USMH : Daou met en garde ses joueurs

Après avoir réussi à gagner la bataille du stade du 1er Novembr, où l’équipe a disputé le week-end passé son premier match de la saison, l’USM El Harrach se dit désormais prête à se pencher sur l’aspect sportif.

Les Jaune et Noir accusent toujours un déficit en matière de points, comme en témoigne d’ailleurs leur classement peu glorieux à la 15e place (8 points). Le danger guette toujours l’avenir des Harrachis parmi l’élite, d’où la réaction de l’entraîneur tunisien, Hamdi Daou. Celui-ci aura haussé le ton avec ses joueurs cette semaine, dépité par le nul concédé contre le Nasria. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de l’équipe harrachie, selon lesquelles le technicien tunisien met les joueurs devant leurs responsabilités, les invitant à prendre conscience de la gravité de la situation. Même si le problème financier pèse de tout son poids sur les joueurs, il n’en demeure pas moins que ces derniers, leur aurait dit Daou, sont tenus de se concentrer sur la compétition. «Il y va de votre image et de celle du club», leur aurait dit le patron de la barre technique, qui souhaite une réaction d’orgueil ce samedi à l’occasion du match en déplacement contre le DRB Tadjenanet. Même si la mission s’annonce des plus périlleuses, l’entraîneur Daou refuse de revenir à Alger les mains vides. Le point du nul est le tarif minimum fixé par le technicien en question.

  1. I.

Entrée gratuite pour les supporters

Il est prévu un déplacement en force des supporters de l’USMH à Tadjenanet, malgré les mauvaises prévisions météorologiques de ce week-end sur l’est du pays. La gratuité décidée par la direction du DRBT aux supporters de son équipe et celle de l’USMH aura renforcé la conviction des Kawassirs de s’y rendre pour prêter main- forte à Bouguèche et consorts.

  1. I.

 

Premier test pour Belatoui face aux Harrachis  

 

De notre correspondant Salah Bacha

Le temps n’est pas aux tâtonnements pour le nouveau coach oranais, Omar Belatoui, qui succède à Kamel Mouassa à la barre technique,

mais bien à la construction d’un effectif solide, capable de relever les défis et de donner toute la considération que son équipe doit lui manifester.

 

L’enjeu est de placer son groupe dans une dynamique à même de retrouver son système aussi vite que possible. «Nous voulons réussir ensemble de bons matches pour se bâtir un bon moral et une jolie dose de confiance afin de mettre l’équipe à l’abri de toute mauvaise surprise», a-t-il confié lors de la première séance d’entraînement. L’objectif sous-entend compte tenu de la position du club au classement du tableau de stimuler les joueurs dans leur jeu auquel une attention particulière est accordée pour contribuer à remédier aux imperfections de tout un chacun.

 

Glaner le maximum de points

Cela dit, l’entraîneur donnant ainsi un avertissement à ses joueurs, à insisté sur notamment les matches à domicile, où il ne faudra désormais céder aucun point. L’heure de vérité va sonner et il est temps pour la formation de Tadjnanet de rattraper le terrain perdu en mettant fin à cette série de mauvais résultats. Victorieuse seulement de deux de ses dix matches en championnat, elle est devancée au classement pour insuffisance de bons résultats. Attendue samedi face à l’USMH dans son fief, où l’ambiance promet d’être chaude pour ce match, l’équipe du DRBT, passant rarement à côté de son sujet à domicile au cours de son histoire, est appelée à négocier un meilleur résultat, au risque de compromettre son avenir qui est inscrit dans l’obligation de glaner dorénavant le maximum de points.

 

Toutes les cartes en main

A ce sujet, il faut bien évidemment ajouter le bon état d’esprit des joueurs suite au bon résultat enregistré dernièrement face à Bel-Abbès (1-1) dans une confrontation où Tadjnanet a livré une excellente prestation pour affronter une semaine après l’USMH. Le DRBT jouit donc d’une certaine confiance dans ce match à couperet. Et il bénéficie, face à un adversaire en mauvaise posture, de l’appui de sa galerie, qui sera porteuse d’encouragements à ses fans. Il serait légitime de prétendre donc que Tadjnanet à toutes les cartes en main et qu’un faux pas dans ce rendez-vous ne pourrait déboucher sur autre chose qu’une très grande déception.

  1. T.

 

Belmokhtar et Attouche rétablis

A l’heure de se préparer au match contre l’USMH, Tadjnanet retrouve un semblant de réussite. L’assurance de la présence de ses deux attaquants, Belmokhtar et Attouche, soumis à des soins intensifs est la meilleure nouvelle pour le coach qui pourra disposer de tout son effectif. Guerabi, en revanche, ne jouera pas en raison de sa blessure qui n’a révélé cependant aucune lésion après l’examen médical auquel il a été soumis. Quant à Demane, qui vient de purger sa sanction après avoir déclaré forfait le match précédent face à l’USMBA, il est prêt à reprendre son poste si l’entraîneur aura besoin de lui.

Tags:

Classement