USMH : Daou prépare son onze pour le DRBT

Les camarades du capitaine Bouguèche mettent le cap sur le match de ce samedi face au DRB Tadjenanet.

Après le semi-échec à domicile face au NAHD, le week-end passé les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements pour préparer le prochain déplacement à l’est du pays. Les Joueurs se sont  adaptés à la méthode de travail du coach Hamadi Daou qui a su donner un nouveau souffle à l’équipe. Les joueurs se sont complètement libérés depuis son arrivée à la barre technique. Avec sa méthode de travail et sa forte personnalité, le technicien tunisien a su forcer le respect et surtout rendre les joueurs plus disciplinés. Malgré la situation que l’équipe traverse, les joueurs travaillent dans la sérénité et certains d’entre eux ont oublié leurs mauvaises habitudes et se donnent à fond sur le terrain pour tirer l’USMH vers le haut. Le coach d’Essefra ne laisse rien au hasard et fait tout pour assurer une bonne préparation pour le match comptant pour la 12e journée face au DRBT.

 

Il met en garde ses joueurs

Le coach Daou a mis en garde ses joueurs à propos de ce rendez-vous face au DRBT, car il sait pertinemment que l’adversaire aura à cœur de confirmer son dernier résultat face à l’USMBA, le week-end passé. C’est pour cette raison qu’il a averti ses poulains de faire preuve de plus de vigilance et de concentration face au DRBT, pour rester sur leur lancée.

Il exige un bon résultat pour récupérer les deux points perdus à domicile face aux Sang et Or. Pour ce prochain rendez-vous à Tadjenanet, Hamadi Daou exige de ses joueurs les trois points de la victoire. Vu le bon état d’esprit qui anime le groupe, la victoire ne pourra échapper aux joueurs qui sont décidés de renouer avec le chemin des victoires et quitter cette 15e place qu’ils occupent au classement après la 10e journée en championnat.

 

Les choses sérieuses ont commencé hier

Les camarades de Daoud ont repris le chemin des entraînements mardi après avoir bénéficié d’une journée de repos lundi. Les choses sérieuses ont commencé hier. L’USMH se projette d’ores et déjà sur le rendez-vous de ce samedi face au DRBT. Un match à six points pour les capés de Hamadi Daou qui ne jurent que par un bon résultat.

  1. H.

 

Belarbi à la place de Benaldjia, le seul changement

Le staff technique harrachi, sous la houlette de Hamadi Daou ne compte pas chambouler son onze face au DRBT. Satisfait du rendement présenté par l’équipe face au PAC et le NAHD, le technicien tunisien devra reconduire le même onze, avec un seul changement. Le milieu de terrain Kamel Belarbi qui s’est complètement rétabli de sa blessure effectuera son retour et il prendra la place de Benaldjia au milieu de terrain. Belarbi sera associé à Daoud dans l’entrejeu.

  1. H.

 

Exercices techniques et match d’application au menu

Après le biquotidien effectué mardi le staff technique n’a pas jugé nécessaire de charger le volume de travail pour la séance d’hier. Les Harrachis ont travaillé quelques exercices techniques avant d’enchaîner avec un match d’application. La présence de la majorité des joueurs a permis à Hamadi Daou de former deux équipes équilibrées. Aujourd’hui et vendredi, ces exercices vont être multipliés pour corriger les erreurs commises lors du derby face au NAHD.

 

Mokrani reprend

 Ayant raté les deux séances de mardi, le portier Mohammed-Seddik Mokrani a repris hier le chemin des entraînements. Ce dernier a pris part à l’intégralité de la séance et il a travaillé avec son coéquipier Rafik Mazouzi sous la houlette de l’entraîneur des gardiens Nouri Layachi.

 

Benaldjia victime d’un malaise respiratoire

Le joueur polyvalent Bilal Benaldjia n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement effectuée hier-matin, et ce, à cause d’un malaise respiratoire qui a incité le joueur à voir le médecin de l’équipe pour éviter le pire. Selon une source digne de foi, Benaldjia souffre d’une allergie et sera d’attaque pour le match de ce samedi.

 

Bechouche absent

La séance d’entraînement effectuée hier a été marquée par l’absence de l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche. Ce dernier ne s’est pas présenté au stade pour régler un souci familial. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef Hamadi Daou et le deuxième entraîneur adjoint Hacen Benomar. Nouri Layachi, quant à lui, s’est chargé des gardiens de but.

 

Entraînement aujourd’hui à 11h

Après la séance d’entraînement effectuée hier-matin, le staff technique de l’USMH a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance aujourd’hui. La séance est programmée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, à partir de 11h.

Delhoum ressent toujours les douleurs

Malgré qu’il ait réintégré le groupe lors de la séance de reprise, le milieu de terrain Mourad Delhoum n’est pas rétabli à 100% de sa blessure. Le natif de Sétif ressent toujours des douleurs au niveau de Talon et il risque de rater le match de ce samedi face au DRB Tadjenanet.  

 

Belarbi : «Prêt à reprendre ma place»

 

Après avoir fait l’impasse sur les 7 dernières rencontres de son équipe, le milieu de terrain, Kamel Belarbi, semble être bien rétabli de sa blessure. Joint par nos soins, l’international des A’ nous a dit qu’il se sentait beaucoup mieux et qu’il est prêt à reprendre sa place à partir de la prochaine rencontre de son équipe face au DRBT.

 

Tout d’abord, comment est votre état de santé ?

Désormais, je me sens beaucoup mieux. Après plusieurs semaines de soins, j’ai repris les entraînements avec le reste du groupe. J’étais sous la surveillance du staff médical qui a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J’ai participé à toutes les dernières séances. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement et c’est le plus important.

 

Vous n’avez pas eu de complications…

Je me sens très bien, même si de temps en temps je ressens toujours des petites douleurs, mais ce n’est grave. Je travaille bien depuis la semaine passée avec l’équipe, ce qui va me permettre un retour en force à la reprise. Je suis prêt à reprendre ma place de titulaire dès le match de ce samedi face au DRBT.

 

Vous avez raté 7 rencontres de votre équipe, comment avez-vous vécu cela ?

Vraiment c’était difficile de rester presque deux mois sans compétition, il faut dire que j’ai souffert durant cette période. Je ne suis pas habitué à rester tout ce temps loin des terrains. J’aurais tant aimé être sur le terrain et aider mes coéquipiers dans leur mission, dommage, c’est ça la vie d’un footballeur. Toutefois, ce qui m’intéresse le plus maintenant, c’est le présent car ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir pour moi.

 

Comment se déroule la préparation en prévision de votre prochain match face au DRBT ?

La préparation se déroule plutôt bien. Après une seule journée de repos, on a repris le chemin des entraînements dans une bonne ambiance. On est en train d’apporter les correctifs nécessaires avant le jour du match. En tout cas, on est motivés à réussir un bon résultat à Tadjenanet et récupérer les deux points perdus face au NAHD.

 

Et comment se présente ce match pour vous ?

Ce sera comme tous les autres matches, donc difficile, surtout que le DRBT traverse la même situation que nous et il aura besoin de la totalité des points. En tout cas, ce sera un match très serré puisque même nous on ne lâchera pas aussi facilement que ça. Ainsi, on se déplacera à Tadjenanet avec la ferme intention de revenir avec le meilleur résultat possible et, pourquoi pas, les trois points.

  1. H.
Tags:

Classement