MCO : 2 milliards pour les Hamraoua

La réception improvisée par le wali d’Oran a permis au club d’El-Hamri de souffler, notamment son président Mohamed-Ahmed Belhadj. En effet, son club a bénéficié d’une manne financière de l’ordre de 2 milliards de centimes.

Le sésame portant le montant en question a été remis hier par Mouloud Cherifi au patron du MC Oran sous les flashes des journalistes présents en nombre dans le salon d’honneur de la résidence d’El-Bahia. Cette manne entre dans le cadre d’une  aide de la wilaya dans le but de motiver le club en prévision des échéances au programme de l’équipe fanion en particulier. Telle a été la phrase du premier magistrat de la wilaya 31 pendant son discours. A noter la présence de Moez Bououkaz, l’entraîneur de l'équipe, invité à s'exprimer sur l'initiative du wali ainsi que le DJS Badreddine Gherbi et le chef de la sûreté de wilaya M Nouasra. 

Belhadj : «Merci»

Le patron du club d’El-Hamri a bien évidemment encensé le wali qu’il tient à remercier comme il fallait s’y attendre. «On ne peut que dire merci à monsieur le wali pour avoir donné un coup de main à notre club. Il a exprimé sa volonté de venir en aide au Mouloudia. Donc, on n’a plus qu’à le remercier pour ce geste qui représente beaucoup pour le club», a indiqué le boss du MCO hier après la réception en question.

  1. M. A.

Boudoumi out face à l’USMA  

Le milieu Omar Boudoumi n’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville. Selon une source autorisée, ce joueur au numéro 21 n’a pu suivre les entraînements de la semaine malgré une présence à la reprise. Du coup, l’ancien pensionnaire de l’ASM Oran n’est pas concerné par la réception de l’USM Alger prévue samedi prochain à 16h.

 

Toumi : «J’aimerais marquer d’autres buts»

L’attaquant Zine Seif Toumi donne rendez-vous à son entraîneur et aux supporters pour accomplir son rôle afin de remédier au manque d’efficacité dont souffre l’équipe du MC Oran. Dans cet entretien réalisé au stade Ahmed Zabana, il nous parle de son envie de faire parler la poudre.   

 

Vous avez été touché à l’œil ; comment vous sentez-vous ?

Non, ce n’est un rien, j’ai reçu les crampons d’un joueur adverse pendant le match amical contre l’équipe de la 2e Région militaire. Avec les soins du staff médical, je me sens bien grâce à Dieu. 

 

Sinon, dans quelles conditions travaillez-vous pour le match face à l’USMA ?

Normales ! Vous savez, nous sommes concentrés sur le travail que nous effectuons avec le staff technique. Nous travaillons dans une ambiance sereine. Nous sommes prêts pour le prochain match face à l’USMA afin de se remettre en question après le revers subi à Constantine face au CSC.  

 

Vous faites partie des forces de l’équipe malgré le peu de temps de jeu…

Je travaille dur aux entraînements afin d’être prêt. Je sais que je dois faire le maximum pour avoir de la compétition dans les jambes. Vous savez, que je joue titulaire ou pas, je ferai de mon mieux pour être au top et pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers dans l’intérêt de mon équipe.

 

Justement, l’entraîneur compte sur vos services pour améliorer le secteur offensif de l’équipe…

Inchallah, la confiance s’accumule avec les matches auxquels je prends part. De match en match, je retrouve ma forme. Cela dit, je voudrais bien marquer d’autres buts. Je dois ajouter une chose...

 

Allez-y…

J’espère apporter un plus à mon équipe et montrer mes capacités. En clair, je dois prouver que je mérite de jouer en attaque et gagner la confiance de l’entraîneur.  

 

Cette fois, vous allez affronter l’USMA ; comment se présente ce match ? 

Ça va être difficile face à un grand club. Difficile aussi parce que ça fait longtemps que les Usmistes n’ont pas gagné, ils ont un problème dans l’équipe, je pense. C’est pourquoi ils viendront pour s’en remettre et pour nous créer de problèmes. Ils vont tenter de nous mettre en difficulté. Mais nous aussi on a besoin de gagner, d’autant qu’on va jouer chez nous. Cela dit, on fera tout notre possible pour gagner. Les trois points doivent rester chez nous.  

 

Un adversaire que vous connaissez bien… 

Non, pas trop, je ne les ai pas vus beaucoup jouer cette année. Mais qu’importe, je suis persuadé qu’on trouvera les solutions pour parvenir à l’emporter, incha Allah.

 

Ce sera aussi le souhait des supporters…

Oui, on le sait, on souhaite les voir en nombre au stade pour nous soutenir de leur voix et nous pousser à fond afin de négocier ce match par une victoire.

  1. M. A.

 

Tebbi et Guebli proposés

Les noms de ces deux joueurs reviennent sur les lèvres des proches de l’équipe phare du MC Oran. En effet, une source fiable assure que le milieu Oussama Tebbi et le défenseur Ishak Guebli ont été proposés à la direction du club. Déjà proposés l’été passé, ces deux joueurs seraient même intéressés par l’idée de rejoindre le MCO et leur ancien coach Moez Bououkaz. Leur situation financière avec le RC Relizane, leur club actuel, favorise l’idée en question, précise la même source.     

 

Les U21 défaits par le CRB Aïn Turk

La formation espoir du MC Oran s’est inclinée avant-hier face à son homologue senior du CRB Aïn Turk en amical, disputé sur le terrain du stade Ahmed Zabana de Aïn Turk. En effet, la bande du duo Aïssa Kinane-Mokhtar Guendouz a perdu sur le score de quatre buts à un 4-1( 2-1 à la mi-temps). D’après le deuxième nommé, l’unique but des jeunes Hamraoua a été inscrit par Azzeddine. «Nous avons aligné les éléments qui sont souvent sur le banc et ceux qui relèvent de blessure», a-t-il indiqué.

 

 

Tags:

Classement