MCO : Les hésitations de Bouokez

 

L’entraîneur du MCO, qui a maintenu l’ensemble de ses joueurs sous pression, ne sait pas encore quel système adopter après-demain.

 

Moez Bouokez, qui a réussi son coup dans le dernier déplacement de l’équipe à Tadjenanet, où grâce à son coaching gagnant, son équipe s’était offert un succès fort précieux. Hélas, cette dernière qui s’est illustrée par son irrégularité s’est fait piéger à Oran par l’USMBA de Chérif El-Ouazzani. Depuis, le coach tunisien multiplie les combinaisons à l’entraînement et en match amical, puisque que ce soit face au WAT ou le GCM, il avait testé plusieurs variantes en repositionnant certains éléments, même si dans son esprit, les hésitations ne subsistent plus. «Pour le système de jeu qu’on va adopter face à l’USMH, je préfère en parler avec les membres de mon staff », avait-il répondu à notre question sur le système de jeu avec lequel il compte jouer ce match.

 

Association Souibaah-Tiaïba ?

A l’exception de Lakhdari et d’Elamali qui sont indisponibles, Bouokez devrait composer avec tous les autres joueurs formant l’effectif. Toutefois on ne sait s’il va aligner en attaque le duo Souibaah-Tiaïba. Un duo qui a été aligné dans les deux matches amicaux disputés cette semaine. «Je crois en leur complémentarité, mais rien n’a été décidé», martèlera le coach, lequel comme d’habitude, fera tout pour cacher ses cartes.

  1. S.

Tiaiba : «Baba m’a dit qu’il croit en moi»

 

 

Muet depuis son arrivée au MCO cet été, l’ancien sociétaire d’un club du Qatar a enfin retrouvé le chemin des filets ce lundi, lors de la rencontre amicale entre son équipe et le GCM.

 

Vous avez enfin marqué, même s’il s’agit d’un match amical ; ça vous fait plaisir de renouer avec les filets, n’est-ce pas ?

Je travaille d’arrache-pied pour retrouver la forme et donner par conséquent un plus à l’équipe. Comme vous l’avez bien précisé, j’ai marqué dans un match amical, j’espère en faire autant en championnat.

 

D’autant que vous êtes sévèrement critiqué pour votre inefficacité en championnat…

Je trouve que c’est un peu sévère, car il reste quand même une trentaine de matches s’il l’on associe les rencontres du championnat et de la coupe d’Algérie. Cependant moi, je fais abstraction des critiques, je me concentre sur mon travail. Si Dieu veut, dans très bientôt, je serai dans en meilleure forme et le public du MCO va me voir avec un bon visage. C’est la promesse que je lui fais ; entre-temps, je dois continuer à bosser sérieusement pour arriver à surmonter toutes les difficultés.

 

Souffrez-vous d’un problème d’adaptation ?

Disons qu’avec le temps, je commence à trouver mes repères avec mes nouveaux coéquipiers, ça va venir, ne vous inquiétez pas. Le grand Cristiano, par exemple, n’a pas marqué avec le Real Madrid pendant quatre matches, mais il s’est réveillé en Ligue des champions en inscrivant un triplé. Pourquoi eux sont patients et pas nous ?

 

Etes-vous en manque de confiance ?

Non, je suis assez rompu au haut niveau ; je viens de marquer en amical, je peux donc enchaîner d’autres buts, c’est une question de temps seulement.

 

Vous n’avez pas été convoqué les deux derniers matches en championnat ; on suppose que vous êtes déçu…

Pas du tout, le coach a fait ses choix, en faisant confiance à d’autres joueurs. Dans mon cas, il faut redoubler d’effort car cela ne sert à rien de se lamenter, la saison est longue. Néanmoins que je joue ou non, le plus important reste l’équipe ; on doit s’entraider pour la propulser vers le haut. En un mot, l’intérêt de l’équipe passe avant le mien.

