Belhadj : «Sans mon attachement pour le MCO, j’aurais quitté le navire»

 

En marge de l’assemblée des actionnaires qui s’est tenue à la mutuelle de Bouisseville, le président du MCO a répondu aux questions des journalistes venus couvrir cette AG.

 

«On sera patient avec Bouokez»

Interrogé sur ses relations avec Moez Bouokez qui, à chaque contreperformance, est mis sur la sellette, Baba dira : «Au départ, on s’est mis d’accord avec Bouokez pour rajeunir progressivement l’ossature de l’équipe, en mettant dans le bain des espoirs pour que ce projet sportif aboutisse. Il faudrait du temps ; ce qui fait, on sera patient avec lui d’autant que les résultats de l’équipe sont bons. Des joueurs tels que Bellal, Frifer, Saïd ou Toumi ont montré qu’on peut compter sur eux. Notre entraîneur a su mettre en place une ossature qui renferme des joueurs chevronnés et des jeunes talentueux. A mon avis, notre projet est bien parti pour réussir.»

 

«Je suis un grand supporter du MCO»

Confronté à de sérieuses difficultés financières, le club tient le coup pour l’heure grâce en partie à l’argent du président. Or, qu’est-ce qui motiverait ce dernier à financer le club avec son propre argent ? «Mon amour pour le MCO, affirme t-il, me pousse à continuer à gérer le club malgré le peu de rentrées d’argent. Avant d’être président, je suis un grand supporter du MCO. Même quand je n’étais pas président, j’aidais financièrement le club ; c’est la raison pour laquelle j’ai renoncé à ma démission cet été, car il n’y avait aucun candidat pour me succéder, je ne pouvais laisser tomber le club.»

 

«Le wali et le DJS nous aident beaucoup»

Sensibles aux difficultés financières de l’équipe, d’après Baba, les responsables locaux se sont engagés à aider le MCO pour sortir de cette crise. «En premier, le wali et le directeur de la jeunesse et des sports qui sont toujours à notre écoute. Au nom des supporters du MCO, on les remercie d’ailleurs pour leurs aides», reconnaîtra le président.

 

«Les stadiers n’assurent pas leur mission»

Après le retrait de Salem Fodil de la cellule des supporters, il n’y a pas personne désormais pour diriger les stadiers. Mais à propos de ces derniers, le président a une autre idée. «Les stadiers n’assurent pas leur mission ; au lieu d’encadrer les supporters, une fois le coup d’envoi du match donné, ils retirent leur tenue et s’assoient avec les spectateurs pour regarder le match. Après au coup de sifflet final, ils viennent réclamer leurs indemnités. Désolé, on ne paye pas des gens sans rien faire !» déplore Baba.

 

«Après MCO-ESS, on cherchera une solution pour le stade»

Depuis longtemps, au MCO on se plaint des faibles recettes enregistrées à chaque production de l’équipe au stade Ahmed-Zabana. «Pour le match face à Blida, on a touché 14 millions de recette ; alors que pour payer les stadiers, on a déboursé 12 millions ; la prime du match 120 millions ; les frais d’hébergement pour la mise au vert 37 millions. Franchement, il est urgent de trouver une solution. Après le match de ce vendredi, j’interpellerai le wali à propos de ce problème de stade ; on va demander à gérer le stade le jour du match. C’est la meilleure solution pour qu’on puisse améliorer nos recettes», préconise-t-il.

  1. S.

 

 

Helaïmia : «J’ai le pressentiment qu’on va battre l’ESS»

 

 

Pour sa troisième saison en équipe première, ce pur produit du MCO promet de tout donner demain pour que son équipe renoue avec la victoire à Zabana.

 

Votre équipe est sur une bonne dynamique…

A Biskra, il y avait même la possibilité de gagner ; hélas, on n’est pas parvenu. Cela dit, ce point du nul nous rassure au moins après avoir concédé quelques jours auparavant un nul chez nous face au MCA. On espère toutefois remporter la rencontre de ce vendredi. Dès la reprise, on s’est mis dans la tête de bien préparer ce rendez-vous afin de gagner à domicile, ce que nous n’avons pas connu depuis la première journée (MCO-USMB 3/0).

