Allali : «Ne pas se faire accrocher, surtout devant notre public»

Le défenseur Slimane Allali assure que son équipe est en nette progression et qu’elle a les moyens de finir la phase aller à une place sur le podium.  

 

Dans quelles conditions travaillez-vous pour le match contre l’USMA ?

On travaille dans une ambiance sereine. L’entraîneur nous recommande des exercices dans lesquels on essaie de s’appliquer. C’est surtout dans le but d’entretenir la forme pour la suite du championnat et se racheter du résultat contre le CSC.

 

Vous avez oublié le résultat de Constantine certes, mais qu’avez-vous retenu de ce revers ?

Pour nous, c'est déjà oublié, ce match fait partie du passé. On retient de cet échec notre bonne prestation. Donc, il va falloir se remettre en question pour les prochains rendez-vous et ce match contre l’USMA. Sinon, on joue bien et nos prestations sont en nette progression. On retient que ces ratages nous ont fait mal parce que nous avions le match en main. Je pense qu’un but d’avance avant la pause nous aurait permis de revenir avec un bon résultat. En tout cas, la page de ce match est déjà pliée pour nous, place à la préparation du match contre l’USMA que nous devons battre.

 

D’autant qu’il faut retrouver le podium...

Oui, bien sûr, cette défaite nous a fait perdre le podium avec les résultats des autres matches. Mais nous, on essaie de faire de bons résultats pour hisser l’équipe sur le podium, histoire de bien finir la première phase du championnat. Cela dit, notre but est de récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller du championnat.

 

Donc, vous pensez que l’équipe peut finir sur le podium à la fin de l’aller ?

C’est dans nos cordes. Il suffit de voir cet entassement qui garantit une belle place à la fin de l’aller. Car nous avons une équipe qui a fait ses preuves, d’autant que ses prestations sont bonnes. Donc, cela veut dire tout simplement que nous avons les moyens pour finir la phase aller sur une place du podium

 

Sinon, comment s'annonce le match contre l'USMA ?

Il est clair que tous les matches ne sont pas faciles comme on le sait, notamment en cette période proche de la fin de l’aller. Donc, le rendez-vous face à l’USMA se présente comme tel, cela ne s’annonce pas facile vu que nous allons affronter un adversaire en perte de vitesse, avec deux défaites sur son terrain. En clair, il faut que l’on soit à la hauteur afin de l’emporter et ne pas se faire accrocher, surtout devant notre public. Donc, il ne faut pas rater le match face à l’USMA.

  1. M. A.

 

Match amical contre la 2e RM confirmé

C’est confirmé, le match face à l’équipe de la 2e RM aura bien lieu aujourd’hui. En effet, l’équipe fanion du MC Oran affrontera cet adversaire en match amical servant de préparation. D’après nos informations, le rendez-vous est pris sur la pelouse du stade Ahmed Zabana. Quant au coup d’envoi de la partie, il devrait être donné à 15h. 

Natèche : «L’Arabie Saoudite ? Tout est possible»

Le gardien Abderraouf Natèche  ne sait pas si son avenir avec le club d’El-Hamri prendra fin au prochain mercato ou pas. C’est du moins sa réponse concernant la possibilité de le voir en Arabie Saoudite au début de l’année 2018. «Effectivement, j’ai eu un contact, mais c’est un manager qui m’a parlé d’un intérêt d’un club saoudien. Et croyez-moi, je ne connais pas le nom du club qui semblerait vouloir s’attacher mes services», a indiqué l’ancien portier du NA Hussein Dey à quelques instants du début de la séance d’hier. Et de poursuivre : «Mon départ n’est pas fixé encore tant qu’il n’y a pas eu de suite de ce manager. Donc tout est possible.»

 

Milouah, un jeune gardien s’entraîne avec les seniors

Depuis quelque temps, un jeune gardien de but s’entraîne avec l’équipe fanion. Il s’agit de Mohamed Amine Milouah âgé de 17 ans. «Oui, je travaille avec les joueurs de l’équipe fanion depuis quelques jours. Je le fais à chaque début de semaine jusqu’au mercredi pour rejoindre mes camarades de l’équipe espoir», a-t-il répondu dans le hall des vestiaires du stade Ahmed Zabana. Il est à noter que ce joueur qui garde les bois de l’équipe des U21 est formé par Hadjidi Belmokhtar, dit Chamia, membre de la coordination des jeunes et ancien gardien des Hamraoua dans les années 80.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement