El Harrach en quête d’un premier succès

 

Après avoir été forcée à la trêve pour permettre à la sélection nationale de poursuivre sa campagne (ratée) en éliminatoires du Mondial 2018, l’USM El Harrach reprendra demain la compétition officielle.

Une reprise difficile pour les Algérois, qui doivent recevoir sur un terrain neutre l’équipe du MC Oran, qui voyage visiblement bien après son succès à Tadjenanet. Les retrouvailles entre Harrachis et Oranais ont été domiciliées par la Ligue de football professionnel (LFP) au stade du 20-Août-55 d’Alger. Une décision qui vient, faut-il le souligner, confirmer l’information révélée par Compétition depuis deux bonnes semaines, selon laquelle le match USMH – MCO aura lieu dans l’enceinte du 20-Août. D’autant que le stade du 1er Novembre d’El Harrach demeure inexploitable, du fait que les réserves émises par la commission d’homologation n’ont pas encore été levées. D’où donc l’obligation pour les Jaune et Noir de la maison carrée de recevoir hors de leurs confins leurs adversaires. En dépit cette contrainte indépendante de leur volonté, les joueurs et l’encadrement technique de l’USM El Harrach veulent faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ils sont animés d’une forte volonté de retrouver le chemin de la victoire. L’équipe n’a pas remporté le moindre succès depuis le début de la présente saison. Ce qui explique la peu enviable avant- dernière place au classement général, avec un tout petit point dans le capital de l’USMH. Il est désormais impératif pour les Algérois de provoquer le déclic devant les gars d’El Hamri, afin de mettre les trois premières unités de victoire dans leur escarcelle.  

 

Une première pour Daou

Le rendez-vous de demain contre le MC Oran, comptant pour la sixième journée de la Ligue 1 Mobilis, est le premier pour l’entraîneur tunisien de l’USMH, Hamadi Daou, à la tête de la barre technique. Ayant entamé ses nouvelles fonctions le week-end passé, le technicien en question souhaite bien mener les coéquipiers de Mellal à leur premier succès de la saison. Ce qui lui permettrait de poursuivre sereinement sa laborieuse mission de redonner vie à la formation d’El Harrach, épuisée par les problèmes financiers, ainsi que par l’instabilité administrative et technique.    

  1. D.

 

 

Mebarki : «Il nous faut cette première victoire»

L’attaquant de l’USM El Harrach, Bilal Mebarki, insiste sur la nécessité de réagir demain contre les Rouge et Blanc d’El Hamri afin de signer le déclic de l’équipe. Conscient de la difficulté que traverse l’USM El Harrach sur le plan sportif, l’ancien pensionnaire de la JS Kabyle demeure optimiste quant aux capacités algéroises de renouer rapidement avec les résultats positifs. A propos du match devant le MC Oran, Mebraki dira : «Il est bien clair que les duels entre l’USMH et le MCO ont été toujours marqués par une grande adversité. Ils ont été également serrés entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. C’est pourquoi je dirais que le rendez-vous de ce samedi sera difficile pour les deux équipes. Nous en sommes parfaitement conscients.» En dépit du fait qu’il reconnaisse le caractère laborieux de la mission harrachie devant les capés de Bouakaz, le joueur en question met l’accent sur la nécessité de l’emporter. Ecoutons-le : «Nous n’avons pas gagné le moindre match depuis le début de la saison. Une situation qui semble prévisible, dans la mesure où l’USMH ne joue plus ses matches à Lavigerie. Il faut noter aussi que l’équipe a subi de grands changements pendant le dernier marché des transferts d’été, vu le changement opéré au niveau de la barre technique. Mais il est nécessaire pour nous, les joueurs, de réagir afin d’offrir cette victoire tant attendue à nos supporters. Nous allons faire en sorte de gagner notre premier match de cette nouvelle saison.» Mebarki, qui a souhaité recevoir le MCO au stade du 1er Novembre de Mohammadia, se dit «convaincu que ses camarades sauront relever le défi pour provoquer le déclic».

 

«Il faut aider le nouvel entraîneur»

A propos de la façon de travailler du nouvel entraîneur tunisien, Hamadi Daou, Bilal Mebarki dira : «Il vient juste de commencer sa nouvelle mission avec l’USMH. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et c’est à nous, les joueurs, de l’aider à réussir dans sa tâche».  

  1. D.

 

Le match en direct sur A3

Le stade du 20-Août d’Alger risque de s’avérer trop exigu pour contenir les milliers de supporters qui devraient y affluer à l’occasion de ce classique entre le MCO et l’USMH. Nombreux seront ceux qui n’auront pas le privilège de suivre le match à partir des gradins. La Télévision publique nationale se charge de la retransmission en direct de la rencontre sur la Chaîne A3. A.D.

………………………………………….

Arab comme directeur de jeu

La commission fédérale des arbitres vient de rendre publique la liste des trios d’arbitres devant officier les matches de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour le rendez-vous entre l’USMH et le MCO, la CFA a décidé qu’Arab doit directeur de jeu. Il sera assisté de Baiod et Benacer.

…………………………………………..

L’homologation du stade risque de tarder davantage

L’homologation du stade du 1er Novembre de Mohammadia (Alger) risque de tarder davantage. C’est du moins ce que nous ont déclaré, hier, des sources, précisant que rien n’a été fait pour le moment pour lever les réserves de la commission d’homologation. Une chose est sûre, les coéquipiers de Delhoum ne sont pas près d’y jouer, surtout qu’il n’y pas de signe qui montre que les travaux vont débuter rapidement. Au grand dam des joueurs et des supporters.

……………………………………………

……………………………………………

El Hamri veut jouer les trouble-fête

Le match à ne pas rater de Bouakaz

 

Par Mohamed F.

 

Un match d’une extrême importance pour l’entraîneur tunisien du MC Oran, Maoz Bouakaz, celui qui devra opposer son équipe à l’USM El Harrach.

 

Devant les rumeurs de plus en plus insistantes, selon lesquelles il pourrait faire l’objet d’une décision de «fin de mission», l’ancien entraîneur du RC Relizane est, semble-t-il, sur un siège éjectable. Le dernier match nul concédé à domicile en championnat face à l’USM Bel-Abbès dans le grand derby de l’Ouest aura accentué un peu plus cette thèse. C’est pourquoi l’entraîneur Bouakaz n’a plus droit à l’erreur. Le match de demain à Alger contre l’USM El Harrach ne doit en aucun cas être raté. Une défaite risque de précipiter le départ du Tunisien, dont les résultats ne semblent pas avoir convaincu les responsables du club. Après un début de saison prometteur marqué par une éclatante victoire lors de la première journée face à l’USM Blida (3-0), le Mouloudia d’Oran est allé laisser des plumes, lors de la journée suivante à Bologhine, s’inclinant par la plus petite des marges. Après, Bouakaz et ses joueurs vont subir le nul à domicile face au NA Hussein Dey (0-0) avant de relancer l’espoir allant battre le DRB Tadjenanet sur le terrain de ce dernier (0-1). Les Rouge et Blanc retomberont vite dans leurs travers, se contenant d’un nul contre l’USMBA (0-0). Un parcours en dents de scie, qui risque de précipiter le sort maudit de Bouakaz, si ce dernier ne venait pas à se racheter demain contre une très fébrile équipe de l’USMH. Notons que les Oranais devront quitter aujourd’hui la ville d’Oran avant de passer la nuit dans la capitale. 

  1. F.

…………………………………………….

Duel tuniso-tunisien

Les retro Boulekhoua incertain face aux Hamraoua

uvailles de demain au stade du 20-Août d’Alger entre l’USM El Harrach et le MC Oran seront bien particulières pour les entraîneurs des deux équipes. Ce sera un véritable match dans un match. Un duel de coaching entre les deux entraîneurs tunisiens Hamadi Daou, côté USMH, et Moaz Bouakaz, côté MCO. Si Bouakaz est tenu de réaliser un résultat probant pour espérer prolonger son séjour oranais, son compatriote, Daou, veut, lui, un début de mission victorieux à la tête de la barre technique algéroise.

…………………………………………….

Trois forfaits déplorés

Trois forfaits sont à déplorer dans cette équipe du MC Oran à l’occasion de son duel en déplacement avec l’USM El Harrach. L’ancien Harrachi, El Amali, n’aura pas l’occasion, en effet, de retrouver ses ex, en raison d’une blessure non guérie au genou. Même cas de figure pour le défenseur Lakhdari, qui souffre d’une blessure au niveau des adducteurs. Le troisième forfait chez le MCO est le jeune attaquant, Hamadi, dispensé par le staff technique, du moment qu’il n’est pas au sommet de sa forme.  

 

 

 

Tags:

Classement