 

Du côté de Sétif, on se prépare également sérieusement pour ce match…

Les Sétifiens ont très mal pris leur dernière défaite à Constantine, alors qu’ils tenaient la victoire à quelques minutes de la fin. C’est un scénario qui leur a fait vraiment mal. Par conséquent, ils sont armés d’une grande volonté de se racheter contre nous. Mais que nos amis sétifiens sachent qu’ils auront en face d’eux ce vendredi une équipe du MCO qui va lutter avec toutes ses armes pour glaner les trois points du match. Seulement, je profite de cette occasion pour demander à nos supporters de se déplacer en grand nombre ce vendredi, car eux aussi ont un rôle important à jouer ; leur soutien nous poussera à aller jusqu’au bout de nos efforts pour arracher la victoire.

 

Le problème, vous avez du mal à gagner à domicile ; il faudrait y remédier rapidement à cette lacune…

Franchement, on n’arrive pas à comprendre comment on n’est pas parvenu à gagner nos dernières sorties à domicile. Sincèrement, on a le pressentiment que ce vendredi, avec l’aide du public, on va mettre fin à cette mauvaise série à domicile.

 

Comme c’est le weekend et que, d’autre part, vous restez sur une bonne performance à l’extérieur, on s’attend à une forte affluence…

Le vendredi, c’est le repos hebdomadaire de la plupart des gens ; donc, on s’attend à voir un public nombreux d’autant que c’est une affiche alléchante, car l’ESS est le champion en titre. Enfin, on sera ravi de fêter la victoire avec nos fidèles supporters au coup de sifflet final.

 

Que vous inspire l’ESS ?

C’est une équipe solide avec des joueurs chevronnés, dont certains ont côtoyé le très haut niveau, mais cela ne nous empêche pas d’aller chercher cette victoire. Avec les consignes qui seront données par le staff technique, on sera au rendez-vous.

 

Pour les observateurs, le MCO est en mesure de jouer pour une place du podium, si ce n’est mieux…

Notre premier objectif est de finir à l’aller dans le peloton de tête ; après comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Notre force est la solidarité dans le groupe ; les plus jeunes vouent un grand respect aux plus âgés, en plus, on travaille sous la houlette d’entraîneurs qui nous aident à progresser.

 

Aussi, il faut reconnaître le mérite de l’entraîneur qui fait confiance aux jeunes…

Bouokez est un coach qui fait toujours confiance aux jeunes talents. A Relizane, il a fait la même chose. Donc, personne n’est étonné. Ces jeunes auxquels il accorde sa confiance sauront comment lui rendre la monnaie en gagnant le match de demain.

  1. S.

 

 

Un million de plus

Pour le nul ramené de Biskra, la direction a décidé de verser une prime de 5 millions, soit un million de plus par rapport au barème fixé par la direction. «On a voulu récompenser les joueurs après avoir effectué un très long déplacement», justifiera Baba. A rappeler qu’une prime regroupant la victoire ramenée d’El-Harrach et le nul de Biskra de 13 millions sera versée aux joueurs la veille du match MCO-ESS.

 

Haddou, comme prévu

Fatigué, le manager du club s’est absenté lundi ; néanmoins comme annoncé au préalable, Moulay Haddou a repris du service le lendemain mardi.

 

Réparation du bus

En panne mécanique, le bus du club sera réparé la semaine prochaine. En effet, la direction va acheter les pièces défaillantes qui seront chèrement payées, a-t-on appris.

 

Le coach insiste toujours sur le volet psychologique

Bouokez insiste toujours sur le volet psychologique dans ses discours avec les joueurs. Depuis la reprise, Moez Bouokez insiste sur les bienfaits d’une victoire demain. «Si on bat l’ESS, on pourra augmenter nos chances pour postuler à une place sur le podium, car on réussit bien à bien gérer nos matches à l’extérieur. Maintenant nous devons faire de même à domicile», ne cesse de répéter le coach tunisien au groupe, cela pour dire que la victoire est vraiment importante demain pour le MCO qui n’a pas gagné à domicile, depuis la 1re journée du championnat, lorsqu’il avait battu l’USMB avec le score sans appel de 3/0.

  1. S.

 

 

 

 

Tags:

Classement