MCO : Les Oranais pour un autre exploit

C’est hier matin que la délégation oranaise a pris la route pour Constantine, où elle livrera un match important contre le leader de la L1 Mobilis. Cette affiche constitue le choc de cette journée de championnat.

Ayant pris goût aux bons résultats ramenés de l’extérieur (deux victoires et deux nuls), les joueurs de Moez Bouokez ont préparé sereinement ce déplacement, eux qui nourrissent l’ambition de rentrer à la maison avec un résultat positif. leur entraineur a confié la veille du déplacement. «C’est une rencontre comme toutes les autres, on va essayer de jouer avec sérieux, tout en espérant, bien entendu, réaliser une bonne opération», dira Bououkez, dont l’équipe enregistre quelques défections, avec la convalescence prolongée de Boudoumi mais surtout le forfait de Helaimia, bien que son remplaçant en l’occurrence Ouchène se soit bien débrouillée en son absence. Le coach, qui appréhendait que cette liste de blessés ne s’allonge, est satisfait d’avoir récupéré Gherbi, devenu un élément incontournable sur échiquier, notamment de par sa polyvalence. Les Oranais, qui retrouveront le stade Chahid Hamlaoui demain, un lieu qui, par le passé, était le théâtre de gros exploits de leur part, sont prêts à refaire l’histoire ce vendredi, en stoppant le CSC d’Amrani dans son antre ; un exploit propulserait le MCO encore vers le haut, avant de recevoir à Zabana à deux reprises, d’abord l’USMA puis la JSS. La rencontre de demain est un premier tournant décisif pour le MCO, qui viserait une place sur le podium à la fin du championnat, si ce n’est… mieux.

  1. S.

 

Bentiba : «On joue sans complexe à l’extérieur»

 

Moins brillant les journées précédentes, Mohamed a réalisé un match parfait face à l’OM. Il promet de rééditer la même performance dans le big match face au leader, le CSC, ce vendredi.

 

Face à l’OM, vous  avez été crédité d’une bonne prestation, hélas, pour marquer, la chance continue à vous tourner le dos…

Effectivement, pourtant dans ce match, j’étais décidé à inscrire mon premier but en championnat, toutefois, tant que l’équipe réalise de bons résultats, je n’ai pas à me plaindre. Me concernant, la réussite viendra tôt ou tard

 

D’habitude, vous ne mettez pas beaucoup de temps pour claquer vos premiers buts, explication…

Je reconnais que les saisons précédentes, que ce soit au MCO ou à l’ASMO, je n’ai jamais connu pareille situation ; cette fois, il faut rappeler que j’ai été handicapé pendant une longue période par des blessures, néanmoins je ne me prends pas la tête avec ça, car je sais que tôt ou tard je vais retrouver le chemin des filets.

 

Sinon quel est votre sentiment après que l’équipe est montée à la 3e place au classement de la L1 Mobilis ?

Au-delà de notre remontée dans le classement, on retient surtout cette victoire, la première à Oran, depuis belle lurette. Celle-ci va faire beaucoup de bien à l’équipe, notamment avant le déplacement chez le CSC. Pour cette confrontation avec le leader, on ira chercher la victoire. En tous cas, on fera le maximum pour ne pas rentrer bredouilles.

 

Un bon résultat ce vendredi vous boostera avant les deux matches  ou vous recevrez successivement l’USMA et la JSS…

Pour l’heure, on reste concentrés sur le match contre le leader, si tout se passe bien pour nous, je peux vous dire que les deux prochaines rencontres à Zabana, on ne laissera à nos adversaires aucun point.

 

Samedi dernier, les présents à Zabana ont apprécié la communion entre l’équipe et ses supporters…

A la fin de la rencontre contre l’Olympique Médéa, on a voulu fêter la victoire avec notre public, c’était aussi, une manière de le remercier après qu’il a été patient avec l’équipe, des semaines durant. Partager la joie d’une victoire avec notre public, c’est du pur bonheur pour nous, les joueurs plus particulièrement.

