Daou : «Il y a de la qualité dans cette équipe »

 

Le nouvel entraîneur de l’USMH, le Tunisien Hamadi Daou, se trouve à Alger depuis jeudi matin. Le technicien tunisien a assisté au match amical joué l’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia face au CRB. Dans les déclarations qu’il nous a accordées, Hamadi Daou avoue qu’il y a de la qualité dans l’équipe harrachie.

  « On a assisté à une bonne partie de football. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient. Il y avait des choses cohérentes. J’avoue que dans cette équipe, il y a bien de la qualité, il suffit juste de se remettre au travail. Tout le monde doit se mobiliser, dirigeants, membres du staff et joueurs, afin de redresser la situation », nous déclare le nouvel entraîneur de l’USMH.

 

« Des erreurs à corriger et vite»

 Hamadi Daou nous a affirmé qu’il entamera officiellement sa mission aujourd’hui pour assurer sa première séance d’entraînement. Le nouveau coach estime que beaucoup de travail l’attend avant le match de ce mardi face à l’USMA. « Il y a du talent dans cette équipe, mais les qualités sans le travail, ce n’est rien. Ensemble, toutes les personnes qui travaillent au club, on doit tirer cette équipe vers le haut. Je pense que nous devons vite améliorer les choses et passer aux choses sérieuses, si on veut vraiment redresser la situation. J’ai constaté beaucoup d’erreurs sur le plan défensif ; les défenseurs ont commis plusieurs fautes de marquage. Je suis prêt à assumer mes responsabilités dès le prochain match face à l’USMA.»

« Je remercie les supporters pour leur accueil »

 

A son arrivée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le nouvel entraîneur de l’USMH a été chaleureusement accueilli par les supporters présents dans les gradins en lui demandant de redresser la situation. « Je remercie les fans de l’USMH pour cet accueil. Le club possède des supporters en or. Je ferai tout pour leur apporter de la joie et redresser la situation de l’équipe », a-t-il conclu.

 

Il a suivi le match des U19

Arrivé jeudi matin à Alger, le nouvel entraîneur de l’USMH Hamadi Daou n’a pas de temps à perdre pour prendre ses fonctions et entamer son travail à la barre technique des Jaune et Noir. Le Tunisien s’est déplacé hier à Boufarik avec l’actionnaire Arroudj pour assister au premier match du championnat des U19. Selon une source proche de la direction, le nouveau coach d’Essefra devrait rencontrer aujourd’hui les autres membres du staff technique, en l’occurrence Nacer Bechouche, Hacene Benomar, Layachi Nouri et aussi le préparateur physique Karim Menad. Ce dernier devra lui faire un rapport détaillé sur la forme physique de chaque joueur.

 

Il entamera sa mission aujourd’hui

La prise de contact de Hamadi Daou avec les joueurs devra avoir lieu ce matin, puis il dirigera sa première séance d’entraînement à 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour préparer le match de mardi prochain face à l’USMA, le match comptant pour la mise à jour de la 5e journée du championnat. Une rencontre qui s’annonce très difficile face aux Usmistes. Toutefois, Daou pourrait relever le défit et, pourquoi pas, entamer sa mission par une victoire. Très objectif dans ses analyses, l’entraîneur tunisien estime que le but actuel de l’équipe est de quitter la position de lanterne rouge et de remobiliser les joueurs en les mettant devant leurs responsabilités.

  1. H.

 

Lakdja s’illustre sous les yeux du nouvel entraîneur

Le jeune milieu de terrain offensif Assad Lakdja s’est illustré jeudi lors du match amical joué face au CRB. Profitant de la présence du nouvel entraineur Hamadi Daou au stade, Lakdja s’est distingué en inscrivant un doublé en seconde période. De bon augure pour le joueur qui devrait gagner déjà la confiance de son entraîneur en prévision du match de ce derby face à l’USMA.

  1. H.

 

Gougam souffre d’une blessure à la cheville

Le milieu de terrain défensif Mohammed Gougam n’a pas pris part au match amical joué face au CRB. L’ancien joueur de la JSMB a contracté une blessure à la cheville lors de la séance d’entraînement de jeudi matin. Contacté par nos soins, Gougam nous a fait savoir qu’il n’a rien de grave et qu’il sera présent aujourd’hui à la reprise.

  1. H.

 

Daoud : «On sera prêts pour l’USMA »

Le milieu de terrain Farid Daoud a déclaré, en marge de la rencontre de préparation face au CRB, que l’objectif de cette rencontre est de corriger les erreurs et de bien préparer le prochain derby face à l’USMH. «On a joué une belle partie de football où l’on a constaté une amélioration sur le plan de jeu. Le résultat importe peu dans ce genre de matches, notre objectif étant de corriger les erreurs et de bien préparer le derby face à l’USMA », a déclaré Farid Daoud.

  1. H.

 

Repos hier pour les joueurs

Après la joute amicale face au CRB, le staff technique harrachi a libéré les joueurs pour une journée de repos. Les camarades de Khelili ont profité de la journée d’hier pour reprendre leur souffle et récupérer de leurs efforts après une longue semaine de travail.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui à15h

Après 24 heures de repos, les camarades de Bouguèche reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. Prévue pour ce matin, la reprise est reportée pour l’après-midi suite au déroulement des matchs des petites catégories. Donc, la reprise aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à 15h sous la houlette de nouvel entraîneur Hamadi Daou, qui prendra officiellement ses fonctions.

  1. H.

 

La commission d’homologation des stades attendue pour mardi

La commission d'homologation de la Ligue du football professionnel (LFP) inspectera mardi (pour la dernière fois) le stade du 1er-Novembre de Mohammadia, lieu de domiciliation de l'USM Harrach, pour donner son verdict quant à son homologation ou pas pour la suite de la compétition. Ayant déjà refusé de donner son feu vert quant au déroulement des matchs de l’USMH dans cette enceinte, les dirigeants harrachis, en collaboration avec l’APC de Mohammadia, ont repris les travaux de réhabilitation du stade depuis lundi passé. Après avoir accueilli deux rencontres hors de ses bases (CRB à Bologhine et CSC au 20-Août), la direction harrachie souhaite que les réserves soient levées cette fois-ci et que le match comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Mobilis face au MCO se joue à Lavigerie.

  1. H.

 

L’AG ordinaire fixée pour le 2 novembre

L’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/USMH est fixée officiellement pour le 2 novembre prochain. Selon notre source, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH, qui sont à 17, sont tous invités à y prendre part à cette. Pour avoir une rentrée d’argent conséquente en ces moments de vaches maigres, la direction de l’USMH a décidé de rouvrir le capital pour permettre à certains nouveaux actionnaires d’intégrer la société.

 

Lefki : «Nous sommes favorables à la venue de nouveaux actionnaires »

Le porte-parole et actionnaire de l’USMH Mohamed Ameziane Lefki, que nous avons sollicité hier après-midi, insiste toujours sur l’ouverture du capital social du club harrachi. « On s’est réuni jeudi avec Bensemra, Arroudj et Saàdou ; nous avons discuté sur plusieurs sujets, notamment l’ouverture du capital de la SSPA/USMH. Nous avons fixé la date de l’AG pour le 2 novembre prochain et les 17 actionnaires sont tous invités à prendre part à cette assemblée. Comme je vous l’ai déclaré par le passé, le seul moyen de sortir de cette crise est de rouvrir le capital ; c’est pour cette raison que je suis favorable à la venue de nouveaux actionnaires.»

 

« Notre équipe n’a besoin que d’un succès pour décoller »

Interrogé sur la situation que traversent les camarades de Bouguèche, qui n’arrivent toujours pas à enregistrer leur première victoire en championnat, Lefki semble optimiste quant au retour en force de l’équipe, notamment avec l’arrivée de l’entraîneur Hamadi Daou. « Nous avons une bonne équipe et j’espère que Daou parviendra à redresser la situation. Je suis persuadé qu’avec un bon résultat face à l’USMA, les joueurs retrouveront confiance », a-t-il conclu.

  1. H.
Tags:

Classement