Belhadj : «Où étaient ces consultants lorsqu’on a été volés à Marrakech ?»

Le président du MCO, qui ne se contente pas de suivre l’actualité de son équipe, mais également des autres formations de l’élite professionnelle, est désemparé par la campagne menée par certaines chaînes de télévision privées. «Je reproche surtout à ces soi-disant consultants TV, qui n’ont pas ménagé par leurs critiques l’arbitrage du match Club Africain-MCA. Certes, l’élimination de notre représentant m’attriste, car je souhaitais du fond de cœur sa qualification au dernier carré, mais c’est la réaction de ces consultants dont je ne vais citer les noms. Pourquoi ils n’avaient rien dit lorsque notre équipe a été éliminée au printemps 2016 par le Kawkeb Marrakech après un arbitrage vraiment scandaleux ?» Baba précisera encore une fois : «Je suis déçu par l’élimination du MCA, mais pourquoi ces soi-disant consultants ne s’étaient pas révoltés de la même manière quand notre club a été volé à Marrakech, avec un arbitre qui avait sifflé deux penaltys en faveur des Marocains ? A moins que pour ses consultants, le MCO… n’existe pas !» critiquera t-il avec virulence. Selon le président du MCO, «ces consultants doivent rester neutres, car leurs analyses sont empreintes de chauvinisme plutôt que de patriotisme, comme ils se vantent de l’être à chaque émission». Si Baba a tenu à faire ses déclarations, c’est parce que selon lui, «on a gros sur le cœur de voir certaines parties faire du favoritisme. D’ailleurs, une bonne partie des clubs se sentent lésés au point qu’ils songent à créer leur propre chaîne de télévision pour informer leurs supporters de l’actualité de leur équipe, plutôt que de voir ces chaînes privées qui ne parlent que de leurs clubs préférés», préconise le premier responsable du MCO. M. S. Il a été titularisé le match précédent Benamara : «Cette occasion, je l’attendais depuis longtemps» Titularisé au match précédent, Benamara, pur produit du MCO qui promet beaucoup, attendait cette chance depuis longtemps. «J’étais décidé à la saisir», soutient-il. Avec de surcroît une victoire arrachée à l’extérieur, Hafid estime que cela va l’aider à gagner en confiance. Quelle était votre réaction quand vous avez appris votre titularisation face au DRBT ? C’est clair, comme j’attendais cette occasion depuis longtemps, j’étais heureux en apprenant que j’allais débuter le match sur le terrain. Avant le coup d’envoi de la partie, dans ma tête, il fallait que je donne le maximum pour d’abord aider l’équipe, mais également gagner des points aux yeux de l’entraîneur. Dieu soit loué, on a remporté le match et j’estime avoir assuré le rôle qui m’a été confié. En dépit du manque de rythme car cela fait longtemps que je n’ai pas joué un match en entier, même si je vous cache pas que j’avais quelques appréhensions avant le coup d’envoi du match, j’ai surmonté ce handicap. A la fin, comme je l’ai dit, j’estime avoir rempli ma mission. Le coach, comment a-t-il jugé votre prestation ? L’entraîneur, qui a félicité toute l’équipe après la rencontre, ne m’a rien dit ; par conséquent, j’ignore son jugement quant à ma prestation dans ce match. Dans le jargon du football, on dit «qu’on en change pas une équipe qui gagne» ; si votre coach l’applique, vous serez une nouvelle fois titulaire ce vendredi… C’est vrai que faire partie de l’équipe qui a gagné un match de surcroît à l’extérieur, cela peut être un avantage pour moi. Néanmoins, il n’y a aucune garantie ; on laissera à l’entraîneur toute latitude de faire ses choix bien entendu en son âme et conscience. Mais force est de reconnaître que dans votre poste, la concurrence est rude… Je pense avoir montré que je peux postuler en toute légitimité à une place dans l’équipe rentrante. Enfin, quelle que soit la décision de l’entraîneur, je me dois de la respecter. N’est-il pas grand temps pour vous de franchir une autre étape dans votre carrière qui n’est certes qu’à ses débuts ? Pour être sincère, souvent je me pose cette question ; avec l’ancien entraîneur Belatoui, je ne jouais pas souvent. Mais bon, je ne vais pas revenir sur le passé ; actuellement je bosse durement pour gagner une place de titulaire, ce n’est pas facile mais je m’y accroche. La direction a décidé de vous augmenter, c’est une consolation pour vous, non ? Effectivement, on m’a augmenté le salaire, cependant à mon âge, l’argent vient au second plan, je veux jouer et m’éclater sur le terrain. Ce vendredi, le MCO disputera un chaud derby face à l’USMBA, comment ce dernier se présente-t-il ? Effectivement, ça sera une affiche alléchante ; toutefois devant notre public, on fera tout notre possible pour gagner, une façon de faire durer le plaisir. M. S. Prime globale de 14 millions La direction du club va verser 14 millions aux joueurs et staffs. Ce montant représente les primes des deux victoires arrachées aux dépens de l’USMB et le DRBT ; elles seront versées au plus tard ce jeudi, a-t-on appris. Sebbah devait réintégrer le groupe hier Absent dimanche et lundi à l’entraînement, Abidine Sebbah, qui s’est rendu au chevet de son épouse en France après avoir accouché d’un poupon prénommé Walid, la veille du match MCO-NAHD (0/0), était attendu hier après-midi pour réintégrer le groupe. Boudoumi ratera le derby Victime d’une blessure musculaire, Omar Boudoumi est d’ores et déjà annoncé forfait pour le derby de ce vendredi. L’ancien sociétaire, qui a fait une entrée décisive face au DRBT, manquera à son équipe dans le chaud derby avec l’USMBA. Ouchen déçu Le défenseur Ouchen serait déçu de son statut au club ; d’après un proche de l’équipe, son manager aurait même appelé le président Ahmed Belhadj pour demander des explications sur le statut de son joueur. Mais le président, qui n’interfère jamais dans le travail de l’entraîneur, lui a dit de conseiller à Ouchen de travailler plus pour pousser l’entraîneur à faire appel à ses services. USMH- MCO le 6 octobre Alors que des informations font état du décalage de la rencontre de la 6e journée entre l’USMH et le MCO à Omar-Hamadi, pour le jeudi 5 octobre, sur le site de la LFP, on n’a pas constaté de changement de date. En effet selon le site en question, la rencontre est prévue vendredi prochain toujours sur le même stade, malgré le forcing des Harrachis pour accueillir le MCO à Lavigerie, faut-il le rappeler. Salem Fodil : «Les Bel-Abbésiens n’auront pas plus de 1.500 tickets» Le responsable de la cellule des supporters Salem Fodil a indiqué, hier, que «pour le derby de vendredi, on a réservé un emplacement au stade Ahmed-Zabana (entre le virage sud et les gradins) pour les supporters de l’USMBA. Cet emplacement peut contenir 1.500 spectateurs, pas plus. Nos amis bel-abbésiens doivent être compréhensifs, on ne peut leur réserver plus de 1.500 tickets. S’ils appliquent la réciprocité au retour, on ne fera aucune réclamation», prévient Salem Fodil qui demande toutefois «aux supporters des deux clubs de faire preuve de fair-play, car on veut que ce derby soit une fête de football, avant tout». M. S.
Tags:

Classement