 

D’autant que cette équipe, contrairement à la saison passée, produit du jeu…

Dans la semaine, on fait un grand travail, basé sur l’aspect tactique, au fil des matches. Maintenant que la machine est huilée, nous sommes optimistes pour le reste du parcours.

 

Jouer le leader chez lui, la mission s’annonce difficile, non ?

Le fait de jouer sur un grand terrain (celui du stade Chahid Hamlaoui) est un avantage pour notre équipe qui adore jouer dans les espaces. Aussi, pour cette rencontre, le CSC jouera avec une grosse pression, contrairement à nous, qui n’avions rien à perdre. Cependant, nous souhaitons que l’arbitrage sera à la hauteur dans ce match.

Vu que le MCO voyage bien, il y a de quoi être optimiste avant ce match…

A l’extérieur, on joue sans complexe, cela nous a permis de glaner de nombreux points grâce à cet état d’esprit. Il n’y a aucune raison pour que nous ne rééditions pas un tel exploit vendredi.

  1. S.

 

Des parkas remis aux joueurs

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, l’équipementier du club, la marque Sarson, a remis un lot au garde-matériel du club, Abdelkader. Ce dernier a remis hier avant le départ pour Constantine une parka à chaque joueur et membre du staff technique et médical.

 

Helaïmia risque de rater l’USMA

Helaïmia, qui s’est présenté hier après-midi avec un dossier médical, après l’avoir parcouru, le médecin et le soigneur du club ont constaté qu’il souffre d’une tendinite, une blessure qui ne le privera pas seulement du match de demain mais il risque également de rater le match d’après, qui opposera son équipe à l’USMA. D’après les prévisions du staff médical, il reprendra la compétition probablement pour la réception de la JSS, une semaine après la rencontre contre les Algérois.

 

20 joueurs retenus

Pour le match de ce week-end, Moez Bouokez a convoqué 20 joueurs. A signaler la présence sur cette liste des espoirs Frifer et Kniker.

 

Ferahi convoqué

Malgré qu’il n’a repris l’entraînement que ce mardi, Rachid Ferahi a été convoqué par l’entraîneur. Néanmoins, vu son manque de compétition, il ne sera certainement pas aligné dans l’équipe-type.

 

Le petit pont de Natèche

Tiaïba, qui voulait lui chiper le ballon, a été dribblé par le chevronné gardien de but, lors d’un exercice avec le ballon mardi après-midi, ce qui souleva les applaudissements de ses coéquipiers, lesquels ont taquinéTiaiba, qui préférera en sourire. Cela illustre la parfaite ambiance qui règne dans le groupe.

 

Hamidi malchanceux

Décidément, l’attaquant espoir Walid Hamidi n’est pas verni. Alors qu’il venait de reprendre après une blessure musculaire, Hamidi s’est à nouveau blessé. Cette fois-ci, il est touché au pied. Dommage pour lui, car l’entraîneur, qui apprécie ses qualités,  prévoyait de l’aligner plus souvent. Toujours à propos de cet élément qui se blesse souvent, il lui a été recommandé des examens médicaux plus approfondis. C’est le conseil que le soigneur du club lui a donné.

 

Pour Gherbi, c’est OK

Touché au quadriceps, Sabri Gherbi, qui a été ménagé pour les premiers entraînements de la semaine, est disponible. Avant-hier, l’ancien sociétaire de l’OM s’est entraîné dans l’après-midi avec le groupe, il a été d’ailleurs retenu dans le groupe qui s’est déplacé hier matin à Constantine.

 

Haddou fait parler son pied gauche

Depuis qu’il a été intronisé manager du club, Moulay Haddou, qui fait convenablement son boulot, il faut le préciser, participe régulièrement aux petits jeux et matches d’application avec le groupe. A 42 ans, l’ancien arrière gauche de l’EN est toujours bon œil, bon pied. Dire qu’il a pris sa retraite il y a neuf ans !

              

 

Tags:

Classement