CSC – MCO : Les Clubistes veulent terrasser les Hamraoua

 

Après avoir vaincu l’USMA, le week-end dernier, les Clubistes vont, ce soir, affronter les Hamraoua. Un match que les poulains d’Amrani veulent gagner à tout prix pour faire plaisir à leurs milliers de fans qui rêvent de voir leur équipe remporter un titre cette saison.

 

Amrani épinglera-t-il Bouakaz ?

L’entraîneur Amrani veut à tout prix gagner le duel qui va l’opposer au coach du MCO, aujourd’hui, au stade Hamlaoui. Et, pour arriver à ses fins, il n’a cessé, depuis lundi, jour de la reprise des entraînements, de préparer ses joueurs à ne penser qu’à battre les Hamraoua. Et, pour que les onze, qui vont être appelés à jouer la rencontre, puissent bien la négocier, il leur a mijoté une stratégie de jeu après avoir visionné des matches que leurs adversaires ont disputé hors de leur base, cette saison. Reste à savoir si le driver du MCO, Bouakaz, qui, pour rappel, l’exercice écoulé, avait, lorsqu’il dirigeait le RCR, tenu en échec à l’aller à Constantine et avait battu Amrani lors de la phase retour à Relizane, va se laisser épinglé facilement, ce soir. Attendons pour voir.

 

Un CSC offensif contre le MCO

Comme il veut que son team l’emporte sur le MCO, on pense que le coach du CSC Amrani va, certainement, aligner, ce soir, un onze à vocation offensive. Au cas où cette hypothèse se confirme, on peut avancer, sous toute réserve, que l’entraîneur des Vert et Noir va reconduire à un élément près, Bencherifa, qui est suspendu, les onze qui ont terrassé l’USMA le week-end dernier, à Bologhine en seconde mi-temps. 

 

Rahmani intouchable  

Bien que  son gardien suppléant Limane soit en forme et prêt à garder la cage de son équipe, le coach Amrani va, sans aucun doute, faire garder les bois, ce soir, contre le MCO, par son gardien international Chemsdine Rahmani. Et, ce bien que ce dernier ait joué, mardi passé, un match amical avec l’EN d’Algérie et n’a repris les entraînements que mercredi dernier avec ses coéquipiers.

 

Bencherifa suspendu   

Contre le MCO, l’entraîneur Amrani va composer la défense de son équipe qui va affronter, aujourd’hui, avec les défenseurs centraux Zaâlani et Aroussi et le polyvalent Benayada, qui sera appelé à couvrir le couloir droit. Mais comme il ne pourra pas compter sur son habituel arrière gauche Bencherifa, qui est suspendu, le coach clubiste va devoir le suppléer par l’arrière droit Khadir qui, dit-on, joue des deux pieds et n’aura point de peine à jouer comme latéral gauche. 

 

Dahar titulaire

Après avoir récupéré ses deux demi-défensifs Zerara, rétabli de sa blessure, et le Burkinabé Silla, rentré à Constantine, mercredi passé, après avoir joué un match avec l’EN de son pays, le ténor clubiste va, certainement, songer à les titulariser contre le MCO. Mais, s’il renonce à le faire, on pense qu’il va composer son milieu avec ceux qui ont joué le dernier match que son équipe a disputé contre l’USMA : Kebbal, Lamri, Rebih et Dahar, qui, incorporé comme suppléant, le week-end dernier, contre l’USMA, s’est illustré en marquant le but qui a permis à son club de remporter trois précieux points.

 

Abid et Belkheir : le duo d’attaque

Cet après-midi, contre les Hamraoua, l’entraîneur Amrani va composer, sans aucun doute, son duo d’attaque avec l’avant-centre et actuel meilleur buteur du championnat Abid et l’ailler Belkheir, qui ont démontré lors des dernières rencontres qu’ils ont joué contre la JSS et l’USMA, qu’ils sont devenus l’arme fatale de leur club, le premier en marquant des buts sur des passes du second.

  1. G.

 

CSC-MCO télévisé par Canal Algérie

L’ENTV a annoncé qu’elle va retransmettre en direct, par sa chaîne Canal Algérie, la rencontre CSC-MCO qui va se dérouler, aujourd’hui, à partir de 17 heures, au stade Hamlaoui. Mais, bien qu’il sera télévisé, il va, sans doute, se jouer à guichets fermés, car des milliers de fans des Vert et Noir sont décidés à le suivre des gradins et tribunes du temple du football constantinois, car ils veulent soutenir leur team afin qu’il gagne la partie, avec ou sans la manière, comme ils l’ont toujours fait.     

 

Tags:

Classement