurs des Jaune et Noir.

 

«Je n’ai rien de grave»

Contacté par nos soins, Abdelhak Debbari a tenu à rassurer les supporters.  «Après avoir ressenti des douleurs lors de la joute amicale, j'ai quitté le terrain pour me faire soigner. Pour le moment, je me sens mieux. J'ai participé même à la séance d'entraînement avec le groupe.  En tout cas, je n’ai rien de grave, je pourrai participer au derby face à l’USMA», nous a déclaré Abdelhak Debbari.

  1. H.

 

…………………….

Benhocine reprend en solo

Le milieu de terrain, Zakaria Benhocine, victime d’une infection au tibia, a repris le footing hier. Pour rappel, Benhocine a raté le dernier match face au CSC et il ne pourra pas reprendre les entraînements avec le groupe avant le prochain rendez-vous face à l’USMA. Le médecin a expliqué clairement à Benhocine que cette blessure ne nécessitait pas toute cette inquiétude et qu’il pouvait reprendre le footing dans peu de temps. C’est ce qui s’est passé une semaine plus tard, puisque Benhocine a repris du service sans pour autant ressentir trop de douleur au tibia, chose qui l’a beaucoup rassuré.

 

Mellel absent

La séance d’entraînement effectuée hier a connu l’absence de deux joueurs. En plus de l’attaquant Djelloul Benrokia qui souffre d’une blessure, un autre joueur ne s’est pas rendu au stade. Il s’agit du milieu de terrain offensif, Benmar Mellel. Selon une source proche du joueur, le natif de Mascara a été autorisé par le staff technique de faire l’impasse sur cette séance pour passer un examen de permis de conduire. Absent face au CSC pour suspension, Mellel retrouvera sa place de titulaire ce vendredi face à l’USMA.

 

Khelili a écourté la séance

Le défenseur axial Sofiane Khelili n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement effectuée hier. Le joueur a été autorisé à quitter les lieux 10 minutes avant la fin pas à cause d’une blessure mais pour régler un souci personnel. Selon notre source, Khelili a sollicité son coach avant même l’entame de la séance pour avoir l’autorisation de quitter le stade avant ses coéquipiers.  

……………………..

 

Entraînement aujourd’hui à 15h

Après la séance d’entraînement effectuée hier matin, le staff technique harrachi sous la houlette de l’entraîneur en chef Aziz Abbès a donné rendez-vous à ses joueurs pour cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La séance est prévue à 15h et sera en principe la dernière séance avant d’affronter l’USMA, puisque l’ultime séance avant ce derby est programmée à l’hôtel Beau-Fayet pour demain soir.

 

Tags:

Classement