CRB-MCO : une réputation à défendre

Le MCO n’a concédé qu’une seule défaite hors de ses bases, c’était lors de la 2e journée, face au PAC.

Depuis, les Oranais qui restent sur une série remarquable de deux victoires et un nul vont tenter de préserver cette série d’invincibilité à l’extérieur, sur un terrain duquel ils sont souvent repartis avec un bon résultat, la dernière fois, il y a un mois, lorsque le MCO avait fait plier l’USMH dans une fin de rencontre folle. Forts de cet acquis psychologique, les coéquipiers de Mekkaoui, qui ont suffisamment le temps de préparer cette rencontre, rêvent de prolonger cette belle série, le plus longuement possible, boostés par les applaudissements du public la fois passée, après la défaite devant l’ESS. Dans le groupe, entre joueurs, ils se sont donné le mot pour réaliser une belle performance ce mardi, une manière de remercier les supporters pour leur soutien. Côté effectif, alors que Rachid Ferrahi est forfait, après une blessure au tendon d’Achille, si l’on ajoute Adel Lakhdari, en raison de douleurs persistantes à la cuisse, Hamza Heriat manquera le match.

 

Grosse envie de gagner

Bien que joueurs et entraîneurs, en évoquant la rencontre de ce mardi, ne se hasardent pas à émettre un pronostic quelconque, sont optimistes. «On ira à Alger pour réaliser une bonne performance.» Toujours est-il que, discrètement, les Oranais veulent les trois points du match, alors que dans les dernières séances, le staff technique s’est consacré au travail devant les bois car, il faut le rappeler, le MCO a raté de précieux points, plus particulièrement à domicile, à cause de l’inefficacité des attaquants, lesquels, selon les consignes données par Moez Bouokez, doivent apprendre à exploiter les premières occasions. Si les joueurs appliquent bien cette consigne, il est fort à parier qu’au pire des cas, l’équipe évitera la défaite, même si les joueurs sont déterminés à rentrer à Oran avec les trois points de la victoire, en profitant notamment de la période de doute que traverse le CRB ces derniers jours.

  1. S.

 

Equipe probable

Natèche, Helaimia, Mekkaoui, Sebbah, Gherbi, Benamara, Boudoumi, Belal, Souibaah, Aoued, Bentiba (Toumi).

 

 

 

Natèche : «Prêts pour le combat»

 

L’expérimenté portier du MCO aura fort à faire cet après-midi afin de garder sa cage inviolée face aux attaquants du CRB. Un match que lui et ses coéquipiers sont déterminés à bien négocier.

 

Question directe, ce match contre le CRB, comment se présente-t-il pour vous ?

Etant donné que les deux équipes se connaissent bien, c’est un match qui sera certainement âprement disputé, quant à nous, il faut dire que le décalage du match pour mardi, nous a été bénéfique, car cela nous a permis de récupérer les blessés, puis de souffler un peu, après une succession de matches joués en un laps de temps assez court.      Pour nous, cette confrontation avec le CRB, on la jouera avec l’ambition de récupérer les points perdus la précédente journée.

 

Comme le MCO voyage bien ces derniers temps, il y a de quoi espérer un bon résultat ?

C’est vrai, à domicile on est moins en réussite et pourtant face à l’ESS, on a fourni une belle prestation, en dépit du maque de fraîcheur physique. Dans ce match, on a été pénalisé par l’absence de finition devant, un défaut qu’il faut bien corriger, afin de ne plus revivre de telles désillusions à l’avenir.

 

Comme vos performances au stade 20-Août sont souvent bonnes, ce détail boostera-t-il l’équipe dans la perspective de ce match ?

Le terrain du 20-Août-1955 ressemble beaucoup à celui de Zabana, donc le problème de repères ne se pose pas, pour notre équipe, qui est effectivement plus à l’aise dans ce stade, cela dit, un match ne ressemble jamais à un autre, même si c’est un facteur favorable pour nous, la vigilance est doublement recommandée face à une formation du CRB qui sera sans doute animée par une grosse volonté et une grande détermination pour gagner.

 

Alors que dans la foulée vous recevrez l’OM samedi, vous devez bien gérer cette rencontre…

Il est certain qu’un bon résultat aura des répercussions positives sur le groupe, avant de recevoir samedi l’Olympique de Médéa. Néanmoins, pour être sincère, à présent on ne pense qu’à cette confrontation avec le CRB.

