Bouokez : «Bâtir une équipe qui fera honneur aux couleurs du MCO»

En dépit des critiques, parfois même en interne, dont il fait l’objet après chaque échec de l’équipe, Moez Bouokez reste indifférent à tout cela.

En effet, le coach Tunisien ne se préoccupe que de son travail. D’ailleurs, ceux qui le côtoient au quotidien disent de lui qu’il n’est pas seulement un bosseur, mais surtout un technicien qui se projette toujours vers l’avant. D’après ce qui se dit dans l’entourage du club, Bouokez est convaincu de son œuvre. «Je veux bâtir une équipe qui fera honneur aux couleurs du MCO», a confié Bouokez à l’un de ses proches ; il est plutôt soucieux de l’irrégularité de l’équipe en championnat, laquelle n’arrive toujours pas à enchaîner deux victoires de suite. Pour l’entraîneur, il est trop tôt pour juger le niveau de l’équipe, néanmoins au fil des matches, une ossature est en train de se dégager avec des joueurs qui étaient censés chauffer le banc, voire suivre les matches des tribunes tels que Toumi, Frifer, Bellal ou Said, que le coach a lancés dans le bain récemment. Qu’on le veuille ou non, ces derniers fournissent un rendement plus au moins acceptable comparativement à d’autres éléments qu’on pensait indispensables, mais qui ne cessent de décevoir.

 

Il réclame de la patience

Seulement dans un club où l’exigence du résultat est permanente, pour anéantir les contestations, l’équipe doit absolument grappiller des points à chaque fois pour garder le contact avec le haut du tableau. Toutefois pour le coach tunisien, il souhaiterait qu’on soit patient avec cette équipe ; une fois avoir dégagé définitivement son ossature, les résultats vont sans doute s’améliorer. Cependant, il lui faut le soutien des supporters, mais surtout de son président qui doit croire en les capacités de son entraîneur à hisser le MCO vers le haut.

  1. S.

 

Saïd : «Dire que j’ai été recalé par l’ASMO»

 

 

Petit à petit, cet attaquant âgé de 26 ans, qui découvre le haut niveau pour la première fois de sa carrière, est en train de s’installer au sein de la ligne d’attaque du MCO.

 

A Tlemcen, vous avez marqué un but splendide ; votre aventure au MCO commence bien ?

Je touche du bois. Si je joue plus souvent ces derniers temps, je le dois à l’entraîneur et au groupe qui m’ont fait confiance. Porter le maillot d’un grand club tel que le MCO, c’est plus qu’un privilège pour quelqu’un comme moi qui évoluait dans les divisions inférieures. Je suis content et fier de faire partie de l’effectif de ce grand club.

 

Quand vous êtes arrivé cet été au club, pensiez-vous avoir rapidement la confiance de l’entraîneur ?

Non, pour être sincère, je prévoyais au moins une période de quatre mois au minimum pour espérer avoir une chance de jouer. Après rapidement les choses se sont enchaînées pour moi. Après le stage de Gammarth (Tunisie), j’ai fait déjà des progrès dans tous les domaines ; si, aujourd’hui, je suis aligné régulièrement dans l’équipe-type, c’est parce que l’entraîneur qui observe bien ses joueurs à l’entraînement avait trouvé que je pouvais être utile à l’équipe.

 

Progressivement, vous êtes en train de vous installer comme un potentiel titulaire…

Quand j’ai fait ma première apparition face au NAHD, dans les dix dernières minutes, j’ai apporté un petit plus. Cela m’a mis en confiance ; le match d’après, j’ai été aligné dans le onze de départ face à Tadejenanet. Néanmoins même si j’ai la confiance du coach, je ne m’enflamme pas, car je dois encore faire des progrès dans mon jeu et sur le plan physique.

 

Avec Toumi, vous avez effectué cet été des essais concluants ; paradoxalement, vous êtes les éléments les plus en vue lors des derniers matches…

On a dû se battre pour se frayer une place au soleil ; cependant notre chance est de travailler sous les ordres d’un entraîneur qui fait ses choix honnêtement. Donc, il ne fallait pas rater cette chance ; ce que nous sommes en train de faire.

 

Pendant la période d’essai, étiez-vous sûr qu’on allait vous retenir ?

Au début de l’été, je suis allé faire un essai à l’ASMO ; après avoir joué quelques minutes une sixte, Laoufi l’entraîneur de l’ASMO a jugé que je ne faisais pas l’affaire. J’étais déçu de n’avoir pas eu la chance de montrer mes qualités. Quelque temps après, un ami m’a conseillé de tenter ma chance au MCO. «Dans ce club, il n’y a que deux ou trois joueurs qui sont à l’essai ; peut-être que tu vas taper dans l’œil de l’entraîneur », m’avait suggéré cet ami. Le lendemain, j’ai pris mon sac, direction stade Ahmed-Zabana. Après quelques jours d’essai, j’ai été retenu dans l’effectif de cette saison ; c’est comme ça que mon histoire avec le MCO a commencé.

 

Votre ambition s’arrête-t-elle là ?

Je veux marquer mon passage dans ce club ; je travaillerais durement pour avoir la gloire et gagner des titres avec ce grand club.

 

Parlons de l’équipe ; après avoir été accrochée à domicile dans le derby, une chaude explication l’attend le weekend prochain avec l’USMH…

Un derby se joue toujours sur des petits détails, malheureusement on l’a pas perdu. Pour le déplacement à El Harrach, le groupe est déterminé à se racheter ; si les conditions sont réunies, on est en mesure de gagner le duel.

  1. S.

 

On teste des variantes

Profitant de la rencontre amicale disputée à Tlemcen et celle de demain contre le GCM, l’entraîneur, qui est toujours à la recherche de la meilleure variante pour son équipe, n’a toujours pas, faute d’avoir les éléments voulus, trouvé le schéma qui correspond aux qualités de son groupe. Du coup, il va continuer à opter pour un schéma mobile ; c’est a priori l’unique solution pour une équipe qui manque de joueurs de grande personnalité, capables de rendre le jeu de l’équipe plus efficace.

 

MCO-GCM ce lundi

Afin de peaufiner sa préparation en perspective de son déplacement à El Harrach, la formation oranaise va livrer une deuxième rencontre amicale ce lundi en recevant au stade Ahmed-Zabana le Ghali de Mascara. Le coup d’envoi de cette rencontre est fixé à 16h.

 

Un jour de repos au lieu de deux

Initialement, l’entraîneur devait accorder deux jours de repos aux joueurs ; finalement il est revenu sur sa décision. En effet jeudi, pour le déplacement, il a dispensé plusieurs titulaires. Ces derniers auraient donc bénéficié de plus de trois jours de repos, ce qui est beaucoup. C’est pour cela que Bouokez a réduit la durée de repos à un jour. Hier, après-midi, les coéquipiers de Bentiba ont repris le travail.

…………………………………………….

 

Baba a passé le week-end à Alger

Le président du MCO a passé le week-end dans la capitale, nous a révélé un de ses proches. A signaler qu’il s’agit d’un séjour privé.

…………………………………………….

 

Les supporters déçus

En prenant connaissance de la liste des convoqués pour la sélection nationale des locaux, des supporters étaient déçus de constater qu’aucun joueur du MCO n’y figure, alors qu’un gars comme Abidine Sebbah, qui est en pleine forme actuellement, paraissait aux yeux de tous sélectionnable. Hélas, on continue à ignorer les joueurs du MCO ; on est loin de la période des années 90, lorsque le club phare de l’Ouest comptait en EN plusieurs joueurs titulaires (Tasfaout, Meziane, Chérif El-Ouazzani, Zerrouki, Belatoui ou Meçabih). Le constat est vraiment amer.

…………………………………………….

 

Les déboires continuent pour la réserve

Décidément, l’équipe réserve continue de manger son pain noir ; cette dernière dont les performances en championnat sont mauvaises a perdu par le score de 3 buts à 1 à Tlemcen jeudi, lors du match amical disputé contre le WAT.

 

              

 

 

 

Tags:

Classement