MCO - Oued Sly : Les Oranais vont respecter Oued Sly

Pour son entrée en lice en coupe d’Algérie, le MCO, club phare de l’Ouest qui a à son palmarès 4 consécrations (75, 84, 85, 96), reçoit sur son terrain fétiche de Zabana le club de Oued Sly.

Sur le papier, il n’y a pas l’ombre d’un doute, le MCO est largement favori pour arracher la qualification aux 1/16 de finale, néanmoins pour éviter tout excès de confiance, dans le camp oranais, on va respecter comme il se doit cet adversaire tombeur au précédent tour de son voisin l’ASO. Ce qui est une sacrée référence d’autant que ce n’est pas le seul fait d’armes pour Oued Sly, qui n’a été éliminé par l’USMH qu’après une série de tirs au but, lors de la précédente édition. Soit autant d’indices qui démontrent que cette formation ne sera pas, en dépit du fossé qui la sépare du MCO, un adversaire à prendre à la légère ; bien au contraire, les coéquipiers du maestro Aoued jurent qu’ils prendraient cette équipe très au sérieux.

 

Choix limités

Pour composer son équipe-type cet après-midi, Moez Bououkaz devrait se passer des services de Sebbah et Mekkaoui qui sont suspendus, de Benamara et Boudoumi qui sont blessés. A ce duo est venu s’ajouter l’attaquant Toumi qui est out pour plusieurs jours (entorse à la cheville). A propos cette défection, sachant que le club a cédé au MCA Souibaah, à la pointe de l’attaque, il ne peut compter que sur le seul Tiaïba qui sera épaulé par l’espoir Frifer ; un duo d’attaque qui a bien fonctionné face à la JSK en marquant chacun un but. Toutefois, c’est sur le flanc gauche de la défense que le coach ne dispose pas de solutions ; il hésiterait entre Bendjelloul et Bella sachant que Ouchène, qui dépannait dans ce poste, boude l’équipe depuis la reprise.

  1. S.

 

Helaïmia : «On a notre idée pour passer cet écueil»

 

Sacré la saison passée avec l’équipe réserve en coupe d’Algérie, le talentueux arrière-droit du MCO espère qu’il vivra la même aventure avec l’équipe première.

 

Comment l’équipe prépare-t-elle ce rendez-vous en coupe ?

Le staff technique a concocté un plan d’entraînement durant ce stage afin que ce jeudi, quand on foulera le terrain de Zabana, on sera dans une forme idéale pour attaquer ce match de coupe avec bien entendu l’ambition de le gagner afin de faire plaisir d’abord à nos supporters.

 

Contrairement à la saison écoulée, la trêve hivernale a été courte cette fois…

Notre objectif est de continuer avec le même rythme de croisière qu’à l’aller. Outre notre match de coupe, on se prépare également pour le championnat où l’on aura fort à faire dès la reprise avec une succession de matches importants, qu’il faudrait bien négocier.

 

Avez-vous des informations sur Oued Sly ?

C’est à l’entraîneur de chercher des informations ; quant à nous les joueurs, on essaiera d’appliquer à la lettre les consignes qu’il nous donnera avant la rencontre.

Outre le palier qui vous sépare avec cet adversaire, vous partez avec l’avantage de recevoir à domicile ?

C’est sûr que jouer à la maison est un avantage d’autant qu’on a nos repères sur le terrain de Zabana. Avec l’appui de notre fidèle public, la qualification ne devrait pas nous échapper.

 

Les supporters n’ont qu’une envie, vous voir aller plus loin dans cette épreuve qu’ils aiment beaucoup…

Les matches de coupe ont une saveur particulière ; ce serait génial de notre part si l’on parvenait à exaucer les vœux de nos supporters.

 

Vous avez déjà remporté la coupe mais c’était avec la réserve, non ?

J’ai déjà goûté à la joie d’une consécration en coupe la saison passée avec les U21, mais je serai encore plus heureux de connaître la même réussite avec l’équipe première. De toute façon, pour notre entrée en lice, on va d’abord tenter de remporter ce match contre Oued Sly, car ça ne sera pas facile de battre une équipe qui nous est inconnue et qui vient de sortir son voisin l’ASO au tour précédent.

 

Après, vous renouerez avec le championnat ; l’équipe a-t-elle retenu la leçon de la saison écoulée ?

Entre joueurs, on a évoqué, récemment ce sujet, car la saison écoulée, on n’a gagné pendant toute la phase retour qu’un seul match ; cette fois-ci, on est déterminés à accomplir un meilleur parcours en évitant de perdre des points, notamment à domicile.

 

A l’aller, le MCO était plus fort à l’extérieur qu’à domicile…

Exact, on a perdu de nombreux points parfois bêtement à Zabana, alors qu’à l’extérieur, on était plus à l’aise. Evidement pour la phase retour, on va garder cet état d’esprit à l’extérieur, tout en rectifiant le tir pour les rencontres à domicile.

 

Sur un plan personnel, vous retrouvez progressivement votre meilleur niveau…

Je serai encore plus performant pendant la phase retour, c’est la promesse que je fais aux supporters.

 

Quelle était votre réaction en apprenant que le club songeait à recruter Belkhiter qui évolue dans le même poste que vous ?