 

En manque de réussite ces derniers temps, le CRB mise justement sur ce match pour renouer avec la victoire…

Détrompez-vous, la pression sera sur les épaules des joueurs du CRB, nous savons que la défaite en Supercoupe leur a fait trop mal, cela peut être un avantage psychologique pour notre équipe, qui s’est bien préparée mentalement et physiquement pour ce rendez-vous.

 

Depuis des mois, le débat tourne sur votre non-convocation en EN, avec la dernière liste sélectionnée par Madjer avez-vous abandonné le rêve de porter les couleurs nationales ?

Je ne vous cache pas, quand dans la presse, sur les plateaux de télévision où des consultants ont souvent déclaré que je mériterai une chance en équipe nationale, je suis frustré que cette occasion tarde à se présenter pour moi, cependant je n’ai pas abdiqué, je continuerai à bosser sérieusement pour attirer l’attention du sélectionneur national.

  1. S.

 

 

 

Mecheri Bachir : «On est redevables à nos supporters»

 

En rendant visite ce mardi au CRB, la formation oranaise n’entrevoit pas une autre alternative que la victoire, même si l’entraîneur adjoint ne le dit qu’à demi-mots. «On a bien travaillé ces derniers jours, la réaction du public après la dernière défaite nous a fait du bien, puisque nos joueurs se sentent redevables à leurs supporters. Certes, la rencontre sera délicate car le CRB qui accorde une grande importance à ce match, comme l’illustre la demande faite par sa direction de reporter le match, quant à nous, on ne va pas laisser l’écart avec le leader le CSC se creuser, ce qui fait qu’on est dans l’obligation d’accomplir une bonne performance ce mardi.» Tels sont les propos de Bachir Mecheri au sujet de la rencontre CRB-MCO d’aujourd’hui.

  1. S.

 

Une nouvelle réunion avec l’OPOW

La rencontre entre le directeur de l’OPOW et le président du MCO n’a pas débouché sur un accord concernant la cession du stade Ahmed Zabana, uniquement le jour des matches, après que chaque partie eut fait connaître ses conditions, elles ont décidé de se réunir une nouvelle fois, probablement hier après-midi, a-t-on appris.

 

Pas de face-à-face entre les Heriat

N’ayant pas totalement récupéré de sa blessure à la cuisse, Hamza Heriat n’a pas été convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui, par conséquent le très attendu face-à-face entre les frères Heriat est remis à une autre occasion. Pour rappel, Mohamed Heriat avait pris le dessus, en février dernier, sur son frère aîné Hamza, après une victoire du CRB à Oran, grâce à un doublé de Hamia. Depuis, le milieu récupérateur était impatient de prendre sa revanche, hélas cette blessure est venue fausser ses calculs !

 

Tiaiba laissé à la maison

Dans la liste des convoqués communiquée hier en fin de matinée, le nom de Mohamed Tiaiba n’y figure pas, ce dernier fait les frais du choix de l’entraîneur.

 

Retour de Bentiba, Elamali et Saïd

Toujours à propos de cette liste, elle enregistre les retours de Bentiba et Saïd Mustapha qui n’ont pas été convoqués la dernière fois ; par ailleurs, Amin Elamali, qui était absent depuis le derby contre l’USMBA où il s’est blessé au genou, est désormais totalement guéri, fait son grand retour dans la liste des convoqués.

 

RDV à 14h30

Rendez-vous a été donné hier en début d’après midi aux joueurs convoqués et leurs accompagnateurs du côté du complexe les Castors pour prendre le bus à destination d’Alger, une fois arrivée à la capitale, la délégation se dirigera à l’hôtel Riad de Sidi Fredj, pour passer la nuit d’hier.

 

Ferrahi a fait du vélo

Egalement forfait pour la rencontre de ce mardi, Rachid Ferrahi qui se remet doucement de sa blessure au tendon d’Achille s’est présenté hier matin au stade Ahmed Zabana, toutefois il est allé aussitôt après à la salle de fitness, pour faire du vélo, comme cela lui a été conseillé par le soigneur du club.

La 103e confrontation sur Canal Algérie

La 103e confrontation entre le CRB et le MCO sera diffusée en direct par Canal Algérie, c’est le reporter Bilel Benari de l’ENTV qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement