MCO : L’équipe se forge avec les joueurs du cru

La formation du MC Oran est en train de réaliser un parcours somme toute honorable en cette première partie de la compétition version 2017-2018.

Malgré un recrutement quasiment irréfléchi, l’équipe phare du club d’El-Hamri tient bon et se porte bien. En dépit d’un bilan décevant à domicile avec un passif de 11 points, la bande à Moez Bououkaz est proche du podium. Le tout grâce au bilan des matches joués à l’extérieur de l’antre Ahmed-Zabana. En réalité, le total du bilan a été réalisé par une équipe composée essentiellement de  joueurs qui, en revanche, n’ont pas allumé le marché estival. C'est-à-dire avec des éléments non cotés et dont le salaire permet de ne pas compter sur l’aide de l’Etat. Parmi eux, il faut noter les joueurs du cru hamraoui. Des joueurs qui ont fait leurs débuts au sein du club. Le coach tunisien, à l’inverse de beaucoup de techniciens qui l’ont précédé dans son poste, a aligné beaucoup de jeunes ayant donné au club le titre de vainqueur du trophée national des U21. Vendredi dernier face à la valeureuse formation de la JS Saoura, le groupe des Rouge et Blanc comptait neuf éléments de ce cru dont six ont joué le match. Dans l’ordre respectif, il faut noter Helaïmia, Bendjellou, Sebbah, Bentiba, Freifer, Benamara, Blaha, Belal et Della-Krachaï. En d’autres termes, l’équipe d’El-Hamri se forge avec le responsable actuel de l’encadrement technique.

  1. M. A.

Aouad : «On va bien préparer la JSK»

Le milieu Mohamed-Amine Aouad montre l’importance de la victoire réalisée contre la JS Saoura (1-0) et son impact sur le groupe. Selon lui, ce résultat a beaucoup aidé le groupe sur le plan mental notamment.

Amine, vous avez eu toutes les peines du monde pour gagner le  match de la JSS…

Nous avons gagné un match qui n’a pas été facile. Nous avons affronté une équipe qui sait jouer au ballon, qui pratique du beau football. Nous avons sué pour l’emporter, notamment en première mi-temps durant laquelle nous avons marqué ce but de la victoire, alors qu’ils nous ont dominés. En deuxième mi-temps, nous avons tenté de réagir pour repousser les assauts de l’équipe de la JSS ; nous avons constitué un bloc avec les consignes de l’entraîneur. Et grâce à nos efforts, nous avons pu finir ce match en vainqueurs.

Quelles ont été les consignes de l’entraîneur avant votre incorporation ?

L’entraîneur a insisté sur l’application des consignes. Il a beaucoup insisté sur la conservation du ballon et tenter de bien gérer le temps afin de repousser les mouvements de l’équipe adverse.

Qu’est-ce qui explique ce problème d’efficacité dont souffre l’équipe ? 

Oui, c’est vrai, nous souffrons de ce mal, et ça dure depuis le début de la saison ; donc ce n’est pas nouveau pour nous. Seulement, on travaille dur afin d’améliorer ce secteur et corriger les points négatifs.

En attendant, cette victoire rapproche l’équipe du podium et vous met en confiance…

Tout à fait ! Pour nous, c’est une bonne victoire décrochée dans ce derby entre les deux équipes. Ce résultat conforte le moral du groupe. Ça nous met à l’aise afin de pouvoir aborder la suite avec plus de confiance.

 

En vue de bien négocier le match de la JSK…

Exact ! On va bien préparer le match contre la JSK qui ne sera pas facile. On aura le temps peut-être de récupérer les joueurs confrontés à une blessure et les éléments suspendus. On fera le maximum pour bien travailler afin d’avoir la forme souhaitée.

 

Et comment se présente ce match justement ?

Ce sera un difficile parce que nous allons affronter une équipe qui traverse une mauvaise période. Il est certain qu’elle va nous mettre de la pression chez elle. De quoi nous pousser à être vigilants et bien concentrés pendant la durée de la rencontre. Nous compterons sur nos atouts et sur notre jeu qui s’améliore de match en match. 

  1. M. A.

Belhadj au symposium

Le président de la SSPA du MC Oran a prévu de se rendre ce dimanche à Alger pour assister au Symposium national sur le renouveau du football algérien, qui aura lieu aujourd’hui et demain au Centre international des conférences à Club des Pins. Le patron du club d’El-Hamri a été invité par la FAF au même titre que ses homologues d’autres clubs du pays.  

 

Tags:

Classement