 

Pour les observateurs, vous dépensez beaucoup d’énergie pendant le match, c’est pour cela que vous perdez votre lucidité devant les bois…

L’attaquant moderne ne se contente pas de jouer dans la surface, il doit multiplier les appels, proposer des solutions à ses coéquipiers… De toute façon, quand on est en manque de réussite, on cherche les raisons, mais ce n’est pas à cause de la débauche d’énergie que je déploie que je perds mon sens du but. Une fois que renouerai avec les filets, il n’y aura plus aucun débat après.

 

Dans les deux matches amicaux disputés cette semaine, vous avez été associé en attaque avec Souibaah…

Peut-être que l’entraîneur a vu qu’on est complémentaire ; comme je l’ai dit, le plus important est de servir le MCO, c’est notre objectif nous les joueurs.

 

Avez-vous eu une discussion avec l’entraîneur ?

On a discuté de ma situation l’entraîneur et moi, mais cela doit rester entre nous. Je précise qu’avec Bouokez, je m’entends très bien.

 

Et le président ?

Récemment, j’ai eu une discussion avec Baba, il a surtout réussi à me remonter le moral. «Je connais ta valeur, tu as toute notre confiance », m’a affirmé le président. Des propos qui m’encouragent à ne pas baisser les bras.

  1. S.

 

              

Hamidi avait un souci personnel

Alors qu’on pensait que Walid Hamidi s’est absenté aux dernières séances pour cause de blessure, selon une source généralement bien informée, Hamidi était perturbé par un problème personnel. Une fois mis au courant, le manager Moulay Haddou serait intervenu pour le régler. Finalement tout est rentré dans l’ordre ; le jeune attaquant du MCO a réintégré le groupe à l’entraînement.

 

 

Elamali et Lakhdari forfait

C’était prévisible, les deux joueurs qui trottinent toujours ne sont pas concernés par le match de ce samedi. Elamali, qui a joué par le passé à l’USMH, est le plus déçu ; lui qui espérait jouer ce match doit encore patienter. En effet, sa blessure au genou tarde à guérir.

 

 

 

Baba sera du voyage

Pour le déplacement de ce weekend à Alger, Ahmed Belhadj devrait, sauf imprévu, accompagner l’équipe, assure-t-on au niveau du club. Il y a longtemps que le président n’a pas fait le voyage avec ses troupes dans le bus.

 

 

Le match USMH-MCO télévisé si…

D’après les services de programmation à l’ENTV, le match USMH - MCO sera retransmis en direct par la chaîne nationale s’il est domicilié au stade Omar-Hamadi. Hier on devait savoir si cette rencontre allait avoir lieu dans cette enceinte ou celle du 1er-Novembre. Evidement pour plusieurs raisons, les Oranais espèrent qu’elle se joue à Omar-Hamadi, entre autres, la possibilité de suivre la rencontre sur le petit écran.

 

 

La programmation de la LFP pointée du doigt

Dans le camp oranais, on est remonté contre la Ligue professionnelle de football pour la programmation des matches du club, tandis que certaines équipes sont ménagées ce weekend sous prétexte qu’elles ont des joueurs sélectionnés en EN A’. Par ailleurs, jusqu’à hier matin, les Oranais n’avaient pas la confirmation de la domiciliation du match USMH-MCO, alors qu’on avance que le match de la 8e journée contre l’USB à Biskra serait prévu le 21 octobre. La direction du club doit réserver des places d’avion sur Air Algérie bien à l’avance, mais en publiant tardivement les dates des prochaines du championnat, cela pose bien des problèmes à la direction, notamment pour l’organisation des déplacements lointains comme celui de Biskra. Mais à la LFP, c’est le dernier de ses soucis, hélas !

 

 

Séance le matin

Hier, l’équipe s’est entraînée au stade Ahmed-Zabana le matin ; pour ce jeudi, la séance est programmée dans l’après-midi et demain, elle aura lieu le matin. A la fin de cette séance, la liste des convoqués sera communiquée puisque, dans l’après-midi, l’équipe prendra la route d’Alger.

 

 

             

Tags:

Classement