Aucune ! Je dirai même que si Belkhiter est venu au MCO, cela ne m’aura pas dérangé du tout. La concurrence serait rude, mais croyez-moi, je ne m’imaginais pas perdre ma place de titulaire. On espère se croiser lorsque le CSC viendra à Oran afin que chacun de nous montre ce qu’il vaut (rires !).

  1. S.

 

Lakhdari s’est réveillé avec des courbatures

De retour sur les terrains, Adel Lakhdari, qui a joué 90 minutes lundi contre la JSS, s’est réveillé avant-hier avec des courbatures. Pris en charge par le revenant soigneur Amar Benarmas, le longiligne défenseur central du MCO allait beaucoup mieux hier. Tant mieux pour le staff technique qui devrait le convoquer pour la rencontre de cet après-midi.

 

Ouchène n’a toujours pas résilié son contrat

Tandis que la rumeur enfle quant à la résiliation de son contrat, Ouchène, qu’on a joint hier au téléphone en fin de matinée, nous a indiqué : «Je suis à la caserne (il est sous les drapeaux) actuellement ; ce que je peux vous dire, je n’ai pas encore résilié mon contrat », s’est contenté de répondre Takfarinas Ouchène. Cependant d’après une source assez fiable, Ouchène attend de rencontrer Baba pour négocier la résiliation de son contrat. Son manager, qui a eu le président, réclame avant de résilier le contrat deux salaires. Enfin, l’ancien défenseur de l’OM précise : «C’est moi qui ai demandé mes papiers, le club ne m’a pas libéré.» Selon notre source toujours, Ouchène serait en contact avec une équipe de L2 qui joue pour l’accession cette saison.

 

La rumeur Benchâa

En cette période où les rumeurs vont bon train, la dernière a annoncé le probable retour de Zakaria Benchâa, qui est inactif depuis un an et demi. Certes, avec son jeune âge (20 ans), cet attaquant pourrait rapidement améliorer son niveau ; reste à savoir si cette rumeur est fondée ou pas.

 

Khedaïria et Ouadah pistés

Dans le plan de recrutement arrêté par l’entraîneur, le MCO envisage de renforcer l’effectif par un gardien de but. Ne disposant que de Natèche et sa doublure Della, le club est à la recherche d’un portier. A cet effet, nous avons appris que deux gardiens connus figurent sur la liste des recrues ; Khedaïria qui est sans club depuis son départ de l’ESS et Ouadah vient de quitter l’USMB, tels sont les noms qui circulent dans l’entourage du club oranais.

………………………………………….

 

Ultime séance

Hier après-midi, l’équipe s’est entraînée pour la dernière fois avant le match de ce jeudi.

 

Une causerie

Mardi soir, l’entraîneur a provoqué une petite réunion ; façon de les sensibiliser pour la rencontre de cet après-midi, a-t-on appris.

 

Sebbah et Mekkaoui suspendus

Pour cette rencontre, l’équipe sera privée des précieux services de Sebbah et Mekkaoui ; ces deux défenseurs sont suspendus après avoir été avertis pour contestation de décision par l’arbitre du match JSK-MCO (3/3).

  1. S.

 

Equipe probable 

Natèche, Helaïmia, Belal (Bendjelloul), Allal Gherbi, Heriet, Ferahi, Frifer, Aoued, Tiaïba, Bentiba (Saïd)

 

               

U20 : Azzedine Abderrahmane

Une muraille défensive et du talent

 

Depuis ses débuts dans l'écurie du CRB Ain Turck, le jeune joueur Azzedine Abderrahmane a attiré sur lui les projecteurs. Son sens du placement et du marquage a fait de lui un arrière de couloir promis à un bel avenir.

 

Remarqué par les dirigeants du Mouloudia d'Oran, ces derniers n'hésitent pas à lui proposer de rejoindre le club. Ce qu'il fit avec gaieté de cœur lui qui porte depuis son âge  l'équipe dans son cœur. Ayant rejoint la catégorie U17, il poursuivra son apprentissage en multipliant les matches avec son équipe. Les entraîneurs, qui l'ont pris en charge durant ces dernières années, ne tarissent pas déloges à son égard. Ils lui reconnaissent un sens du placement, une bonne anticipation et surtout un travail sur le plan offensif qui lui permet d'offrir un soutien à ses attaquants. Il trustera ces dernières années des titres avec deux finales de coupe d'Algérie minimes et cadets, deux championnats de l'Oranie dans les mêmes catégories. L'été dernier, il avait même pris part et gagné avec son équipe, la réserve du MCO, à la finale de Coupe d'Algérie. Ses prestations ont poussé la direction technique nationale à le retenir parmi les joueurs sélectionnés pour un stage des U20 au CTN de Sidi Moussa. «Doté d'un bon gabarit et d'une bonne technique, il peut évoluer aussi bien comme stoppeur qu'arrière-droit. Signataire au MCO, il fait actuellement l'objet de l'intérêt de plusieurs clubs des Ligues 1 et 2. «Ma priorité va à mon club de cœur, mais je serais prêt  à changer d'air si l’on m'offrait plus de temps de jeu», dira-t-il.

  1. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement