USMH : La piste Belhout écartée

Le premier nom qui revient depuis vendredi pour prendre les rênes de la barre technique de l’USMH est celui de Rachid Belhout, avec lequel un dirigeant harrachi a pris attache jeudi dernier. Mais, d’après nos sources, sa venue à l’USMH n’est pas d’actualité pour le moment puisque plusieurs personnes au sein de la direction du club sont contre ; ces dernières estiment qu’il est trop âgé et ne peut plus travailler sur le terrain, elles préfèrent donc engager quelqu’un d’autre. Hamdi toujours d’actualité A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que la piste du technicien franco-algérien Hamdi est toujours maintenue. Comme nous l’avions révélé dans notre édition précédente, les responsables harrachis voient en lui un homme qui a le charisme pour relancer cette équipe en plein doute. Le président Fayçal Bensemra a pris officiellement attache avec lui vendredi matin et ont discuté sur plusieurs sujets, notamment sur le plan financier. Le nom de Khouda évoqué La direction de l’USMH serait sur la piste de deux entraîneurs franco-algériens ; il s’agit de Miloud Hamdi et de Karim Khouda. D’après nos sources, la direction de l’USMH a coché le nom de l’ancien entraîneur de la JS Saoura pour prendre la barre technique des Harrachis. Il faut dire que Miloud Hamdi est en pole position pour être le futur entraîneur des Jaune et Noir en attendant les négociations. Le technicien franco-algérien Karim Khouda, qui a entraîné la JS Saoura la saison passée, intéresse le club de Maison Carrée ; il sera engagé en cas d’échec des négociations avec l’ancien coach de l’USMH. Khouda aurait été approché par un dirigeant harrachi et des négociations seront entamées prochainement. L’ancien directeur technique sportif et entraîneur des U21 du CS Constantine se trouve actuellement en France. Les dirigeants ne veulent pas se précipiter Après avoir écarté la piste Rachid Belhout, les responsables de l’USMH, à leur tête Fayçal Bensemra, ont décidé de reporter la désignation aux prochains jours, soit avant le match face au MCO. En effet, les responsables du club de Maison Carrée ne veulent pas se précipiter afin d’éviter un mauvais choix, car les CV affluent au siège de la SSPA/USMH, selon un dirigeant. Ainsi, les Harrachis ont jugé utile de faire confiance au trio Bechouche-Benomar- Nouri pour assurer la préparation de l’équipe, car même si un technicien a été recruté, il aurait seulement supervisé l’équipe lors du prochain rendez-vous. On pourra dire que le futur coach d’Essefra sera connu cette semaine et on n’écarte pas la possibilité de voir la direction prendre plus de temps et faire confiance à Bechouche lors de la prochaine journée du championnat. M. H. Hamdi : «J’ai demandé un temps de réflexion» L’entraîneur Miloud Hamdi, que nous avons joint au téléphone hier en début d’après-midi, nous a confirmé les contacts avec les dirigeants de l’USMH. «Effectivement, j’ai été contacté par l’USMH et son président Bensemra qui m’a appelé vendredi au téléphone. C’est un honneur que les clubs algériens pensent toujours à moi. On a longuement discuté et j’ai demandé un temps de réflexion pour répondre à l’intérêt de l’USMH. Ma réponse sera connue dans les prochaines heures », nous a déclaré l’ancien coach de l’USMA. M. H. Reprise aujourd’hui à 15h Après une journée de repos bien méritée, les joueurs de l’USMH reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. La reprise est fixée à 15h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Mellel auront encore du temps suffisant pour bien préparer leur prochain match du championnat et corriger les lacunes décelées lors des quatre premiers matchs joués respectivement face à l’ESS, le CRB, l’OM et CSC. Bechouche travaille la cohésion En vue des deux prochaines rencontres qui devront les opposer au MCO et l’USMA, les Jaune et Noir poursuivent leur préparation. L’entraîneur par intérim Nacer Bechouche et ses collaborateurs sont en train de remobiliser leur groupe. Les joueurs semblent oublier le dernier faux pas à domicile face au CSC ; une ambiance bon enfant règne au sein du groupe. En dépit de la belle prestation des camarades de Daoud face au CSC, malgré le semi-échec, le staff technique a relevé quelques lacunes au sein de l’équipe-type. Il veut les combler avant le prochain match du championnat. Vendredi, lors du match amical joué face à la modeste formation du HB Mohammadia, le staff technique a vu à l’œuvre l’ensemble de l’effectif en donnant la chance à la majorité des joueurs. C’était une occasion pour Bechouche de relancer la concurrence dans le groupe et corriger les insuffisances. Le technico-tactique au menu A la séance d’entraînement effectuée jeudi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Bechouche a consacré la majeure partie de son travail à l’aspect technico-tactique. Après avoir effectué quelques exercices avec le ballon, Bechouche a programmé un match d’application en scindant son groupe en deux. Il n’a pas cessé de sermonner ses poulains durant l’entraînement. De ce fait, Bechouche, à l’approche du match face au MCO, continuera à travailler la cohésion qui n’est pas encore parfaite, après quatre matchs joués en championnat. Deux autres matchs seront au menu des joueurs cette semaine en cas de report de la prochaine journée du championnat. Le premier match est programmé pour demain à 10h au stade du 1er-Novembre, tandis que le second se jouera jeudi face au CRB et à partir de 17h. M. H. Belarbi : «Je soigne une blessure» Le milieu récupérateur Kamel Belarbi n’a toujours pas repris les entraînements avec le reste du groupe. Victime d’une blessure aux adducteurs lors du match comptant pour la 3e journée face à l’OM, le joueur de 20 ans ressent toujours des douleurs. Où en êtes-vous avec votre blessure ? Je ressens toujours des douleurs. J’ai commencé la course suivant le programme qu'on m'a établi. Je reprendrai avec le groupe d'ici la semaine prochaine. Je vais passer de nouveaux tests médicaux pour être fixé sur l'évolution de mon état de santé afin d’être rassuré. Je vous ai déjà dit que je dois bien me soigner avant de reprendre la compétition. Donc, si tout va bien pour moi, je vais m'entraîner de manière ordinaire avec le groupe dès la semaine prochaine. Un commentaire sur le dernier semi-échec ? On était tous très déçus, surtout pour nos supporters qui attendaient plutôt un sursaut d'orgueil de leur équipe. On est sincèrement désolés pour cette défaite. Mes coéquipiers ont réalisé une belle prestation, mais la réussite n’a pas été de leur côté. Dommage ! En tout cas, ce n'est pas la fin du monde, le championnat est encore long. Comment expliquez-vous ce passage à vide ? Comme je viens de le souligner, notre équipe souffre à chaque fois d’un manque de concentration et surtout d’efficacité. On est conscients que l'équipe ne tourne pas bien en ce début de championnat ; on reçoit en dehors de notre stade, des changements sont apportés à chaque fois dans la composante, les blessés… tout cela freine la marche de l'équipe. Un mot sur cette mini-trêve ? Je pense que le report de notre match face à l’USMA fait nos affaires. C’est une occasion pour nous d’améliorer notre jeu et de corriger nos lacunes. Sur le plant personnel, je profite de cet arrêt pour soigner ma blessure et reprendre avec le groupe avant notre prochain match. M. H.
Tags:

Classement